[MAJ] Star Wars Celebration : Annonce d'une extension pour Star Wars: Armada

News postée par le 22/07/2016 à 19h03 (lue 5 429 fois)

Mise à jour du 25/07/2016

Voyant certainement notre actualité, FFG en a pris ombrage et a décidé de publier leur présentation officielle de l'extension The Corellian Conflict. Ca ou alors parce que la San Diego Comic-Con a eu lieu... On ne le saura jamais !

Divers détails supplémentaires et une image nette du contenu de la boîte (voir plus bas) sont donc disponibles. L'extension vise à faire passer Star Wars: Armada d'une dimension tactique (l'art de la bataille) à stratégique (l'art de la guerre) et nous en apporte la preuve grâce aux-dits détails. Le nombre de joueur y sera de 2 à 6, travaillant en équipe (Empire et Rébellion). Douze cartes d'objectifs offriront diverses possibilités aux participants.

La carte tactique contiendra pas moins de 25 champs de batailles (planètes, stations, champs d'astéroïdes). Une victoire offrira un bonus à la faction s'en emparant, comme des réparations plus rapide ou des possibilités de redéploiement, ainsi que des points de campagne. Ces derniers détermineront la faction gagnante.

En outre, plusieurs feuilles de suivi, divers tuiles d'obstables et 16 cartes escadrons, compatible avec les figurines de la boîtes de base, mais aussi des extensions de chasseurs, seront de la parti. Des noms comme l'Escadron Rogue, Luke Skywalker, Biggs Darklighter et Ciena Ree ont été dévoilés à ce sujet.

Cela semble quelque peu curieux, d'une part de mélanger Canon (Ciena Ree) et Legends (Station Centerpoint), mais aussi les chronologies : Biggs étant mort très tôt. Cela pourra en gêner certains, c'est dommage. Mais d'un autre côté, libre à vous d'utiliser les cartes qui vous intéresse ;) .

Actualité d'origine

Le panel Fantasy Flight Games, qui fut mon tout premier durant la Star Wars Celebration, a tout de suite posé le ton pour le reste de mon expérience lors de la convention : beaucoup d'anecdotes intéressantes, mais très (trop) peu d'annonces. La grande majorité du panel servi de présentation aux différents jeux de table Star Wars de FFG, aggrémenté de quelques détails de production. Ces derniers étant trop généraux pour être intéressant à retranscrire ici, je vais tout de suite sauter sur les annonces faites durant cette conférence.

Enfin, quand je dis "les", c'est plutot la seule réelle annonce dont je veux parler, mais je mentionnerais tout de même que FFG compte bien sortir des produits dérivés de Rogue One dès que possible. Ceci étant dit, passons sans transition à Star Wars: Armada. Le jeu, lancé l'année dernière et disposant déjà de plusieurs pack d'extensions de figurines, va voir fin 2016 sa toute première extension sous forme de boîte... et sans aucune figurine !

Mais pas d'inquiétude, FFG n'a pas perdu l'esprit, et pour bonne raison. Corellian Conflict, puisque c'est son nom, a pour but de dévelloper l'étendu du jeu grâce à un système de campagne complet.

On nous promet de nombreuses choses, parmi lesquels une carte tactique du Secteur Corellien servant de terrain de jeu, une prise en charge de plus de deux joueurs et un système de progression (expériences, dégats, améliorations) des flottes engagées. Le tout permattant de faire durer le plaisir pendant plusieurs semaines de jeux jusqu'à un grand final.

De nombreux jetons et cartes seront aussi de la partie, notamment une carte dédié à Ciena Ree, personnage du roman Etoiles Perdues, et dont l'illustration avait été révélé dans un Star Wars Show.

En dehors de cette image, aucun visuel officiel n'est encore disponible sur internet, FFG n'ayant pas encore publié d'article d'annonce sur son site, comme il en a l'habitude. Cependant une photo de mauvaise qualité (non réalisée par mes soins, sinon la qualité serait encore pire) prise durant la conférence existe :

Profitons de cette actualité pour aborder rapidement deux annonces mineures faites sur le site de l'éditeur. Tout d'abord, trois tapis de jeux (80x80 cm) sont disponibles pour Star Wars: Empire Assault. Le concept peu paraître étrange, s'agisant d'un jeu qui repose sur un principe de modularité, mais il est question ici de cartes d'escarmouche approuvées pour être utilisées dans les tournois officiels de FFG. L'intêret est encore plus limité quand on en vient à la question du prix : 25$ !

Pour les collectionneurs parmi-vous, une sélection de quatre modèles de protège-carte aux couleurs de Star Wars : Le Réveil de la Force attira peut-être votre attention. Chaque modèle (Rey / BB-8 / Kylo Ren / Premier Ordre) est vendu par paquet de 50 exemplaires pour 5$.

Je vous invite aussi à consulter nos résumés concernants les jeux vidéo ainsi que les publications romans et beaux-livres.

Source(s) : Fantasy Flight Games



Partager cet article




A propos de l'auteur : Luuke

Né en 1990, il n'aura pas fallu longtemps pour que l'univers Star Wars me passionne avec la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma en 1997. Quelques romans plus tard, ma curiosité me poussera vers Star Wars HoloNet dès 2003. Ma première participation au site date de 2004, mais je ne suis alors resté que quelques mois.

J'y reviendrais quelques années plus tard et participerait en 2007 à la création du service d'actualité du site au côté d'Exar Kun, mais quitterait encore une fois l'équipe en 2008. 2011 marqua mon retour définitif (ad vitam aeternam !). Depuis, je distille ma passion pour les jeux vidéo et les jeux de table, entre autres choses.










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).