Moins de personnages classiques dans les prochains films Star Wars ?

News postée par le 17/03/2017 à 17h36 (lue 7 654 fois)

Six mois après la prise de parole de Bob Iger, le président de Disney, sur ce qui pourrait attendre les prochains films Star Wars, c'est aujourd'hui au tour de Gary Whitta, scénariste de Rogue One, de livrer quelques pistes sur l'avenir de notre saga cinématographique préférée.

Interviewé par Comingsoon.net à l'occasion de la sortie prochaine (aux États-Unis en tout cas) du DVD / Blu-Ray de Rogue One, le scénariste a réaffirmé la volonté de Lucasfilm de créer un univers et de ne pas systématiquement s'appuyer sur les personnages Star Wars classiques de la Trilogie Originale et de la Prélogie.

Bien que Whitta admet ne pas être dans la confidence en ce qui concerne les prochains films, il indique néanmoins assez clairement que Lucasfilm devrait inévitablement faire émerger de nouveaux personnages dans les prochaines années.

Le scénariste précise que cette recherche de la nouveauté est déjà assez visible, puisque Le Réveil de la Force a introduit une toute nouvelle génération de héros, et que Rogue One était « à 90% » détaché des figures historiques de la saga. Ces deux films pourraient d'ailleurs, pourquoi pas, eux-même inspirer de futurs spin-offs, par exemple sur Maz Kanata ou sur les Gardiens des Whills.

Enfin, sans oublier l'exemple de Rebels, Gary Whitta précise que l'univers Star Wars est suffisamment vaste et riche pour offrir aux prochains réalisateurs de quoi proposer les histoires qui les intéressent, aux époques qui les intéressent. Toujours selon Whitta, il ne serait donc pas étonnant que d'ici 10 ans, les films Star Wars s'aventurent vers des espaces de moins en moins connus.

Faut-il donc faire une croix sur un troisième spin-off sur Boba Fett, Obi-Wan, ou Yoda ? Le film est actuellement en cours d'écriture, avec peut-être Simon Kinberg (Star Wars Rebels) au script ; nous en saurons peut-être plus à partir de l'année prochaine.

D'ici là, n'hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires ce qui, selon vous, serait la meilleure façon d'aborder les futurs films Star Wars, ainsi que les sujets qu'ils pourraient - ou faudraient - aborder !

Source(s) : www.comingsoon.net



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Les créateurs de Game of Thrones aux manettes de nouveaux films Star Wars !

Voilà une annonce qu'on a certainement pas vu venir : Lucasfilm vient d'annoncer que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, vont écrire et produire une nouvelle série de films...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Star Wars VIII : ILM nous montre son travail sur certains passages du film

Sur sa chaîne Youtube ILM (pour Industrial Light & Magic), le studio d'effets spéciaux créé par Georges Lucas nous propose deux vidéos pour en découvrir un peu plus sur son travail sur Star Wars : Les Derniers...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires