Star Wars Show #40 : Les droïdes de Rogue One !

News postée par le 09/03/2017 à 14h27 (lue 7 888 fois)

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 40e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni.

Cinq semaines nous séparent encore de la Star Wars Celebration, la grande convention Star Wars qui devrait notamment nous apporter une première bande-annonce pour Les Derniers Jedi et que nous attendons tous avec une impatience à peine voilée.

On commence comme d’habitude notre compte-rendu avec le récapitulatif des actualités Star Wars de la semaine que nous propose l'émission :

  • Sans surprise, Star Wars Rebels sera bien présent à la Star Wars Celebration, avec un panel consacré à la série prévu le 15 avril. Ce sera l'occasion pour Dave Filoni et les autres invités de revenir sur les moments forts de la saison 3 et de préparer l'arrivée de la quatrième saison.

  • L'événement Star Wars Galactic Nights qui aura lieu dans le parc Disney de Floride, en marge de la Celebration, précise un peu son programme. On apprend par exemple que BB-8 y fera ses débuts en tant que personnage des parcs Disney, et qu'il y aura un aperçu des coulisses de Rogue One présenté par Vanessa Marshall (qui assure la VO de Hera, dans Rebels).

  • Kotobukiya a dévoilé quelques figurines de droïdes qui seront exclusivement disponibles à la Star Wars Celebration. L'occasion d'acquérir pour la toute première fois 0-0-0 et BT-1, l'impitoyable duo tiré des comics Dark Vador et Docteur Aphra.

La partie dédiée à l'actu enchaîne ensuite sur ce qui nous est présenté comme étant le tout dernier "Rogue Reports", dans lequel l’infatigable Pablo Hidalgo nous promène sur les plateaux de tournage de Rogue One.

Cette dernière visite est donc consacrée aux droïdes du film. On peut y admirer d'un peu plus près le droïde médical 2-1B, dont la première apparition remonte à l'Empire Contre-Attaque ; on apprend ainsi qu'il n'avait pas de jambes à l'époque, mais qu'elles ont été rajoutées pour Rogue One, en s'inspirant de sa figurine Kenner originale (plutôt que du modèle utilisé dans La Revanche des Sith).

Après un détour auprès du droïde astromécanicien R3-VHD, qui a la particularité d'avoir un dôme transparent, ainsi que son enthousiaste créateur, Pablo Hidalgo nous fait par ailleurs découvrir Arti et Kiran Shah, qui incarnent deux droïdes EG-6 dans Rogue One. Et comme ils nous le confirment, c'est aussi inconfortable que ça paraît l'être !

Après cet ultime "Rogue Reports", le Star Wars Show enchaîne avec l'interview de la semaine. Et cette fois on retrouve encore un invité extérieur à la saga, en la personne de Xavier Woods, catcheur professionnel sous le nom d'Austin Creed, mais aussi animateur depuis 2015 de la chaîne Youtube UpUpDownDown dédiée aux jeux vidéo.

Son rapport à Star Wars est donc abordé par rapport à ses jeux favoris. Et donc selon Woods, la quintessence du jeu Star Wars c'est le Star Wars arcade d'Atari sorti en 1983, une antiquité, certes, mais une antiquité fun avec des graphismes 3D vectoriels forts en avance sur leur temps !

Mais quitte à choisir un jeu Star Wars récent, Xavier Woods recommande Battlefront, notamment pour son aspect incroyablement immersif (et sans doute parce que c'est un peu le seul gros jeu Star Wars à être sorti depuis The Old Republic en 2011).

Et c'est à peu près tout pour le Star Wars Show de la semaine. Rendez-vous jeudi prochain pour l'épisode 41 !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire