Star Wars Show #44 : Les coulisses de la création du château de Dark Vador

News postée par le 06/04/2017 à 14h40 (lue 7 389 fois)

Bienvenue à tous et à toutes dans ce 44e compte-rendu du Star Wars Show, la petite émission web de Lucasfilm, présentée chaque semaine par le duo Andi Gutierrez et Anthony Carboni.

Et comme nous le rappellent une fois encore nos deux présentateurs, la Star Wars Celebration 2017 approche enfin. Plus qu'une semaine avant de pouvoir dévorer toutes les surprises (dont les trailers pour Les Derniers Jedi et Rebels saison 4) tant attendues !

En entendant, voici le résumé des dernières actualités Star Wars qui font la une de ce 44e épisode du Star Wars Show :

  • La présence d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans l'Episode II et III) à la Celebration a été tout récemment annoncée par Lucasfilm. Ce sera sa première apparition à la convention depuis 2002. Il participera au grand panel célébrant le 40e anniversaire de la saga, en compagnie d'autres illustres icônes de Star Wars.

  • Lucasfilm a été nominé pour trois Webby Awards, dans la catégorie du meilleur site de films (pour Starwars.com), du meilleur événement et web-diffusion en direct (pour le live de l'avant-première de Rogue One) et meilleure site mobile et application de divertissement (pour l'application Star Wars officielle).

  • Une bande-annonce pour la seconde saison de la série d'animation LEGO Star Wars : Les Aventures des Freemaker a été dévoilée par Lucasfilm. En préparation de la diffusion prévue pour cet été, Disney XD présentera le mois prochain (le 4 mai) cinq mini-épisodes faisant le lien entre les deux saisons.

  • L'application Star Wars officielle a mise à jour sa collection de personnages disponibles en réalité augmentée en y incluant K-2SO l'adorable droïde de Rogue One. Celui-ci est déblocable en scannant un poster du Réveil de la Force ou de Rogue One.

Comme la semaine dernière, les actualités Star Wars sont immédiatement suivies d'un premier "entretien". Après le Gardien de l'Holocron la semaine dernière, l'émission nous propose aujourd'hui d'en apprendre davantage sur la conception du château de Dark Vador présent dans Rogue One, le tout en compagnie de Doug Chiang, directeur de la création chez Lucasfilm.

Comme nous on nous le rappelle, les premières esquisses d'un château de Dark Vador remontent aux travaux de Ralph McQuarrie sur L'Empire Contre-Attaque (dont vous pouvez en admirer une partie ci-dessous). A l'époque il ne s'était focalisé que l'apparence externe du château avant de laisser tomber l'idée. Ces même concept-arts ont inspiré le look du Temple des Whills, sur Jedha.

En préparation de Rogue One, les équipes de Lucasfilm ont ainsi tenté de garder en tête les visuels imaginés par McQuarrie, ainsi que leur propre cohérence symbolique. La forme du triangle inversé, par exemple, revenait souvent en association avec Vador, et on la retrouve dans Rogue One, via l'apparence de la chambre à bacta dans laquelle on découvre le Seigneur Sith dans le film.

De même, la porte d'entrée de la salle panoramique évoque la bouche de son casque. L'idée des artistes, c'était de donner d'une certaine façon l'impression d'être "à l'intérieur de Vador", de faire ressentir sa présence dans l'ensemble du château.

D'après Doug Chiang, la projection progressive de l'ombre portée de Vador face à Krennic était une idée de Gareth Edwards, le réalisateur du film. Ce concept s'est imposé très naturellement, vu que Vador est effectivement si iconique qu'on le reconnaît même avec le simple contour de sa silhouette. Dans le même temps, il s'agit aussi d'un hommage à Indiana Jones.

La salle panoramique dans laquelle Vador reçoit ses visiteurs a été spécifiquement pensée pour les mettre mal à l'aise. La pièce est un vaste espace ouvert qui n'est accessible que par une passerelle qui conduit à une plateforme centrale circulaire. Pour Vador, c'est un espace d'intimidation parfait, qui joue notamment sur la peur du précipice environnant.

On apprend par ailleurs que la chambre à bacta se trouve au centre du château, et celui-ci dispose aussi d'une chambre de méditation, ainsi que d'un espace d'entraînement souterrain, dans d'anciennes catacombes.

Comme l'indique Doug Chiang, il existe un plan complet du château, et on aura peut-être l'occasion de revenir dans de prochaines histoires Star Wars. S'il ne précise pas quand ni quoi, on peut penser à une potentielle apparition dans Les Derniers Jedi ou dans l'Episode IX, ou alors dans la prochaine série de comics sur Dark Vador.

Le reste du Star Wars Show n°44 est consacré à un interview de Chris Conley, joueur de foot américain accro à The Old Republic et réalisateur du fan-film Star Wars Retribution, ainsi qu'à un reportage sur une soirée spéciale quiz organisée par Lucasfilm pour des associations caritatives.

C'est tout pour notre compte-rendu du Star Wars Show de la semaine. Rendez-vous la prochaine fois pour l'épisode 45 !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).