Star Wars : Rebellion, un nouveau jeu annoncé

News postée par le 11/11/2015 à 16h28 (lue 5 662 fois)

Attention, cette actualité ne contient pas de spoiler! Et oui c'est encore possible car même si l'actualité sur le Réveil de la Force se fait de plus en plus présente, nos lecteurs ayant activés le filtre anti-spoil ont le droit d'avoir un peu de nouveauté. Les autres aussi bien-sûr.

Ainsi pas de spoil ici, puisque nous allons parler de l'annonce de faite par Fantasy Flight Games (FFG) d'un nouveau jeu de plateau à venir, Star Wars : Rebellion. Et à l'instar du jeu PC éponyme sorti, il y a quelques années déjà, l'itération de FFG permettra d'incarner l'Empire Galactique ou la Rébellion afin de décider du sort de la galaxie.

Au niveau du système de jeu, FFG annonce vouloir respecter l'asymétrie entre les deux factions et espère proposer deux styles de jeu différents, avec des objectifs de victoire différents. Ainsi, jouer l'Empire vous permettra de commander l'ensemble de ses troupes iconiques (Stormtroopers, Chasseurs TIE...) et même l'Etoile de la Mort (dans ses deux versions), avec une présence et une influence déjà importante. Le but final de l'Empire étant de trouver et détruire la base Rebelle.

Du coté de la Rébellion du fait de troupes moins bien équipées, il faudra privilégier le sabotage et l'espionnage des structures impériales ainsi que rallier de nouvelles planètes à la cause. La finalité étant de survivre assez longtemps pour permettre une révolte de grande ampleur et ainsi renverser l'Empire.

Pour se faire les joueurs déplaceront troupes et leaders (des personnages uniques tels que Mon Mothma, Leia Organa, Le Grand Moff Tarkin, L'Empereur Palpatine etc...). Le plateau se compose de 32 systèmes, eux-mêmes répartis en 8 régions, relié par des routes hyperspatiales. Les joueurs utiliseront également diverses actions spécifiques à chaque camp pour remporter de l'influence ou mettre des bâtons dans les roues à leur adversaire.

Cependant à certains moments les batailles seront inévitables. Elles auront lieu autant dans l'espace qu'au sol. En effet, lorsque des vaisseaux spatiaux ennemis se rencontrent dans un système, les joueurs résolvent l'affrontement grâce aux dés spéciaux, avant de passer à l'affrontement au sol. Dans tous les cas, les leaders présents dans le système peuvent utiliser leur capacité spéciale pour influencer l'issue du combat (mais aussi permettre la retraite).

L'importance des combats est multiple. Outre le fait évident de détruire des unités adverses, voire de capturer des leaders, remporter une bataille peut permettre de couper l'accès à des ressources pour le camp adverse. De plus , afin d'équilibrer un peu les chances des Rebelles lors de batailles, ceux-ci peuvent remplir des objectifs spécifiques (détruire un vaisseau précis, éliminer X ennemis, etc.), leur permettant de récupérer de l'influence même en cas de défaite.

Ainsi le jeu semble nous promettre toute une ribambelle d'action à tous les niveaux afin de remporter la Guerre Civile Galactique qui fait rage.

Annoncé pour 2 à 4 joueurs et pour le courant du premier trimestre 2016, la boite de base contiendra un plateau (divisé en 2 moitiés), 170 figurines en plastique, 25 pions leaders, 10 dés spécifiques au jeu, plus de 170 cartes, un livre de règle et une aide de rappel des règles. Tout ça pour la modique somme de 99,95$ (mais on est habitué avec l'éditeur).

Pour l'instant aucune annonce de la part de EDGE pour une édition française mais nul doute qu'elle arrivera à un moment. En attendant, on pourra toujours réinstaller le jeu PC.

Source(s) : www.fantasyflightgames.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire