Star Wars Show #41 : Une nouvelle série de comics sur Dark Vador annoncée !

News postée par le 16/03/2017 à 11h26 (lue 6 391 fois)

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 41e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni.

Nous voilà désormais à moins d'un mois de la Star Wars Celebration, la grande convention Star Wars organisée par Lucasfilm ; dans ce contexte de calme avant la tempête, qu'est-ce que l'émission peut bien avoir envie de nous raconter cette semaine ? Et bien, allons le découvrir ensemble !

On commence comme d’habitude notre compte-rendu avec le récapitulatif des dernières actualités Star Wars qui nous sont proposées :

  • Anthony Daniels, aka C-3PO, sera présent à la Star Wars Celebration, et aura même droit à son propre panel dédié, le 15 avril. Riz Ahmed, qui a récemment incarné le pilote Bodhi Rook dans Rogue One, vient lui aussi de confirmer sa présence à la convention.

  • Le jeu mobile Star Wars : Galaxy of Heroes organise en ce moment une série d'événements en rapport avec la série d'animation Star Wars Rebels qui vont permettront de débloquer les différents personnages à l'honneur, comme Kanan Jarrus, Zeb, ou encore Sabine Wren. Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site d'EA. Vous avez encore jusqu'au 7 avril !

  • Une nouvelle série de comics Marvel sur Dark Vador a été annoncée. Écrite par Charles Soule (à qui l'on doit les comics Lando, Obi-Wan & Anakin et Poe Dameron) et illustrée par Giuseppe Camuncoli, la série se déroulera chronologiquement juste après La Revanche des Sith, et devrait donc nous montrer les débuts de Vador dans l'Empire. Ce sera l'occasion d'en savoir davantage sur ses premières années aux côtés de l'Empereur, sur la construction de son sabre laser rouge ainsi que sur l'organisation des Inquisiteurs impériaux et de la traque des Jedi survivants. Un interview de l'auteur est à retrouver sur le site officiel (en anglais). La série commencera a être publiée en juin aux États-Unis ; et vous laisse avec, ci-dessous, la couverture des deux premiers numéros !

Après ces actus et un bref passage d'Anthony Daniels et de Chopper, le Star Wars Show enchaîne avec la séquence interview, avec cette semaine deux invités : Brian Cantwell et Paige Warner d'Industrial Light & Magic. C'est notamment à eux que l'on doit la réalisation des deux personnages en images de synthèse de Rogue One, à savoir, bien entendu, Tarkin et Leia.

On apprend notamment le rôle vital joué par la doublure lors du tournage, lors de la capture de mouvement. En l'occurrence, comme on l'a appris il y a plusieurs semaines, c'est un acteur du nom de Guy Henri qui a donné corps et voix pour incarner le Grand Moff impérial.

Par ailleurs, on apprend aussi que John Knoll, superviseur des effets visuels chez ILM, était tombé sur un moule du visage de Peter Cushing, l'acteur originale de Tarkin, qui avait été réalisé à l'époque de Top Secret !, en 1984. Sans surprise, l'objet fut très utile aux équipes chargées de la (re-)création de la version numérique de l'acteur décédé en 1994.

L'équipe confie avoir travaillé d'une manière un peu différente pour Leia ; le sourire de la Princesse, en particulier, a été très compliqué à créer, justement parce qu'il fallait évoquer l'apparence spécifique de Carrie Fisher dans l'Episode IV. Et bien que l'artifice n'ait peut-être pas totalement séduit le public, l'actrice, elle, n'y a vu que du feu et a cru à des images d'archives, pour le plus grand plaisir de l'équipe d'ILM.

L'interview terminé, l'émission nous propose une dernière séquence dans laquelle ses deux présentateurs prennent la direction de l'Hyperspace Mountain, dans le Disneyland californien, et en profitent pour répondre à un quizz sur Sar Wars. Ça crie beaucoup, mais on apprend quelques petits infos triviales, donc ... admettons ?

Sinon, c'est tout pour le Star Wars Show de la semaine. Rendez-vous jeudi prochain pour l'épisode 42 !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation


Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !

Après une semaine de repos bien méritée faisant suite aux quatre jours épuisants de la Star Wars Celebration 2017, voilà le retour du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm, présentée chaque semaine par...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire