Décès de Jason Wingreen, la voix de Boba Fett

News postée par Ewan le 02/01/2016 à 19h19 (lue 15 410 fois)

C'est une bien triste nouvelle qui touche les fans de Star Wars de la première heure. Jason Wingreen, le premier interprète du célèbre Boba Fett, est décédé ce 25 Décembre à l'âge de 95 ans.

Si son nom n'a jamais été cité dans les génériques des films, il faut savoir que c'est pour le rôle de Yoda que l'acteur c'était d'abord présenté au casting. Finalement repéré pour jouer le chasseur de prime, sa voix avait fini par être échangée par celle de Temuera Morrison en 2004 lors de la sortie en DVD. 

Mais Jason Wingreen, ce n'est pas que Star Wars. C'est aussi une longue liste de film américain pour le grand comme pour le petit écran. 

On peut par exemple citer Y a t'il un pilote dans l'avion, mais aussi des rôles à la TV dans des séries comme dans Captain America ou encore Star Trek.

Que la Force soit avec lui.

Source(s) : www.hollywoodreporter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).