L'événement Star Wars Force Friday est de retour !

News postée par le 16/02/2017 à 22h23 (lue 5 376 fois)

Disney et Lucasfilm viennent de dévoiler la date du second Force Friday, qui aurait lieu le 1er septembre 2017 à partir de 00h01 un peu partout dans le monde. Pour ceux qui ne se souviendraient pas de cet événement un petit rappel s'impose.

Le Star Wars Force Friday est un événement purement marketing permettant à Disney et Lucasfilm de dévoiler au grand public une première vague des produits dérivés (livre, jouets, figurines de collection etc.) pour le nouveau film à sortir, ici Star Wars : The Last Jedi.

Mais comme en plus de savoir lire, vous savez compter et êtes forts en logique, vous vous posez la juste question suivante : Pourquoi "second Force Friday" alors que deux films sont déjà sortis et qu'un troisième arrive ? Et bien tout simplement parce qu'il semblerait que le Force Friday soit un événement lié à la nouvelle trilogie et non aux spin-offs. Et en effet le premier Force Friday a eut lieu en septembre 2015 mais rien en 2016 pour Rogue One, qui avait été remplacé par Go Rogue (mais de façon moins médiatisé).

Si on ne sait pas encore quels seront les magasins qui joueront le jeu (hohoho), on sait que la nouvelle gamme de LEGO Star Wars sera en vente à cet occasion puisque la vice-présidente de la division internationale et divertissement, Jill Wilfert s'est dite enthousiaste de participer de nouveau au Star Wars Force Friday.

Disney communiquera plus amplement sur le sujet à mesure que la date se rapprochera et d'ici là la firme aux grandes oreilles espère pouvoir éviter les fuites sur ses produits à venir, afin de garder la surprise jusqu'au bout. Néanmoins dans sa grande mansuétude Disney nous offre un visuel du packaging qui accompagnera les produits de Star Wars : The Last Jedi :

Comme vous pouvez le constater, la teinte des boites est sensiblement à l'opposé de celle de Star Wars : Le Réveil de la Force, avec un blanc des plus éclatants et la présence des trois héros, là où le précédent épisode proposait une dominante noire et rouge avec Kylo Ren. Pour en finir avec le packaging on pourra revenir sur la tête de nos trois héros.

S'il n'y a pas grand chose à dire sur Finn, on peut voir un Poe porter son casque (pour bien souligner sa condition de pilote ?) mais surtout Rey brandissant un sabre laser, enfin si vous arrivez à la reconnaitre car pour le coup je trouve que la photo n'est vraiment pas à l'avantage de la demoiselle.

Voila normalement vous en savez autant que nous et vous allez pouvoir commencer à économiser pour le jour-j, ou après, ou bien bien après. De notre coté on espère pouvoir recouvrir l'événement comme ce fut le cas il y a 2 ans mais chaque chose en son temps.

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Exar Kun le 23 mai 2018, 11:25

Découvrez ici tous les événements Star Wars, qu'ils soient officiels ou pas.

Et on commence avec une actu concernant Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019 !

C'est un peu loin géographiquement, est-ce que certains d'entre vous sont susceptibles d'aller en vacances en Californie prochainement ? Pour ma part, par pur hasard (ou la Force ?) je prévois justement un voyage aux Etats-Unis l'été prochain ^^.


Exar Kun


par Night Alchemist le 06 septembre 2018, 11:52

L'Académie des Oscars nous apprend que la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy va recevoir un prix honorifique cet automne (avec son époux), afin de récompenser la qualité des films produits au sein de la Kennedy/Marshall Company et d'Amblin Entertainment.

Ce n'est donc pas spécialement son travail au sein de Lucasfilm (et donc les nouveaux Star Wars) qui semble en tout cas avoir retenu l'attention de l'Académie ! 8-)


Night Alchemist