Star Wars Rogue One : Retour sur les BAFTA et Oscars 2017

News postée par le 27/02/2017 à 21h54 (lue 7 735 fois)
Star Wars Rogue One : Retour sur les BAFTA et Oscars 2017

Fin janvier nous apprenions que Rogue One était nominé tant aux BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) qu'aux Oscars 2017. En si vous avez un peu suivi l'actualité, les deux cérémonies ont eut lieu et il est temps de revenir sur les résultats.

Commençons par les BAFTA, où le film était présent dans les catégories "meilleurs maquillages et coiffures" et "meilleurs effets spéciaux visuels", et où il repartira sans récompense. En effet la récompense pour les meilleurs maquillages et coiffures a été décernée au film Florence Foster Jenkins tandis que les meilleurs effets spéciaux visuels sont allés au Livre de la Jungle.

Bref, Rogue One n'a pas réussi à gagner en territoire anglais mais que s'est-il donc passé de l'autre coté de l'Atlantique ?

Ce fut l'une des informations du jour, vous en avez donc forcément entendu parler. Je parle bien sur de la victoire de Rogue One dans la catégorie meilleur film ! Ah...non... on me dit que c'est La La Land. Ah non pardon c'est Moonlight qui a finalement gagné. Désolé pour la petite digression mais on ne pouvait pas laisser passer l'occasion de mettre notre petite touche à ce petit cafouillage qui émailla la cérémonie.

Ainsi donc les Oscars 2017 ont eut lieu hier et afin de ne pas froisser leurs cousins anglais, l'académie américaine a décidé également que Rogue One repartirait de la soirée sans statuette, le film ayant été nominé dans deux catégories. Dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux visuels, la récompense va au Livre de la Jungle (encore une fois), tandis que la catégorie meilleur mixage audio est remportée par Tu ne tueras point.

Rogue One fait moins bien que Le Réveil de la Force (qui avait gagné deux BAFTA en 2016) mais surtout il fait moins bien que Suicide Squad qui gagna hier l'oscar des meilleurs maquillages et coiffures.

C'est sur cette note d'espoir, ou de désolation, qu'on termine cette actualité. On se rassura en se disant que comme c'était un spin-off, il n'avait de toute façon pas vocation a gagné un quelconque prix.

Rendez-vous en 2018 pour savoir si Star Wars : Les Derniers Jedi remportera un prix.

Source(s) : oscar.go.com, www.bafta.org



Partager cet article






Actualités en relation

Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ? À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois...


Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan