Star Wars Rogue One : Gareth Edwards revient sur une séquence modifiée

News postée par le 15/03/2017 à 21h54 (lue 6 318 fois)

C'est en marge d'une conférence du festival South by Southwest (SXSW) où il intervenait, que Gareth Edwards s'est expliqué au micro du site Slashfilm sur pourquoi la fin de la séquence sur la planète Scarif a été modifiée.

On savait que des modifications avaient été apportées à la version initiale de Rogue One. On apprend aujourd'hui un peu plus sur une séquence spécifique.

En effet, certains scènes des bandes annonces ne se sont pas retrouvées dans la version finale du film et avec un peu de recherches, vous pouvez trouver sur l'internet tout puissant les différents plans en question et notamment le moment où Jyn et les rebelles courent sur la plage et font face à un AT-AT.

Et les plus attentifs d'entre vous ont pu remarquer qu'à ce moment Jyn tenait dans sa main le bloc de données contenant les plans de l'Etoile de la Mort (comme on peut le voir sur l'image ci-dessous)

Ainsi Gareth Edwards nous apprend qu'à l'origine la tour de transmission n'était pas dans le même bâtiment que la salle des archives où Jyn récupère les plans. Et donc que Cassian et elle devaient traverser la plage pour passer d'un bâtiment à l'autre, d'où le plan que l'on peut voir dans la bande annonce.

Mais lors des séances de montage, le réalisateur trouvait que cette séquence rallongeait le dernier tiers du film qui était déjà suffisamment long selon lui. Ainsi pour réduire la séquence, ils sont allés au plus simple et plus rapide, à savoir mettre la tour de transmission dans le même bâtiment que les archives. Edwards confirme donc que ce changement a été motivé pour des questions de rythme de cette partie, afin que les spectateurs ne trouvent pas le temps trop long sur la fin.

Quant à la question de savoir si nous verrons ou non cette scène, le réalisateur ne pense pas que cette scène sera dans les bonus du Blu-ray à sortir en 21 avril prochain, tout en déclarant que cette décision ne dépend pas de lui et est prise par des personnes au dessus de lui.

Source(s) : www.slashfilm.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article






Actualités en relation

Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ? À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois...


Solo : Une nouvelle vidéo sur la photographie, les costumes et les aliens !

Si tous les projecteurs sont aujourd'hui tournés sur l'avant-première de Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes, la campagne promotionnelle du film, elle, continue sur les internets. Le quotidien américain USA Today, partenaire...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan