Star Wars Rogue One : Retour sur les BAFTA et Oscars 2017

News postée par le 27/02/2017 à 21h54 (lue 7 714 fois)
Star Wars Rogue One : Retour sur les BAFTA et Oscars 2017

Fin janvier nous apprenions que Rogue One était nominé tant aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) qu'aux Oscars 2017. En si vous avez un peu suivi l'actualité, les deux cérémonies ont eut lieu et il est temps de revenir sur les résultats.

Commençons par les BAFTA, où le film était présent dans les catégories "meilleurs maquillages et coiffures" et "meilleurs effets spéciaux visuels", et où il repartira sans récompense. En effet la récompense pour les meilleurs maquillages et coiffures a été décernée au film Florence Foster Jenkins tandis que les meilleurs effets spéciaux visuels sont allés au Livre de la Jungle.

Bref, Rogue One n'a pas réussi à gagner en territoire anglais mais que s'est-il donc passé de l'autre coté de l'Atlantique ?

Ce fut l'une des informations du jour, vous en avez donc forcément entendu parler. Je parle bien sur de la victoire de Rogue One dans la catégorie meilleur film ! Ah...non... on me dit que c'est La La Land. Ah non pardon c'est Moonlight qui a finalement gagné. Désolé pour la petite digression mais on ne pouvait pas laisser passer l'occasion de mettre notre petite touche à ce petit cafouillage qui émailla la cérémonie.

Ainsi donc les Oscars 2017 ont eut lieu hier et afin de ne pas froisser leurs cousins anglais, l'académie américaine a décidé également que Rogue One repartirait de la soirée sans statuette, le film ayant été nominé dans deux catégories. Dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux visuels, la récompense va au Livre de la Jungle (encore une fois), tandis que la catégorie meilleur mixage audio est remportée par Tu ne tueras point.

Rogue One fait moins bien que Le Réveil de la Force (qui avait gagné deux BAFTA en 2016) mais surtout il fait moins bien que Suicide Squad qui gagna hier l'oscar des meilleurs maquillages et coiffures.

C'est sur cette note d'espoir, ou de désolation, qu'on termine cette actualité. On se rassura en se disant que comme c'était un spin-off, il n'avait de toute façon pas vocation a gagné un quelconque prix.

Rendez-vous en 2018 pour savoir si Star Wars : Les Derniers Jedi remportera un prix.

Source(s) : oscar.go.com, www.bafta.org



Partager cet article






Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'une vidéo des coulisses centrée sur les droïdes

Il ne vous a sans doute pas échappé que nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! Eh bien il semble que cela n'a pas non plus échappé à Lucasfilm qui, après nous avoir montré l'entraînement...


Star Wars VIII : Les personnages principaux à la une de Rolling Stone

Il n'y a pas photo, Les Derniers Jedi se bouscule à la une des magazines en ce moment ! Après le britannique Empire, c'est maintenant au tour de l'américain Rolling Stone d'accueillir l'Episode VIII en couverture...


Star Wars VIII : Des détails sur les mystérieux renards de la bande-annonce

Découverts dans la deuxième bande-annonce des Derniers Jedi, les mystérieux renards cristallins ont immédiatement intrigué, notamment à cause de leur design pour le moins étonnant. Heureusement, nous en savons maintenant beaucoup plus grâce au numéro...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire