Marvel : Aperçu de Star Wars Doctor Aphra

News postée par le 15/10/2016 à 23h16 (lue 3 372 fois)

C’était déjà annoncé depuis maintenant quelques semaines par Kieron Gillen, scénariste de la série de comics Darth Vader, l’une des toutes premières de Marvel, la nouvelle série de comics, censée remplacer celle-ci, a maintenant un titre.

En effet, c’est à l’occasion de la 23ème émission du Star Wars Show qu’a été dévoilée non seulement le titre mais aussi la couverture de celle-ci (voir l'actu). 

Temporairement appelée Star Wars Classified, même si certains pensaient que celui-ci serait définitif, la prochaine longue série de comics se nommera finalement Star Wars Doctor Aphra.

Et comme on s’y attendait (au vu du titre présenté) et d’après les rumeurs qui couraient, celle-ci sera bien centrée sur le docteur Aphra, qui n’est autre que l’acolyte humaine de Dark Vador dans la série éponyme. Il s’agit donc du deuxième personnage non présent dans les films (avec Kanan) à avoir une série de comics lui étant consacrée.

Ce personnage, l’un des tout premier à apparaître dans l’univers officiel, surtout en ce qui concerne les comics, s’est fait petit à petit un nom auprès des lecteurs et fans de la saga, notamment pour avoir joué des rôles importants (ou secondaires) dans les 5 arcs de la série Darth Vader mais aussi dans la série Star Wars (arc Rebel Jail).

Il s’agit d’une spécialiste en tout type de cambriolage et une pilleuse, et est toujours accompagnée de ses deux droides assassins, à savoir Triple Zero (0-0-0) et BT-1. Aussi, et d’après les dires de Kieron Gillen, la série Doctor Aphra se présentera comme la suite des évènements survenus à la fin de la 25ème et dernière issue de la série Darth Vader, ou, attention spoiler sur la série, Aphra se voit jeter dans le vide sidérale via un sas par le seigneur Vador, n’ayant plus besoin de ses services, avant d’être récupéré par le chasseur de primes Krrsantan et ses droides. 

Enfin, on en sait également un petit peu plus sur le scénario général de ce nouveau ongoing (série longue de comics), écrit par Kieron Gillen et Kevin Walker :

Après avoir survécu à la trahison de Vador pour qui elle a travaillé en secret, et après avoir été secourue par Krrsantan et ses deux droides, Aphra doit faire face à de nouveaux problèmes. En effet, elle doit non seulement de l’argent au chasseur de primes Wookiee, mais celle-ci doit aussi se faire oublier de Vador et ne pas éveiller les soupçons des impériaux quant à sa survie. S’ajoute à cela la présence des deux droides, 0-0-0 et BT-1, et qui peuvent à tout moment reconsidérer leur fidélité envers la voleuse. Pour se racheter, celle-ci décide d’aider le Wookiee à retrouver ceux qui l’ont entraîné et torturé. Mais Aphra voudrait également retourner à ses anciennes occupations, comme partir à la recherche d’artefacts et de trésor dans les nombreux confins de la galaxie……..

Vous l’aurez compris, si certains redoutaient une série sur ce personnage, du fait de sa présence décriée dans la série Darth Vader, le récit de celle-ci s’annonce assez tonitruant. Et pour cause, au programme : vengeance, loyauté mise en cause et aventures. L’occasion via cette nouvelle série d’en apprendre un petit peu plus sur l’entourage du Docteur Aphra, car des membres de sa famille pourraient également faire leur apparition, mais aussi d’explorer le passé et les secrets de la galaxie via des quêtes archéologiques.

La sortie de la première issue est prévue pour le 7 Décembre prochain, qui sera ensuite suivie par la publication de Doctor Aphra #2 pour le 21 du même mois.

Ci-dessous, le cover de la première issue (dessiné par Kamome Shirahama) ainsi que 4 pages de preview en noir et blanc, avec l’apparition d’une référence liée à Rogue One (créature) :

Source(s) : www.starwars.com,



Partager cet article






Actualités en relation

Panini Comics : Sortie et aperçu de Star Wars #4

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #4, une parution de la rubrique Comic. Description : Contient les épisodes US #30 de la série Star Wars (dernier arc sur Yoda), l'épisode #6 de Docteur Aphra et les épisodes #1...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Tome 5

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Tome 5, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 29/11/2017. Description officielle : Reprend l'arc complet sur Yoda. Voir l'actualité pur plus d'information...


Panini Comics : Couverture du 1er Hors Série du magazine Star Wars

Avec Panini Comics, on voit loin. Suffisamment loin pour vous parler déjà de l'année prochaine et de la sortie du premier hors série du magazine comics Star Wars. Et ce sont les deux couvertures que l'éditeur...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires