Star Wars : Rébellion, la date de la version française confirmée

News postée par le 10/05/2016 à 19h05 (lue 5 882 fois)

Avis aux amateurs de jeu de plateau, aux fans de Star Wars et de fait aux joueurs de jeux de plateau de plateau Star Wars, la date de sortie de la version française de Star Wars : Rébellion est calée au 3 juin prochain.

C'est grace à un mail d'information du service communication d'Asmodee, qui détient Fantasy Flight Games qui distribue les jeux Star Wars aux Etats-Unis, que la date nous a été confirmée. Merci à eux pour l'information (que nous relayons assez tardivement...).

Donc Star Wars : Rébellion sortira en version française le 3 juin 2016 et sera édité par Edge Entertainment chez nous. Pour ceux qui seraient passés à coté de notre dernière actualité sur le jeu (c'est pas bien!), faisons un petit rappel de ce qu'il proposera.

Star Wars : Rébellion est un jeu de plateau avec figurines, pour 2 à 4 joueurs et permettant de revivre la guerre civile opposant l'Alliance Rebelle à l'Empire Galactique. Pour ce faire les différents joueurs devront prendre le contrôle de planètes, participer à des combats spatiaux, envoyer les héros en missions etc.

Afin de retranscrire au mieux l'affrontement, le jeu repose sur l'asymétrie de ces factions mais aussi de ses conditions de victoire. Ainsi les joueurs impériaux pourront compter sur l'arsenal militaire de l'Empire pour débusquer et détruire la base rebelle, tandis que les joueurs rebelles devront jouer la carte de la diplomatie afin de rallier des systèmes à leur cause afin de survivre assez longtemps pour provoquer le soulèvement général de la galaxie et remporter la victoire.

Pour représenter cela, les deux camps auront accès des missions bien différentes et si l'Alliance Rebelle cherchera à nouer des relations diplomatiques, l'Empire utilisera la force pour maintenir les systèmes sous sa domination. Il pourra même détruire des planètes avec l'Etoile de la Mort mais avec la possibilité de voir d'autres systèmes se tourner vers l'Alliance Rebelle.

Mais tout ne se jouera pas à coup de missions, les affrontements terrestre et spatiaux pourront avoir lieu pour se disputer le contrôle de telle ou telle planète. Et pour ce faire le jeu propose quelque 150 figurines en plastique, allant du stormtrooper à l'Etoile de la Mort (construite ou en cours de construction) comme on peut le voir sur l'image ci-dessous.

Mais les figurines ne sont pas les seules choses se trouvant de la boite de près de 3kg du jeu, puisque dans le détails celle-ci contient les éléments suivants : 89 figurines Impériales, 64 figurines Rebelles, 68 cartes de mission, 34 cartes d’action, 31 cartes de sonde, 30 cartes de tactique, 15 cartes d’objectif, 39 marqueurs de loyauté, 32 marqueurs de dégâts, 25 leaders avec socles, 10 marqueurs de sabotage, 7 cercles d’attachement, 3 marqueurs de système détruit, 1 marqueur de réputation, 1 marqueur de temps, 10 dés personnalisés, 2 fiches de faction, 1 Livret d’apprentissage, 1 Guide de référence, 2 plateaux de jeu.

Bref le matériel est là et explique surement aussi le prix du jeu de 99,95€, oui ça fait mal, même si d'après le service communication d'Asmodee, le prix de lancement à sa sortie, le 3 juin 2016, sera de 90€.

Source(s) : Asmodee, Fantasy Flight Games, www.edgeent.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires