Star Wars Rogue One : Des détails officiels sur la mystérieuse station impériale

News postée par le 21/11/2016 à 22h42 (lue 3 318 fois)

Vous l'avez sans doute remarqué si vous avez prêté attention aux derniers trailers et clips pour Rogue One, Lucasfilm n'hésite plus à généreusement montrer de nouvelles images pour le premier spin-off de la saga Star Wars.

Parmi les différentes nouvelles choses qu'on a pu voir, l'une des plus impressionnantes se trouve être une étrange station spatiale impériale en train de se faire attaquer par des vaisseaux rebelles. On voyait clairement qu'elle se situait au dessus de la paradisiaque planète Scarif, mais guère plus.

Heureusement pour nous, le magazine Entertainment Weekly, qui sort un nouveau numéro sur Rogue One, a recueilli des confidences officielles au sujet de cette même station, alors voyons voir de quoi il en retourne !

Tout d'abord, on apprend que la station est appelée "Shield Gate" ("Porte du bouclier", en traduction littérale). Comme son nom l'indique, la station génère un immense bouclier planétaire autour de Scarif, en interdisant ainsi l'accès. Le "Shield Gate" sert donc aussi d'unique point d'entrée vers la surface de la planète, et se trouve donc particulièrement bien défendu.

La raison d'un tel dispositif de sécurité s'explique par la nature de Scarif, qui est une planète très importante aux yeux de l'Empire. S'il ne s'agit pas du chantier de l'Etoile Noire, Scarif accueille un vaste complexe militaro-industriel regroupant notamment la crème de la recherche et du génie miliaire impérial, des usines de munitions etc.

Qui plus est, il s'agit aussi de la base du méchant du film, le Directeur Orson Krennic, qui se trouve à la tête d'une division impériale chargée d'étudier et de mettre au point des armes spéciales.

Comme l'indique Entertainment Weekly, l'ensemble fait donc penser à une version galactique de Los Alamos, la base secrète et isolée où les Alliés mirent au point l'arme atomique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Rogue One : A Star Wars Story, réalisé par Gareth Edwards (Monsters, Godzilla), sort en France le 14 décembre prochain.

Source(s) : www.ew.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Star Wars VIII : Des détails sur le vaisseau de Poe Dameron

Ca y est, nous sommes maintenant à moins de cent jours de la sortie des Derniers Jedi ! Et quoi de mieux pour fêter l'occasion qu'une petite actualité nous venant du magazine britannique Empire, qui vient de sortir un num...


Star Wars VIII : Ouverture des réservations dès demain !

Alors que l'effervescence autour de la seconde bande-annonce des Derniers Jedi bat son plein, Disney France vient d'annoncer qu'il sera possible dès demain, mardi 10 octobre à partir de 7h, d'aller réserver sa place pour...


Rogue One : ILM dévoile une vidéo sur les effets spéciaux du film

Plus de neuf mois après la sortie de Rogue One, Industrial Light & Magic vient de mettre en ligne une vidéo sur les effets spéciaux du film. Longue de trois minutes, la vidéo revient sur les étapes...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire