Star Wars Rogue One : Des détails sur la première version du film

News postée par le 21/03/2017 à 11h04 (lue 6 887 fois)
Star Wars Rogue One : Des détails sur la première version du film

Toujours en tournée promotionnelle pour la sortie américaine du DVD / Blu-Ray de Rogue One, Gary Whitta, le scénariste du spin-off, a eu l'occasion de s'entretenir avec le magazine Entertainment Weekly au sujet de la première version et de la fin du film, un sujet récemment abordé par le réalisateur Gareth Edwards.

Comme le scénariste l'a déjà fait savoir, dès le départ, l'idée instinctive était de faire mourir l'ensemble des héros, mais ce n'est pas ce qui a été retenu dans le premier jet du script, de peur que la fin ne paraisse trop sombre pour Disney.

Ainsi, la première version du script était un peu moins sombre : Jyn, en particulier, n'était pas une criminelle à la rue, mais un sergent et espion rebelle. Comme le précise Whitta, certains jouets indiquent encore "Sgt. Erso", parce que leur production avait été lancée avant les modifications du script.

Toujours à l'époque de la première version du scénario, Jyn était accompagnée par un personnage dans la veine de Cassian Andor, qui portait un nom différent (qui n'est pas précisé), ainsi que par le droïde K-2SO. Les personnages de Bodhi, Baze et Chirrut n'existaient pas.

Pour ce qui concerne précisément la fin du film, il était bien prévu que l'Etoile de la Mort détruise la base de Scarif, mais Jyn et le pseudo-Cassian auraient réussi à s'enfuir avec les plans, à bord d'un vaisseau rebelle (peut-être un U-wing). Seul K-2SO aurait donc succombé sur la planète.

Ce n'est qu'une fois en orbite, pourchassés par le vaisseau de Vador, que les deux survivants auraient transmis les plans au Tantive IV de Leia juste avant de se faire détruire par le Devastator. Et tandis que Vador s'en irait poursuivre Leia, le film nous aurait alors montré le champ de débris du vaisseau de Jyn et du pseudo-Cassian … avec le duo sain et sauf à bord d'une capsule de sauvetage.

Une fin absolument indigeste, donc, et qui ne manquera sans doute à personne. Mais plus que la fin, cette première version de Rogue One, sans les personnages de Bodhi, Baze et Chirrut, nous amène surtout à nous demander à quoi pouvait bien ressembler le premier acte du film, à qui il a été reproché d'être trop dispersé et confus.

N'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous pensez de tout ceci ! Gareth Edwards a-t-il bien eu raison de changer son troisième acte ? Et a-t-il bien fait d'ajouter trois nouveaux personnages en alourdissant l'amorce du film pour rajouter des morts dramatiques à la fin ? Dites-nous tout !

Rogue One : A Star Wars Story, sera disponible en France en achat digital à partir du 14 avril, puis en DVD / Blu-Ray le 21 avril.

Source(s) : ew.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation


Star Wars Rogue One : Des visuels et concept-arts mis en ligne par ILMStar Wars Rogue One : Des visuels et concept-arts mis en ligne par ILM

Industrial Light & Magic a mis en ligne plusieurs dizaines d'images (concept-arts, esquisses et autres visuels de travail) réalisés dans le cadre de la pré-production de Rogue One : A Star Wars Story. On y retrouvera notamment...



Star Wars Rogue One : Notre avis sur les bonus du DVD / Blu-RayStar Wars Rogue One : Notre avis sur les bonus du DVD / Blu-Ray

Comme nous vous l'avions annoncé fin février, la sortie vidéo de Rogue One : A Star Wars Story aura lieu en France le 14 avril pour la version en achat digital, puis le 21 avril pour les versions DVD...



Star Wars Rogue One : Gareth Edwards revient sur une séquence modifiéeStar Wars Rogue One : Gareth Edwards revient sur une séquence modifiée

C'est en marge d'une conférence du festival South by Southwest (SXSW) où il intervenait, que Gareth Edwards s'est expliqué au micro du site Slashfilm sur pourquoi la fin de la séquence sur la planète Scarif...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Rogue One
Cette actualité fait partie du minisite Rogue One : Toutes les dernières informations sur Star Wars Rogue One : scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire