Star Wars Celebration 2017 : Le programme et les horaires du live

News postée par le 13/04/2017 à 12h25 (lue 11 289 fois)

Nous y arrivons enfin ! La grande convention Star Wars de Lucasfilm, la Star Wars Celebration, qui se déroule cette année à Orlando, en Floride, ouvre aujourd'hui ses portes !

Après le détour à Londres l'an passé, la convention est donc de retour aux États-Unis, et ce jusqu'à dimanche.

Heureusement pour nous autres qui n'avons pas la chance d'assister à l'événement, Lucasfilm s'est à nouveau associée à Verizon pour offrir aux fans du monde entier une retransmission en direct de la convention, et notamment des plus importants panels.

Le stream sera ainsi disponible sur le site Star Wars officiel ainsi que sur la chaîne Youtube de Lucasfilm.

Le live sera animé par les deux présentateurs du Star Wars Show - Andy Gutierrez et Anthony Carboni - et nous permettra d'assister en direct aux panels les plus importants, ainsi qu'à quelques panels secondaires. Outre et entre les panels, on devrait aussi avoir droit à des visites en immersion de la convention, ainsi qu'à des interviews de diverses personnalités de la sphère Star Wars.

Ci-dessous le planning récapitulatif (avec les heures françaises) des principaux panels de chaque journée que nous devrions retrouver en direct sur le stream officiel (tels qu'on nous les a annoncé dans le dernier épisode du Star Wars Show) :

Jeudi 13 avril

 

17h - 18h30 : Star Wars 40th Anniversary Celebration

Panel d'ouverture de la Star Wars Celebration, présenté par Warwick Davis et dédié au 40ème anniversaire de la sortie du premier film. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, ainsi que nombreuses autres vedettes de la saga reviendront sur l'histoire, le parcours et l'évolution de Star Wars. Le tout avec d'inoubliables surprises et des invités de qualité.

 

19h30 - 20h30 : Animated Origins and Unexpected Fates

Un panel animé par Dave Filoni et Pablo Hidalgo et qui portera sur les coulisses, archives et autres secrets de Lucasfilm Animation (The Clone Wars, Rebels). On nous promet de nombreux artworks et clips inédits ainsi que de nombreuses anecdotes, notamment sur les origines de différents personnages.

 

Vendredi 14 avril

 

17h - 18h30 : Star Wars: The Last Jedi

Le panel phare de la convention, consacré à l'Episode VIII. En dehors de Kathleen Kennedy et du réalisateur Rian Johnson, une bonne partie du casting devrait être de la partie.

 

19h30 - 20h30 : The Making of Rogue One : A Star Wars Story

Un panel qui reviendra sur le premier spin-off de la saga, de sa genèse à la mise au point de son histoire, en passant par la création de ses visuels et de ses effets spéciaux et sonores. Seront présents Doug Chiang et John Knoll d'ILM, ainsi que Matthew Wood de Skywalker Sound.

 

21h30 - 22h30 : The Heroines of Star Wars

Un panel consacré aux héroïnes et autres personnages féminins forts de la saga ! Dave Filoni, Ashley Eckstein (la voix originale d'Ahsoka Tano) et Tiya Sircar (la voix originale de Sabine Wren) reviendront sur les différentes femmes de l'univers Star Wars et sur leur influence sur les différentes générations de fans.

 

23h30 - 00h30 : Mark Hamill's Tribute to Carrie Fisher

Un panel très spécial en mémoire de Carrie Fisher, l'éternelle Princesse Leia, animé par Mark Hamill.

Samedi 15 avril

 

17h - 18h30 : Star Wars Rebels Season Four Sneak Peek

Le panel dédié à la série d'animation Star Wars Rebels. Outre de probables discussions sur la saison 3, on pourra découvrir en avant-première un aperçu de la saison 4, prévue pour l'automne prochain.

 

19h30 - 20h30 : Anthony Daniels: 40 Years with Threepio

Mi-panel, mi one-man-show d'Anthony Daniels, le flegmatique C3-PO qui est apparemment l'invité incontournable de chaque édition de la Star Wars Celebration.

 

20h30 - 21h30 : The Galaxywide Premiere of Star Wars Battlefront II

Le panel de présentation du nouveau Battlefront II d'EA et DICE, attendu pour la fin de l'année. On nous promet d'y découvrir notamment une bande-annonce complète du jeu.

 

Dimanche 16 avril

 

17h - 18h : These Are the Droids You’re Looking For

Un panel animé par l’énergique Warwick Davis et consacré aux droïdes de la saga. Anthony Daniels et Alan Tudyk (K-2SO) y parleront de leur expériences respectives en tant que tas de ferraille sur pattes.

 

19h - 20h : Hamill Himself

Le panel de Mark Hamill, le légendaire Luke Skywalker ! Avec un peu de chance il ne devrait pas juste intensément dévisager le public … mais on ne sait jamais !

 

22h - 23h : Celebration Orlando Closing Ceremony

Clôture de la convention, avec une sélection des moments forts !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire