Star Wars HoloNet recrute

The Star Wars Show #23 : Rogue One, comics et Sam Witwer

News postée par le 13/10/2016 à 04h19 (lue 2 941 fois)

On se retrouve pour notre compte-rendu hebdomadaire du dernier épisode du Star Wars Show, la petite émission de Lucasfilm, présentée par Andi Gutierrez et Peter Townley, que vous pouvez retrouver chaque semaine sur la chaîne Star Wars officielle.

Sans plus attendre, voyons-voir ce que l'émission nous propose pour notre condensé d'actualité Star Wars de la semaine :

  • Le docteur Aphra, l'archéologue, pilleuse et technicienne introduite dans la série de comics Dark Vador, va avoir droit à sa propre série chez Marvel, sobrement intitulée Docteur Aphra. Ecrit par Kieron Gillen (Dark Vador) et illustré par Kev Walker (Marvel Zombies), le premier numéro (dont vous pouvez admirer la couverture plus bas) sortira en décembre aux Etats-Unis. Pour les plus curieux, un interview de Kieron Gillen est par ailleurs disponible sur le site Star Wars officiel (en anglais).

  • Deux infos Rogue One exlcusives (délivrées pour l'occasion par le réalisateur Gareth Edwards) : premièrement, la troisième bande-annonce devrait arriver ce jeudi 13 octobre (on vous en parle plus en détail dans notre actu). Et, deuxièmement, l'affiche officielle du film a été dévoilée, histoire de nous faire patienter un peu plus sagement.

Et c'est donc tout pour la partie de l'émission dédiée à l'actualité, une partie moins diverse que d'habitude, mais qui nous aura dévoilée trois infos exlcusives, dont deux en rapport avec Rogue One, donc bon, on leur pardonne. :)

Toujours en rapport avec Rogue One, le Star Wars Show consacre plus de deux bonnes minutes, après la partie sur l'actualité, à une séquence en noir et blanc façon vieux film qui fait vaguement office de tuto très général sur comment réaliser son propre fan-film pour le concours Go Rogue.

Passé ceci, l'émission enchaîne avec l'interview de la semaine. L'invité s'avère être Sam Witwer, principalement connu pour avoir prêté ses traits et sa voix au personnage de Galen Marek, alias Starkiller dans The Force Unleashed, mais qui incarne aussi (en version originale) Dark Maul et Dark Sidious dans The Clone Wars et Rebels.

On y apprend notamment que son premier contact professionnel avec Star Wars n'a pas été son rôle dans The Force Unleashed : quelques années avant cela, Sam Witwer avait auditionné - en vain - pour faire la voix de Nitro (Scorch, en anglais) dans le jeu Republic Commando (pour la petite histoire, c'est au final Raphael Sbarge, connu pour avoir fait la voix de Carth Onasi dans Knights of the Old Republic, qui a obtenu le rôle).

Les choses se passèrent beaucoup plus facilement pour The Force Unleashed, puisqu'il a été directement contacté par LucasArts pour le rôle. Après avoir repris le rôle pour The Force Unleashed II, sorti en 2011, il fit une première apparition dans la saison 3 de The Clone Wars, en jouant le Fils, une des créatures de la Force sur la planète Mortis.

A cette époque, Dave Filoni, en charge de la série, lui avait demandé ce qu'il pensait de la possibilité que Dark Maul puisse être encore en vie (la saison 3 venait d'introduire l'arc de Savage Opress). Et bien que Witwer n'ait pas paru très emballé par l'idée, il lui fit savoir qu'il pourrait avoir besoin de lui plus tard, ce qui arriva effectivement pour la saison 4.

Maintenant que Dark Maul se trouve aussi au menu de Star Wars Rebels, depuis la fin de la saison 2, Sam Witwer a essayé, en fin d'interview, de comprendre l'état actuel du personnage et de dresser un bilan de son parcours chaotique. Après avoir été "brisé" à deux reprises (par un Jedi puis par un Sith), Maul est désormais très différent du personnage qu'il était au début de l'Episode I. Sa relation ambiguë avec le jeune Ezra Bridger devrait être assez intriguante à suivre dans la saison 3 de Rebels.

L'émission s'achève sur une brève séquence revenant sur le Lucasfilm Art Show 2016, avec notamment un zoom sur … un tourne-disque Hutt. Oui. Et il marche. Voilà voilà. Après tout, que serait le Star Wars Show sans au moins un objet Star Wars farfelu ? ^^

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation


The Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars IdentitiesThe Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars Identities

Et nous voilà arrivé au 30ème épisode du Star Wars Show, la petite émission Youtube hebdomadaire de Lucasfilm, présentée par le duo Andi Gutierrez et Peter Townley. Nous avons connu jusqu’ici du bon et du moins bon...



The Star Wars Show #27 : Rogue One Recon, Madame Tussauds et K2-SOThe Star Wars Show #27 : Rogue One Recon, Madame Tussauds et K2-SO

Bienvenue à tous pour ce compte-rendu du 27e épisode du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm ! On y retrouve une nouvelle fois notre duo de présentateurs, Andi Gutierrez et Peter Townley, fidèles à leur poste et toujours...



The Star Wars Show #24 : Rogue One, Battlefront VR et Doug Chiang d'ILMThe Star Wars Show #24 : Rogue One, Battlefront VR et Doug Chiang d'ILM

Ces derniers jours ont été riche en actualité Star Wars, tout particulièrement à cause de la sortie du troisième trailer pour Rogue One. C'est donc l'occasion idéale de revenir sur tout ceci avec ce nouvel épisode du...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire