[MAJ] Une suite à KotOR en développement chez Bioware ?

News postée par Night Alchemist le 11/04/2017 à 12h07 (lue 11 904 fois)
Message d'avertissement : cette actualité est basée sur des informations non officielles.

Tout ou partie de cette actualité repose sur une source d'information non officielle : par conséquent il s'agit d'une rumeur.

Mise à jour du 12/04/2017

Face aux nombreuses réactions provoquées par la mention d'un projet plus ou moins lié à la série des KotOR, le site Kotaku est directement allé demander des clarifications au journaliste à l'origine de la rumeur.

Celui-ci a donc répété un peu plus clairement ce qu'il avait déjà dit, à savoir que l'embryon de remake de KotOR qui avait un temps été développé chez Bioware Austin a bel et bien été arrêté depuis un moment, la majorité du studio travaillant actuellement avec Bioware Edmonton sur une nouvelle licence qui devrait être dévoilée pendant l'E3.

Toutefois, comme il l'avait déjà mentionné, le journaliste reste convaincu qu'une partie du studio travaille à un nouveau projet Star Wars.

Actualité d'origine

Un nouvel opus de la série des Knights of the Old Republic (KotOR, pour les intimes) est-il actuellement en développement chez Bioware ? C'est ce que semble indiquer une rumeur qui nous relayée par The Star Wars Game Outpost.

D'après le site, citant un journaliste visiblement bien informé, Bioware Austin (les développeurs de The Old Republic) serait en train de travailler à "une sorte de remake" ou à une suite spirituelle de Knights of the Old Republic.

Le projet initial du studio était bien de faire un remake du jeu original, mais celui-ci aurait évolué en cours de route, si bien que son état actuel s'approcherait davantage d'une suite spirituelle. Il ne s'agirait pas non plus d'un KotOR III mais d'un nouveau titre dans l'univers Star Wars.

L'avantage de faire un nouveau jeu plutôt qu'une suite pourrait notamment tenir à des considérations d'ordre pratique vis-à-vis du canon Star Wars. En tout cas, comme le rappelle le site, Cinelinx avait évoqué en septembre dernier que le projet de remake / remaster de KotOR existait bel et bien mais avait été mis en congélation carbonique par EA.

Enfin, Drew Karpyshyn, à qui l'on doit le scénario de KotOR et de The Old Republic (ainsi que des deux premiers Mass Effect) a avoué le mois dernier être en train de travailler sur un nouveau titre pour Bioware Austin. Le scénariste qui avait quitté Bioware en 2012, y est en effet retourné en 2015, quelques mois après l'annonce de l'annulation de Shadow Realms, qui était sensé être le prochain jeu de Bioware Austin.

Compte-tenu des autres rumeurs qui faisaient état d'un nouveau RPG Star Wars en cours de développement chez Bioware, on peut donc supposer que le nouveau projet est théoriquement sur les rails depuis au moins 2015.

Le premier jeu KotOR, sorti en 2003 et développé par Bioware, avait été salué pour son histoire épique et pour son légendaire twist scénaristique. Il a été suivi d'une suite plus sombre et nuancée, KotOR II : The Sith Lords, sortie en 2004 et développée par Obsidian (Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity), puis du jeu multijoueur Star Wars: The Old Republic, sorti en 2011.

Qu'est-ce que tout cela vous inspire ? Préférez-vous un remake, une suite à KotOR, ou un nouveau jeu inspiré de la série ? N'hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires ce que vous pensez !

Source(s) : www.swgameoutpost.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).