Star Wars The Old Republic : Sortie de Knights of the Fallen Empire

News postée par le 27/10/2015 à 20h23 (lue 8 520 fois)

La date tant attendue par les joueurs de Star Wars The Old Republic est enfin arrivée ! Je parle bien entendu de la sortie de la Knights of the Fallen Empire, la troisième extension narrative du jeu. Cette extension apporte beaucoup de nouveaux contenus, mais aussi une révision générale de l’ensemble du jeu.

Commençons avec un rapide rappel du contexte narratif de l’extension et un petit aperçu du contenu qu’elle propose. L’histoire jusque-là, c’était arrêtée avec la dévastation de Ziost par l’Empereur Vitiate, qui avait ensuite disparu on ne sait trop où. L’extension nous propose justement de partir à sa poursuite au côté de Dark Marr. Mais les choses ne se déroulent absolument pas comme prévues et le joueur se retrouve projeté dans un nouveau conflit, cette fois-ci avec l’Empire Eternel de Zakuul.

Quel rapport avec Vitiate me demanderez-vous ? Il vous faudra le découvrir dans les neufs chapitres de l’extension, vous amenant au nouveau niveau maximal 65. Mais pas d’inquiétude, nous décrivons plus en détails le nouveau contenu de l’extension dans un article critique, que vous pouvez lire ICI.

Rappelons-le, Knights of the Fallen Empire amène un nouveau découpage du scénario : des chapitres courts, à la manière de jeux épisodiques comme The Walking Dead de chez Telltale Games. Cette nouvelle façon de raconter Star Wars The Old Republic est là pour rester puisque l’on sait déjà que cette première « saison » contiendra 16 chapitres et que le dixième chapitre devrait arriver d’ici début 2016, avec un rythme plus soutenu qu’auparavant.

Le contenu scénaristique de l’extension est uniquement accessible aux abonnés, mais ne nécessite pas d’être abonné de manière continu pour y jouer. C’est-à-dire que si vous le souhaitez, vous n’avez qu’à payer un mois d’abonnement pour accéder au nouveau contenu. Cependant lors de la sortie des prochains chapitres, il faudra aussi être abonné pour pouvoir y accéder.

Mais passons maintenant aux nombreux changements de gameplay qui affectent le jeu à la suite du patch qui a été déployé il y a quelques jours. On remarquera qu’il y a un véritable effort depuis quelques temps, notamment avec la précédente mise à jour majeure, pour rendre plus aisé d’accès le jeu et faciliter la vie des joueurs.

Cela signifie donc une simplification de certains systèmes, à commencer par les caractéristiques. En effet, nous avons pu voir la disparition des statistiques Astuce, Vigeur, Visée et Volonté au profit d’une statistique de Maîtrise. De même l’équipement est devenu beaucoup moins restrictif, ce qui va encourager encore plus la personnalisation de l’équipement.

L’un des deux éléments le plus retouché est la progression entre le niveau 1 à 60. En passant, il est d’ailleurs possible de créer directement un personnage de niveau 60 dorénavant. La progression a été complétement revue, non pas dans son contenu (bien que les quêtes de zones aient disparu), mais dans sa forme. Les quêtes sont maintenant divisées en quatre catégories : Histoire, héroïque, exploration et journalière.

Les quêtes histoire sont critiques à la progression et sont indiquées en violet. Cette catégorie comprend les quêtes de classe, les arcs planétaires et certaines quêtes de Zone Litigieuse. Les quêtes héroïques se voient simplifiées avec un terrassement de la difficulté prévue pour deux joueurs. Les missions d’exploration correspondent aux anciennes missions secondaires. Enfin les journalières sont tel quelles étaient auparavant, avec toutefois une nouvelle icône.

Profitons-en pour parler de la synchronisation du niveau des planètes. Cela signifie que dorénavant les joueurs d’un niveau supérieur à celui d’une planète verront leurs capacités niveler au niveau de cette dernière. Cela s’accompagne de récompenses correspondant au niveau réel du joueur.

La seconde plus importante modification de gameplay concerne les compagnons et prend pour origine la nouvelle narration de l’extension. Une nouvelle fenêtre fait son apparition afin de gérer nos compagnons, mais son intérêt réel ne se révèlera pas avant que vous ayez accès à cette nouvelle histoire. Mais ce n’est pas le plus important. L’ensemble des systèmes associés aux compagnons ont changé.

Il n’y a plus d’affection, remplacée par l’influence et les dialogues avec les compagnons se débloquent maintenant au fur et à mesure de l’histoire. L’efficacité au combat des compagnons n’est plus lié à leur équipement, qui n’apporte plus de bonus et n’a maintenant qu’un intérêt de personnalisation, mais au niveau du jouer. L’influence vient aussi ajouter un bonus conséquent à la statistique de Présence, mais influe aussi sur le succès critique des compétences d’équipage. Sans oublier que les compagnons ne sont plus limités à une spécialisation et que le joueur à le choix entre tank, dégats et soins !

Compétences d’équipage qui ont d’ailleurs elles aussi subi un dépoussiérage en règle, bien que cela ne change pas énormément de chose dans les faits. Sinon, on notera deux changements liés à l’Héritage. Le premier devrait particulièrement réjouir les chasseurs de Datacrons, qui sont maintenant liés à l’Héritage (depuis le temps qu’on le demandait ^^). Le second correspond au nouveau status Légendaire, distinction attribuée aux joueurs ayant fini l’histoire des huit classes du jeu.

L’extension ne propose que très peu de nouveau contenu « endgame », avec seulement une nouvelle Zone Litigieuse générique : les forteresses stellaires. Le reste du contenu haut niveau préexistant a été mis à niveau pour les joueurs de niveau 65.

Pour conclure, on notera que l’aspect Joueur contre Joueur est le grand absent de la mise à jour, mentionné seulement pour la fin de la saison 6. Mais on se réjouira en contrepartie de l’ajout d’un bouton de sélection aléatoire de monture et de familier. Et bien sûr n’oublions pas les nombreuses modifications de classes, que je vous invite à découvrir en lisant directement le patchnote ;) .

Comme toujours, n’hésitez à donner votre avis sur cette nouvelle extension dans les commentaires ou sur le forum !

Source(s) : Bioware

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.




Actualités en relation

The Old Republic : Une bande annonce pour Un traitre parmi les Chiss

Night Alchemist vous en parlait dans son actualité du début de mois, l'automne est une belle saison pour les joueurs du MMORPG The Old Republic. Et puisqu'on avance dans le temps, je vais vous parler de la mise...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...


Star Wars X-Wing : Les nouveautés de l'Episode VIII

Star Wars : X-Wing, le jeu de table à base de figurines de vaisseaux de la saga annonce la vague 13, en lien avec l'Episode VIII : Les Derniers Jedi. Et si l'actualité date un peu, la sortie de l'Episode...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

SWTOR : Star Wars The Old Republic
Cette actualité fait partie du minisite SWTOR : Star Wars The Old Republic : Retrouvez toute l'actu SWTOR et les fiches encyclopédiques sur les personnages, vaisseaux, armes, et autres éléments de Star Wars : The Old Republic

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire