Star Wars Thrawn : Un extrait du livre dévoilé

News postée par le 02/03/2017 à 21h20 (lue 9 301 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Star Wars : Thrawn est surement l’un des romans Star Wars les plus attendus de l’année, d’une part car il revient sur l’un des personnages les plus emblématique de l’Univers Légende et d’autre part car il marque l’arrivé de son auteur Timothy Zahn dans le nouveau canon.

Et alors que le livre ne sortira pas avant le 11 avril de cette année aux Etats-Unis et que le personnage de Thrawn est déjà apparu dans la série Star Wars Rebels, le site USA Today a publié un extrait du livre. Pour rappel, le livre permettra de voir comment s'est déroulée l’ascension du personnage dans la marine impériale, de son entrée jusqu’à son arrivée au poste de Grand Amiral.

Pour Zahn l’objectif est de montrer comment le personnage de Thrawn est perçu par les autres officiers notamment lorsque le personnage n’était pas dans une position de commandement. Ainsi l’action du livre se déroule avant Star Wars Rebels. On vous épargne la traduction de l’extrait (suiviez le lien de la source pour le lire par vous même) afin de ne pas commettre d’erreurs de traduction, mais nous allons revenir un peu sur celui-ci et pour voir ce qu’il nous dit.

L’extrait est tiré du chapitre 2 du livre et nous plonge dans la première rencontre entre Thrawn et l’Empereur Palpatine, alors que le premier plaide sa cause pour entrer au service de l’Empire en échange d'une aide pour sauver le peuple Chiss d'une menace à venir. Si la rencontre n’est pas des plus cordiales entre ses deux fortes personnalités, l’information à retenir arrive en toute fin de l’extrait lorsque Thrawn annonce avoir connu un certain Anakin Skywalker, qui lui parlait de façon élogieuse du Chancelier Palpatine.

Zahn confirme qu'avec cette révélation (Anakin a rencontré Thrawn durant la Guerre des Clones pour ceux qui n'aurait pas suivi), il veut étoffer l'univers étendu et créer des liens plus prégnants entre les œuvres. Le roman sortira donc le 11 avril 2017 aux Etats-Unis et pour l'instant aucune date n'a été communiquée pour la France.

Source(s) : www.usatoday.com



Partager cet article






Actualités en relation

Hachette Heroes : Sortie de Star Wars, sur le front

Sortie aujourd'hui même de Star wars, sur le front, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 19/10/2017. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a...


Panini Comics : Sortie de Star Wars : Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/10/2017. Description officielle : Dark Sidious confie une mission secrète à Dark Maul. Le jeune Sith a...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #3, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 03/10/2017. Description officielle : Au sommaire de ce numéro, les épisodes 28 et 29 de la s...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires