Star Wars Rogue One : Gareth Edwards revient sur une séquence modifiée

News postée par le 15/03/2017 à 21h54 (lue 6 241 fois)

C'est en marge d'une conférence du festival South by Southwest (SXSW) où il intervenait, que Gareth Edwards s'est expliqué au micro du site Slashfilm sur pourquoi la fin de la séquence sur la planète Scarif a été modifiée.

On savait que des modifications avaient été apportées à la version initiale de Rogue One. On apprend aujourd'hui un peu plus sur une séquence spécifique.

En effet, certains scènes des bandes annonces ne se sont pas retrouvées dans la version finale du film et avec un peu de recherches, vous pouvez trouver sur l'internet tout puissant les différents plans en question et notamment le moment où Jyn et les rebelles courent sur la plage et font face à un AT-AT.

Et les plus attentifs d'entre vous ont pu remarquer qu'à ce moment Jyn tenait dans sa main le bloc de données contenant les plans de l'Etoile de la Mort (comme on peut le voir sur l'image ci-dessous)

Ainsi Gareth Edwards nous apprend qu'à l'origine la tour de transmission n'était pas dans le même bâtiment que la salle des archives où Jyn récupère les plans. Et donc que Cassian et elle devaient traverser la plage pour passer d'un bâtiment à l'autre, d'où le plan que l'on peut voir dans la bande annonce.

Mais lors des séances de montage, le réalisateur trouvait que cette séquence rallongeait le dernier tiers du film qui était déjà suffisamment long selon lui. Ainsi pour réduire la séquence, ils sont allés au plus simple et plus rapide, à savoir mettre la tour de transmission dans le même bâtiment que les archives. Edwards confirme donc que ce changement a été motivé pour des questions de rythme de cette partie, afin que les spectateurs ne trouvent pas le temps trop long sur la fin.

Quant à la question de savoir si nous verrons ou non cette scène, le réalisateur ne pense pas que cette scène sera dans les bonus du Blu-ray à sortir en 21 avril prochain, tout en déclarant que cette décision ne dépend pas de lui et est prise par des personnes au dessus de lui.

Source(s) : www.slashfilm.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article






Actualités en relation

Disney rompt avec Netflix : Un pas de plus vers une série Star Wars ?

Disney vient d’annoncer le lancement en 2019 de sa propre plateforme de streaming ainsi que le non-renouvellement - à cette même date - de son partenariat de distribution actuel avec Netflix, qui diffuse aujourd’hui une partie de son catalogue. Cette...


Star Wars VIII : Une énième fuite dévoile le nom d’une nouvelle planète !

Moins de quatre semaines nous séparent de la rentrée et de l’arrivée de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi ; la masse infinie des centaines de modèles de jouets prévus...


Star Wars Episode VIII : Fuite de nouveaux visuels et d'une figurine

L'été progresse et les fuites de produits dérivés des Derniers Derniers s’enchaînent tranquillement. Il sera aujourd'hui question de la couverture provisoire d'un livre de stickers, déniché par nos camarades germaniques de Jedi Bibliothek...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire