Star Wars HoloNet recrute

The Star Wars Show #29 : 20e anniversaire du site officiel et Docteur Aphra

News postée par le 24/11/2016 à 11h27 (lue 2 462 fois)

Et c'est reparti pour un nouvel épisode du Star Wars Show, l'émission de Lucasfilm! L'actualité chargée du moment ne nous fera pas faire l'impasse sur ce rendez-vous hebdomadaire, tout de même !

Encore et toujours présentée par le duo Andi Gutierrez et Peter Townley, l'émission nous propose chaque semaine une sélection de l'actualité Star Wars du moment, un interview d'une personnalité, parfois un mini reportage, et d'autres séquences diverses plus ou moins inspirées.

Entamons donc ce 29e épisode avec la partie dédiée aux news ; voyons ce que l'on nous y propose cette semaine :

  • Ce 26 novembre marquera le 20e anniversaire du site officiel Star Wars ! Starwars.com a en effet été inauguré en 1996, deux mois avant la sortie de l'Edition Spéciale de la Trilogie Originale, et huit mois avant le début du tournage de la Menace Fantôme. Un article fleuve revenant sur l'histoire du site peut être retrouvé par ici (en anglais).

  • La grosse nouvelle de ces derniers jours aura été l'annonce d'Emilia Clarke au casting du spin-off sur Han Solo. Tous les détails dans notre actu à ce sujet !

  • Alors que le premier numéro de Docteur Aphra va sortir la semaine prochaine aux Etats-Unis, Lucasfilm nous dévoile quelques aperçus du numéro 2, prévu pour sortir le 21 décembre. Vous pouvez les découvrir plus bas.

  • Un nouveau clip de making-of a été dévoilé pour Rogue One. Il s'agit de la deuxième vidéo nous présentant les coulisses du tournage, après celle dévoilée lors de la Star Wars Celebration, cet été. Le nouveau clip est à retrouver par ici !

  • Force for Change va lancer une nouvelle campagne le 27 novembre. Intitulée Force 4 Fashion, elle financera une nouvelle vague de dons à l'UNICEF grâce à la vente de t-shirts exclusifs, aux designs mis au point par Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One, ainsi que différents acteurs du films.

Pfiou, ça change des semaines où l'émission peine à trouver ne serait-ce que deux actus, c'est sûr !

Après un petit clip revenant sur l'anniversaire du site officiel le Star Wars Show enchaîne avec la partie interview … qui porte aussi principalement sur l'histoire de Starwars.com. Cette semaine, donc, c'est Pablo Hidalgo en personne qui nous fait l'honneur de conduire l'interview, en compagnie de Lynne Hale, qui est la personne à la tête de la publicité chez Lucasfilm, et donc aussi du site officiel.

Depuis ses origines, décidée par George Lucas au milieu des années 1990, le site officiel avait pour fonction de communiquer directement avec les fans. C'est ce que confirme Pablo Hidalgo, qui était à l'époque juste un fan parmi d'autres, dévorant les compte-rendus de la production de la Prélogie que Lynne Hale publiait sur le site.

Rétrospectivement, Hale pense que le site a évolué au delà de tous les espoirs, surtout compte-tenu qu'il avait commencé il y a vingt ans comme un petit projet tenu par une équipe de seulement 2-3 personnes.

Passé l'interview, nous avons droit au segment promotionnel de l'épisode, cette fois avec le constructeur et vendeur de jouets connectés Sphero, particulièrement connu pour ses BB-8 sortis l'an passé.

Cette année, Sphero revient non seulement avec un nouveau modèle de BB-8, mais aussi et surtout avec un nouvel outil : le Force Band, une sorte de montre / bracelet connecté permettant de contrôler BB-8 à distance, comme nous le démontrent nos deux présentateurs en faisant la course sur un parcours d'obstacles.

L'épisode s'achève sur une nouvelle ode au site officiel et à la bonne vieille époque des débuts de l'internet, une époque bénie où toute la planète attendait impatiemment la moindre actu et la moindre rumeur sur La Menace Fantôme, qui s'annonçait comme le blockbuster du siècle.

Bref, une époque fort lointaine :)

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation


The Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars IdentitiesThe Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars Identities

Et nous voilà arrivé au 30ème épisode du Star Wars Show, la petite émission Youtube hebdomadaire de Lucasfilm, présentée par le duo Andi Gutierrez et Peter Townley. Nous avons connu jusqu’ici du bon et du moins bon...



The Star Wars Show #28 :  Dark Maul, Hannah Hart et l'Antique Rogue ShowThe Star Wars Show #28 : Dark Maul, Hannah Hart et l'Antique Rogue Show

On se retrouve cette semaine pour notre compte-rendu du 28e épisode du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm présentée par Andi Gutierrez et Peter Townley. Un épisode qui, une fois n'est pas coutume, d...



The Star Wars Show #27 : Rogue One Recon, Madame Tussauds et K2-SOThe Star Wars Show #27 : Rogue One Recon, Madame Tussauds et K2-SO

Bienvenue à tous pour ce compte-rendu du 27e épisode du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm ! On y retrouve une nouvelle fois notre duo de présentateurs, Andi Gutierrez et Peter Townley, fidèles à leur poste et toujours...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire