The Star Wars Show #30 : Rogue One, Gareth Edwards et Star Wars Identities

News postée par le 01/12/2016 à 14h19 (lue 3 011 fois)

Et nous voilà arrivé au 30ème épisode du Star Wars Show, la petite émission Youtube hebdomadaire de Lucasfilm, présentée par le duo Andi Gutierrez et Peter Townley. Nous avons connu jusqu’ici du bon et du moins bon, voyons donc ce que nous réserve cet épisode-ci !

On commence comme d’habitude avec le récapitulatif des actualités Star Wars de la semaine :

  • Les réservations pour Rogue One ont enfin été ouvertes aux États-Unis. Si vous vous trouvez de l’autre côté de l’Atlantique, il peut être hautement intéressant de prendre votre billet à l’avance, vu que pas mal de cinémas ont décidé de distribuer des goodies (posters, t-shirts, figurines, etc..) à cette occasion.

  • Comme l’an passé, le site officiel Star Wars retransmettra en direct l’arrivée des invités de marque à l’avant-première de Rogue One, dans la soirée du 10 décembre. On pourra s’attendre à plusieurs interviews exclusifs.

  • L’exposition itinérante Star Wars Identities est arrivée à Londres le 18 novembre dernier. Pour l’occasion, le Star Wars Show a dépêché un reporter pour nous montrer un peu de quoi il en retourne et poser quelques questions très sommaires à Laela French, la directrice des archives du Lucas Museum of Narrative Art.

Rien de vraiment sensationnel du côté des news, donc, surtout si vous n’êtes ni Anglais ni Américain. Après tout, on ne peut demander au Star Wars Show de nous livrer de juteuses infos exclusives toutes les semaines !

Du côté de l’interview de cette épisode, nous avons le plaisir de retrouver Gareth Edwards, le réalisateur de Rogue One.

On y apprend qu’il a beaucoup aimé travailler avec John Knoll, une des plus haute éminence d’Industrial Light & Magic, dont il adorait regarder les échanges et discussions avec George Lucas dans les vidéos de making-of des anciens Star Wars. Sans surprise, Edwards se trouve à la fois étonné et honoré d’avoir pu à son tour travailler avec Lucasfilm.

Le réalisateur a aussi été surpris, pendant le tournage, de découvrir deux easter-eggs concoctés inopinément par l’équipe en charge des décors, dans le repère de Saw Gerrera : un œil attentif remarquera ainsi, peut-être, des peintures murales représentant les créatures du premier film de Gareth Edwards, Monsters, ainsi que le MUTO et le Godzilla du film éponyme.

Comme pour chaque gros blockbuster, le tournage de Rogue One a été très éprouvant pour l’ensemble des personnels impliqués dans l’aventure. Un certain nombre de scènes ont ainsi été tournées sous pluie artificielle durant des journées entière, ce qui pouvait être parfois très fatiguant pour les acteurs.

Edwards évoque aussi les difficultés techniques liées à l’emploi de caméras à lentilles anamorphiques (les mêmes lentilles qui avaient été utilisées pour Ben Hur, semble-t-il), ou encore le choix d’alterner dans le film entre un premier style, fait de plans larges, classiques et majestueux, parfois épiques, ainsi qu’un second style, beaucoup plus proche de l’action.

D’après le réalisateur, le contraste entre les deux donnerait quelque chose d’unique à Rogue One, par rapport aux autres Star Wars. Sans vraiment les mentionner, Edwards défend aussi les reshoots, en argumentant que la vision du film s’affine inévitablement entre les storyboards initiaux et et le tournage.

Et voilà, c’est tout pour ce compte-rendu du 30e épisode du Star Wars Show ! Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 31 !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation


Star Wars Show #40 : Les droïdes de Rogue One !Star Wars Show #40 : Les droïdes de Rogue One !

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 40e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni. Cinq semaines nous séparent encore de la Star...



Star Wars Show #46 : Le bilan de la Star Wars Celebration 2017 !Star Wars Show #46 : Le bilan de la Star Wars Celebration 2017 !

L'édition 2017 de la Star Wars Celebration la grande convention de Lucasfilm, est terminée, partie aussi vite qu'elle était arrivée, et on peut désormais s'occuper d'en faire le bilan avec le Star Wars Show...



Star Wars Show #45 : La Star Wars Celebration commence aujourd'hui !Star Wars Show #45 : La Star Wars Celebration commence aujourd'hui !

La quasi-intégralité du personnel de Lucasfilm a beau être actuellement complètement tourné vers la Star Wars Celebration qui débute aujourd'hui même aux États-Unis, il semble que cela ne suffit pas à dissuader Andi Gutierrez et...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire