Star Wars Show #42 : LEGO dévoile un nouveau set Ultimate Colllector's Series

News postée par le 23/03/2017 à 11h34 (lue 6 879 fois)

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 42e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni.

Trois semaines environ nous séparent encore de la Star Wars Celebration, la grande convention Star Wars de Lucasfilm qui aura lieu à la mi-avril. On ne s'étonnera donc pas de constater qu'il semble revenir à l'émission de Lucasfilm de faire petit à petit monter la pression sur l'événement.

Sans plus attendre, commençons donc notre compte-rendu de l'émission, avec le résumé des dernières actualités Star Wars qui font la une de cet épisode 42 :

  • On s'en doutait très fort et c'est désormais confirmé : la Star Wars Celebration 2017 sera à nouveau retransmise en direct, lors d'un live exceptionnel baptisé le Star Wars Show Live !. Comme les dernières fois, Lucasfilm s'est associé à Verizon pour assurer les moyens techniques nécessaire au direct. Rendez-vous le 13 avril, pour le début de la convention !

  • Deux nouveaux invités ont confirmé leur présence à la Celebration : Freddie Prinze, Jr. (la voix originale de Kanan Jarrus dans Rebels), ainsi que Sarah Michelle Gellar (la voix de la Septième Sœur dans la saison 2 de Rebels, en plus d'être la star de Buffy contre les vampires).

  • IDW et Marvel vont publier une réédition en trois volumes des comic strips Star Wars originaux de Russ Manning, publiés de 1979 à 1984. Le premier volume, long de 260 pages, regroupera les publications de 1977 à 1980, soit les 575 premiers comic strips, et sera disponible à partir du 9 mai aux États-Unis.

  • LEGO a annoncé un nouveau set Star Wars pour sa prestigieuse gamme Ultimate Collector's Series. Il s'agira d'un snowspeeder T-47 très détaillé, composé de 1703 pièces, et venant avec deux mini-figurines de pilotes rebelles, un petit stand ainsi qu'une plaque pour le mettre tout particulièrement en valeur dans votre collection. Présent en avant-première à la Star Wars Celebration, le modèle (qu'on vous laisse admirer ci-dessous sous toutes ses coutures) sera disponible à partir du 4 mai pour la modique somme de $199,99 (environ 185 €).

La séquence dédiée aux actualités s'achève avec un petit reportage réalisé à l'occasion de la sortie, début mars (aux États-Unis) du premier tome du livre jeunesse Star Wars : Join the Resistance.

Pour une raison qui nous est un peu incompréhensible, la sortie de cet ouvrage d'ordre secondaire aura donc été célébrée par un show musico-comique à Hollywood avec, parmi les invités, la présence d'Ahmed Best (Jar Jar Binks), qu'on ne voit plus souvent, mais aussi le chansonnier Weird Al Yankovic, Michael Giacchino, ou encore Ben Acker, le co-auteur du livre. Les revenus de l'événement ont été reversés à une association.

L'interview de la semaine est consacré à Hal Hickel, superviseur de l'animation chez Industrial Light & Magic, où il travaille depuis tout juste vingt ans. L'occasion idéale de constater l'évolution inévitable des technologies chez ILM depuis ce même laps de temps (en particulier pour la motion capture), tout en affirmant qu'au final, les principes fondamentaux de l'animation sont restés les mêmes.

Sur Rogue One, par exemple, Hickel a eu l'occasion de travailler avec le réalisateur Gareth Edwards sur K-2SO, et nous raconte que l'un des axes de réflexion était de tenter de rendre ce nouveau droïde expressif. Plusieurs modèles de têtes ont du coup été essayés, notamment avec des parties dynamiques, pour ne garder au final que la rotation de ses yeux, qui communique bien sa pensée.

Hal Hickel a aussi collaboré avec son collègue Neal Scanlan sur les versions numériques des différentes créatures du spin-off, et tout particulièrement sur la plus charmante d'entre elles, à savoir Bor Gullet, qui a aussi été réalisée en une animatronique de taille réelle.

L'idée de départ était de garder la créature dans un coin de la pièce, pour la scène de l'interrogatoire, mais il a été au final décidé de la rendre un peu plus grande que prévue et de la faire avancer vers Bodhi au moment de son introduction, ce qui nécessitait davantage de moyens numériques que ce qui avait été initialement prévu. On voit donc bien dans le film que ses tentacules et les plans d'ensemble sont réalisés en images de synthèse, mais les gros plans sur son visage et ses yeux restent bien réels.

On apprend par ailleurs une charmante anecdote de Hickel : bouleversé dans sa jeunesse par le premier Star Wars, il avait écrit à George Lucas en 1978 avec son idée d'histoire pour le deuxième film … et avait reçu une réponse malheureusement négative de Gary Kurtz, son assistant, écrite sur une jolie lettre avec un en-tête Star Wars original. Vingt ans plus tard, Lucas lui signa la lettre en question à l'occasion de la fin du tournage de La Menace Fantôme.

C'est sur cette histoire trop chou qu'on termine notre compte-rendu du Star Wars Show de la semaine. Rendez-vous jeudi prochain pour l'épisode 43 !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire