Rumeurs sur l'état du Sénat Galactique dans la nouvelle trilogie

News postée par le 04/10/2015 à 15h00 (lue 10 042 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Makingstarwars est de retour avec de nouvelles infos au sujet des prochains films Star Wars et, cette fois n'est pas coutume, il ne s'agit pas de rumeurs sur un ou plusieurs personnages, mais plutôt sur une institution bien connue de la saga : le sénat galactique. Jusqu'il y a peu, c'est tout juste si nous savions que celui-ci avait été dissous par Palpatine au début de l'Episode IV.

Mais grâce à la vague d'ouvrages paru à la rentrée (Aftermath et Lost Stars en particulier), nous savons désormais aussi que la montée de la Nouvelle République (dont le logo a été dévoilé récemment, voir la news) amène le Sénat à renaître de ses cendres sur la planète Chandrilla à la suite de la Bataille d'Endor.

D'après Makingstarwars donc, il semblerait que le Sénat de la Nouvelle République soit petit à petit corrompu par le Leader Suprême Snoke, le grand méchant de la nouvelle trilogie, maître de Kylo Ren et du Premier Ordre à l'époque du Réveil de la Force. Ce dernier s'appuierait sur les sénateurs les plus nostalgiques de la faste et opulente (car corrompue, bien entendu) époque du Sénat Impérial afin de placer ses pions au cœur même de la République.

A la même époque, entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force, le contexte galactique global est à la guerre froide (ou à la paix tendue, c'est selon) entre la Nouvelle République et le Premier Ordre qui émergea dans la Bordure Extérieure à une date encore indéterminée à la suite de la Bataille d'Endor.

Alors que des traités sont sensés préserver la paix dans la galaxie, Leïa, alors général de la République et doutant très fortement de l'honnêteté et de l'intégrité du Premier Ordre, organise en secret la Résistance, une force armée de réaction rapide sensée engager l'ennemi au plus vite en cas d'agression, sans attendre le feu vert des politiciens du Sénat.

A l'époque de l'Episode VII, le Sénat de la Nouvelle République se trouve de fait partagé entre les nouveaux sénateurs et les anciens, nostalgiques de l'ancien Sénat Impérial, manipulés par Snoke et favorables au Premier Ordre.

Suite aux événements du Réveil de la Force, la paix galactique est définitivement rompue et la Nouvelle République se déchire en même temps que le Sénat, entre les partisans du Premier Ordre et ceux de la démocratie, inaugurant de fait, une nouvelle guerre civile.

Voilà pour le contexte qui peut nous attendre prochainement ! Makingstarwars précise néanmoins qu'il ne s'agirait là que du contexte de fond, et que l'on apprendrait tout ceci plutôt dans les œuvres de l'univers étendu plutôt que dans les films.

Que pensez-vous de tout cela ? Est-ce trop novateur ou pas assez ? Cette trame de fond vous parait-elle intéressante ? N'hésitez pas à donner votre avis et à en discuter ci-dessous !  

Source(s) : makingstarwars.net

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Solo : Diffusion d'un second spot TV centré sur l'équipe des héros !

Et de deux ! Après avoir mis en ligne un premier spot TV pour Solo : A Star Wars Story le weekend dernier, Lucasfilm enchaine aujourd'hui avec un second clip ! On vous laisse le découvrir ci-dessous : Lui aussi long...


Solo : Empire dévoile une nouvelle couverture pour son spécial Star Wars

On vous en parlait il y a quelques jours, le magazine Empire va consacrer un numéro spécial au prochain Star Wars. Il sortira le 19 Avril et, comme à chaque fois maintenant, on peut espérer de nouvelles images in...


Solo : Un produit dérivé dévoile un intriguant détail sur le méchant du film

Toujours aussi mystérieux qu'à peu près ignoré du grand public, Solo : A Star Wars Story va voir très prochainement arriver dans le monde entier ses premiers de produits dérivés. Et si ceux-ci participent pleinement au...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire