Star Wars fête le livre !

News postée par le 09/10/2016 à 11h43 (lue 4 115 fois)

Star Wars fête le livre débarque en France cette année !

Après 5 ans d'existences dans d'autres pays, l'association de Disney et de Lucasfilm revient en France pour sa deuxième édition afin de nous proposer différentes animations et surtout de nous rappeler le plaisir que nous pouvons avoir à lire.

Du 15 au 30 Octobre ce sont plus de 400 enseignes qui nous accueilleront autour des publications Star Warsienne. Nous pourrons ainsi profiter de lectures publiques, de séances de dédicaces, des ateliers divers de dessin ou de coloriage et surtout l'occasion pour nous, fans, de nous retrouver autour de notre univers préféré.

Toutes les maisons d'éditions rattachées à Star Wars ont ainsi dit oui. Pocket, Panini Comics, Delcourt, Hachette et les versions jeunesses vous donnent ainsi rendez vous dans plus d'une centaine de librairies indépendantes, mais aussi dans vos espaces culturels Leclerc, Carrefour, Cultura,  Auchan, La Grande Récré, Toys'r us, Picwic... Bref, vous l'aurez compris, vous pourrez retrouver du Star Wars un peu partout en France.

Cette grosse période festive se tiendra donc en même temps, pour une partie, que la Comic Con, où nous pourrons bien sur retrouver des stands et des conférences sur Star Wars, en plus d'animations diverses.

Mais le Star Wars fête le livre ne se tiendra pas uniquement à la Comic Con. Pas question d'avoir besoin d'acheter sa place (à des prix... assez élevés il faut le dire quand même) pour espérer avoir un autographe. Bon, il faut quand même rester dans les environs de Paris...

En invités, le communiqué que nous avons reçu nous annonce :

  • Davide Fabbri, un illustrateur de nombreux albums parus chez Delcourt (avec par exemple la série sur Quinlan Vos)
  • Marco Checchetto, illustrateur chez Marvel sur des albums tels que Les Ruines de l'Empire et Obi-Wan & Anakin
  • Arnaud Grunberg et Patrice Girod (oui oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin...), deux auteurs connus pour la sortie dernièrement de Star Wars Objets du mythe chez Hachette Hereos.

Nous aurons normalement plus d'information à partir de demain sur ce site, actuellement hors ligne mais le communiqué nous propose de nous y rendre dès le 10 Octobre !

On n'hésitera pas à vous tenir au courant des actualités, mais n'hésitez pas à vous renseigner dans les enseignes du côté de chez vous pour savoir si des animations sont prévues.

Source(s) : Disney



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Hachette Heroes : Sortie de Star Wars, sur le front

Sortie aujourd'hui même de Star wars, sur le front, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 19/10/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a...


Panini Comics : Sortie de Star Wars : Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/10/2017. Description officielle : Dark Sidious confie une mission secrète à Dark Maul. Le jeune Sith a...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #3, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 03/10/2017. Description officielle : Au sommaire de ce numéro, les épisodes 28 et 29 de la s...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire