Star Wars : Le Réveil de la Force, aperçu des scènes coupées.

News postée par le 24/03/2016 à 10h44 (lue 8 648 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Bon puisque l'on n'a pas encore le droit de vous parler des bonus que l'on a vu, on va vous parler de ce que l'on n'a pas, les scènes coupées qui accompagneront la sortie vidéo de Star Wars : Le Réveil de la Force.

C'est par l'intermédiaire d'Entertainment Weekly (EW) que nous avons le droit à ce premier aperçu, qui est accompagné de petits mots de J.J. Abrams. Ce dernier explique que la nécessité de couper les scènes peut venir du rythme de la séquence, du besoin d'aller de l'avant ou tout simplement pour le bien du film. Tout en continuant de dire que les coupes ne s'imposent que bien après des mois de travail et concerne des éléments dont le film n'a pas besoin.

"There are so many things that end up getting cut because of the greater good, because of the rhythm of the sequence or the need to get on with it, a sense of redundancy. You don’t know any of these things when you’re making the movie, of course. It was sometimes after months of working on something that you realize finally — you just don’t need it."

J.J. Abrams continue de défendre le fait qu'il ne savait pas quelle scène allait être coupée et presque de s'excuser d'avoir des scènes coupées car alors c'était un gâchis de temps pour tout le monde.

"You never go into a day of shooting and say, 'This is probably going to be on the cutting room floor. Every day feels as essential as anything else. It’s always annoying to realize that you wasted anyone’s time on shooting something that wasn’t necessary."

Enfin bref passons en revu les 7 scènes coupées vues par EW.

L'une d'elles devait se passer au début du film, sur la fin de l'attaque du village sur Jakku. Finn, toujours FN-2187, vient de perdre son compagnon d'arme et est perdu face à l'horreur de la guerre. Il tombe alors nez à nez avec une villageoise à l'arrière d'une hutte. Il lève son arme et.... EW ne nous raconte pas la suite de peur de nous spoiler mais pour le coup je pense que l'on devine facilement sa réaction, quoi que, on peut être encore surpris.

La deuxième scène bonus vue par EW, est une scène exclusive aux versions digitales (je ne sais pas s'il en ira de même en France). Cette scène se passe lorsque le Premier Ordre attaque le château de Maz Kanata. Han, Chewie et Finn tombe alors face à face avec une troupe de stormtroopers et Han va chercher à utiliser son légendaire sens du baratin pour ce sortir de là.

Troisième scène coupée et cette fois-ci on retrouve Kylo Ren à la tête d'une escouade de stormtrooper inspectant le site du crash du Faucon Millennium sur la base Starkiller. La scène monterait un Kylo Ren en proie à des souvenirs plus ou moins amers alors qu'il arpente le vaisseau. Toujours tiraillé entre le coté sombre et le coté lumineux de la Force, il comprend que son père conspire contre lui.

Quatrième scène, qui aurait du introduire Leia plus tôt dans le film. Leia réagissait au massacre du village sur Jakku, cherchant quoi faire après celui-ci. La scène permettait aussi de voir que la Résistance recevait un message de détresse de BB-8 pour les informer de l'attaque. (L'image suivante n'est pas tirée de la scène bonus)

Cinquième scène se focalisant sur Poe Dameron lors de l'attaque de la base Starkiller et aurait du nous permettre de voir une partie de cette attaque se passant dans l'espace et avec un plus grand nombre de vaisseaux. (L'image suivante n'est pas tirée de la scène bonus).

Sixième scène se déroulant après le duel final. Alors que Finn est gravement blessé, Rey est de retour à la base de la Résistance et demande au Docteur Kalonia des nouvelles de l'état de santé de Finn. (L'image suivante n'est pas tirée de la scène bonus).

Enfin dernière scène vue par EW, une poursuite en snowspeeder du Premier d'Ordre, avec Rey et Finn d'un coté et le Premier Ordre de l'autre. Cette scène devait faire la transition entre la fuite de l'intérieur de la base (après l'explosion des générateurs de boucliers et la mort de Han Solo) et le duel final. (L'image suivante n'est pas tirée de la scène bonus officiellement).

Dans sa grande générosité Lucasfilm a mis en ligne une vidéo d'annonce des scènes coupées, vidéo que l'on peut voir ci-dessous :

Voici donc un aperçu des différentes scènes coupées auxquelles nous aurons le droit. Y en a-t-il d'autre? Rendez-vous le 16 avril pour le savoir et rendez-vous le 9 avril pour un détail des autres bonus présents sur le DVD/Blu-Ray.

Comme toujours les commentaires et le forum sont là pour discuter et laisser vos avis.

Source(s) : www.ew.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article






Actualités en relation

Le président de Disney envisage de réajuster le tempo des sorties Star Wars

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train de débarquer un peu partout en format DVD / Blu-Ray, le président de Disney, Bob Iger, est revenu récemment - dans un interview accordé au Hollywood Reporter - sur sa...


Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Steelbook 4K/2D

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Steelbook 4K/2D, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray Stealbook en 4K et...


Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Blu-ray

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Blu-ray, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray 2D du film Solo: A...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan


par Rancor Malade le 26 juin 2018, 09:29

Ewan :Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
(...)
Certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ah oui l'épisode IX... Juste, je l'avais presque oublié!

Par contre pour le 3e spin-off, j'avais imaginé qu'il serait possible que réunir toutes les rumeurs à Mos Eisley, puisque le seul spin off consacré à un personnage en particulier a été un échec. Il n'est pas impossible de créer un scénario avec Obi-Wan, Boba Fett et même Han Solo (signé pour encore 2 films), qui cherche à se mettre au service de Jabba et se met à dos Fett dans le même temps. Si on poursuit le délire on pourrait imaginer un film à plusieurs intrigues parallèles entrecroisées comme un vieux Tarantino (Pulp fiction, Inglorious Basterds). Zut c'est pas le sujet ici, désolé.

A part ça je suis content que la série de films des créateurs de GoT soit une trilogie, j'avais vraiment peur qu'on leur ait demandé une série à la Marvel!


Rancor Malade


par Night Alchemist le 20 septembre 2018, 17:01

A en croire Bob Iger, le président de Disney, il se pourrait que le rythme de sortie des prochains Star Wars soit quelque peu réajusté.

De quoi éviter d'avoir une nouvelle fois deux Star Wars au cinéma à même pas 6 mois d'écart ?


Night Alchemist


par darinze le 21 septembre 2018, 10:56

Bah moi ça me dérange(rait) pas d'avoir un SW chaque semaine.
L'essentiel est qu'il soit bon. Bien fait. Intégré au reste. :)
C'est pas trop le cas... A mon avis c'est pas que une "question de timing et de volume".


darinze


par Rancor Malade le 22 septembre 2018, 15:22

Je dirais bien "il lui en a fallu, du temps, pour comprendre!" mais c'est même pas ça qui lui a fait comprendre que les films étaient trop serrés, c'est une perte de 50 millions de $! Au moins il a retenu la leçon. Enfin j'espère, parce que sur un malentendu, ça peut foirer...


Rancor Malade


par darinze le 24 septembre 2018, 10:09

Je ne voudrais pas paraître têtu, mais je redis que le problème à mon avis ne réside pas dans l'intervalle de temps qui sépare 2 films. Ca, c'est un simple prétexte.
La véritable raison, la légitime, est ailleurs ; à partir du moment où on traite une fanbase par le mépris le plus total, je crois qu'il faut s'attendre à quelques retours de bâton.
Par exemple, si t'arrives face à un pitbull et que t'y balances un décharge électrique dans le museau par principe, bah il ne faut pas venir te plaindre ensuite que ses mâchoires sont trop proches les unes des autres, une fois qu'il t'a proprement emporté un bout de chair. Les dents, les mâchoires, c'est un prétexte ; la véritable raison c'est qu'à la base il ne fallait pas aller énerver le chien. Action -> Réaction ; c'est un principe facile à comprendre.


darinze