[Maj] Star Wars Episode VII : Des infos sur les scènes coupées

News postée par Night Alchemist le 31/12/2015 à 14h42 (lue 31 967 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Mise à jour du 11/01/2016

J.J. Abrams a affirmé à Entertainment Weekly qu'il n'y aura pas de version longue du Réveil de la Force.

En revanche, les scènes coupées pourront apparaitre, comme pour la prélogie, dans les bonus des DVD/Blu-Ray.

Actualité d'origine

S'il est enfin sorti avec fracas le 16 décembre dernier, Le Réveil de la Force aura tout de même passé environ treize mois en post-production. Si cette période a été indéniablement nécessaire à l'embellissement du film (mise au point des effets visuels, enregistrement de la musique, etc.), Slashfilm nous apprend qu'elle aura aussi vue l'Episode VII passer sous l'impitoyable bistouri du montage et ainsi perdre jusqu'à une vingtaine de minutes de contenu.

Ainsi, plusieurs scènes entières ainsi que quelques autres passages plus courts auraient été enlevées de la version finale du film. Comme le réalisateur J.J. Abrams a eu l'occasion de l'évoquer pour le magazine Entertainment Weekly, il s'agissait notamment d'élaguer et de recentrer le déroulement film plutôt que de se disperser sur des détails ou des personnages moins essentiels. On imagine par ailleurs qu'on ait souhaité raccourcir ce director's cut qui était parti pour être le plus long Star Wars.

D'après Slashfilm, l'ouverture même du film serait passée à la trappe. L'Episode VII aurait ainsi dû s'ouvrir avec un plan du sabre laser de Luke flottant dans l'espace et s'approchant d'une planète. Leurs sources sont toutefois partagées sur la présence aux côtés du sabre de la main de Luke … A noter qu'il s'agit de l'une des plus anciennes rumeurs puis des plus fiables spoilers sur le film, aussi l'absence de cette scène de manqua pas de faire hausser des sourcils et de semer le doute parmi notre réseau de bothans ; les voilà bien rassurés ! ;)

Autre scène qui aurait sans doute été utile de garder (au vue de certaines des critiques) : une discussion qui devait intervenir tôt dans le film entre Leïa et Korr Sella (la jeune femme aux cheveux sombre jouée par Maisie Richardson-Sellers et qu'on l'on aperçoit sur un balcon de Hosnian Prime), son émissaire auprès du Sénat de la Nouvelle République. La scène devait expliciter la délicate situation politique de la galaxie, et en particulier la relation ambiguë entre la République et la Résistance.

Du côté de Jakku, deux scènes aurait été coupées : dans l'une d'elle, Finn, en route vers Nima après avoir crashé sur la planète désertique, était sensé croiser un speeder passant à toute vitesse non loin de lui. Dans la seconde scène, Rey aurait rencontré Zuvio (ci-dessous), sorte de force de l'ordre local (voir la news), juste après s'être fait attaquée par les deux bandits d'Unkar Plutt.

Sa rencontre avec Finn, telle qu'on la voit dans le film, serait intervenu le lendemain. Comme le précise Slashfilm, la version finale (baston avec les brutes puis rencontre avec Finn) est donc soit une scène refaite, soit très astucieusement montée.

Sur Takodana, une scène devait à l'origine montrer une confrontation entre Rey et Unkar Plutt qui l'aurait suivi et retrouvé dans le château de Maz Kanata. Rey aurait alors tenté de se défendre sans succès avec son tout nouveau pistolet blaser, avant d'être sauvée par Chewbacca qui aurait fait fuir Plutt … mais non sans lui avoir auparavant arraché un bras ! Voilà quelque chose qui devait être rigolo à regarder !

Toujours au château de Maz Kanata, la vision de Rey provoquée par le contact avec le sabre laser devait à l'origine être un peu plus développée. Elle était ainsi sensée inclure un flash montrant Vador tranchant la main de Luke sur Bespin, ou encore apporter des pistes concernant le trajet du sabre d'une planète à l'autre.

A la surface de la base Starkiller, les Snowtroopers du Premier Ordre étaient sensés trouver et fouiller le Faucon Millenium. Mieux, Kylo Ren, à la tête des troupes, était sensé monter à bord du vaisseau vide, et avoir un court mais émotionnel moment d'introspection à l'intérieur du cockpit, avant de repartir chasser les héros.

Davantage orienté action, toute une séquence de course-poursuite en snowspeeders entre Rey, Finn et les troupes du Premier Ordre à la surface neigeuse de la base Starkiller aurait été coupée. A côté de cela, beaucoup d'autres plans ou petits passages plus ou moins intéressants ont aussi été enlevée de la version finale du film ; on en retrouve la trace dans les produits dérivés du film, notamment littéraires.

Bien que J.J. Abrams ait affirmé ne pas être particulièrement fan des director's cut, nous pouvons au moins être à peu près certain de pouvoir retrouver ne serait-ce que quelques-unes de ces scènes dans les bonus du DVD / Blu-Ray !

Source(s) : www.slashfilm.com, www.ew.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire