Le Faucon Millenium recréé en 3D par un fan

News postée par le 16/02/2016 à 09h06 (lue 17 408 fois)

Alors que Star Wars Le Réveil de la Force est toujours disponible en salle en ce mi-Février, c'est une actualité un peu différente que je vous propose aujourd'hui afin de vous changer les idées.

Restons tout de même dans le domaine de Star Wars mais cette fois ci nous allons parler de ce que l'on pourrait appeler une « fan-création ». Et c'est un étudiant de HETIC, une école des métiers de l'internet à Montreuil qui a attiré notre curiosité le mois dernier.

Christophe Bonnard, passionné par Star Wars et en section Bachelor 3D (voir la formation) s'est attaqué à la reproduction en 3D du Faucon Millenium version Trilogie Originale.

Et si son travail n'est pas encore terminé, le résultat est déjà magnifique.

L'idée est venue un peu par hasard. Fan de Star Wars, Christophe a décidé de s'attaquer à l'un des vaisseaux les plus célèbres et pourtant les plus difficiles à trouver sur internet. Les détails sur ces vaisseaux sont impressionnants et pourtant les plans détaillés sont quasi inexistants. Le travail de recherche effectué avant de pouvoir s'attaquer à la réalisation a été très long.

Les plans pour la plaque arrière du vaisseau par exemple n'existent que dans deux plans des films, en plus d'avoir un vaisseau non identique à 100% en fonction de l'épisode que nous regardons. Vous comprendrez donc la complexité du travail de recherche.

Heureusement, outre les films, les nombreuses expositions Star Wars, et donc les photos réalisées, ont pu donner une base solide d'informations et de détails pour la réalisation de ce projet.

Quant au Faucon du Réveil de la Force, la parabole carrée n'a pas su séduire ce jeune étudiant.

Si Christophe n'a pas décompté le nombre d'heure passées sur ce projet, il faut savoir que tout a été fait sur le logiciel Blender (et je peux vous garantir qu'il est loin d'être simple celui-là...), puis vu et revu. Vous vous en doutez, la plus part des détails réalisés en début de projet ont ensuite été revus et améliorés, l'expérience venant améliorer le travail. Mais il est impossible de tout refaire car cela représenterait un travail monstrueux, et il faut quand même avancer dans le projet.

Le but final serait de réaliser une animation de type décollage avec un rendu photo-réaliste. Comprenez par-là que ce que vous voyez jusqu'à présent est la version de travail (et ce n'est pas rien ! ). Il reste encore tout le travail de texture et de lumière qui feront que le vaisseau ressemblera au vaisseau que nous voyons dans les films. Le travail est donc loin d'être terminé !

Entre temps pour se divertir, Christophe a aussi réalisé un stormtrooper du Premier Ordre, facile à multiplier pour en avoir légion, ainsi que le Capitaine Phasma.

Voici un petit gif animé qui vous présentera en version accélérée son travail sur le vaisseau.

Ainsi qu'une petite vidéo ou on peut voir le voir inséré dans un petit jeu.

Quoi qu'il en soit, bon courage à Christophe pour cette réalisation dont on a hâte de voir le résultat final !

Source(s) : hetic.net



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).