Star Wars Show #46 : Le bilan de la Star Wars Celebration 2017 !

News postée par le 20/04/2017 à 12h00 (lue 4 852 fois)

L'édition 2017 de la Star Wars Celebration la grande convention de Lucasfilm, est terminée, partie aussi vite qu'elle était arrivée, et on peut désormais s'occuper d'en faire le bilan avec le Star Wars Show, la petite émission Star Wars officielle et hebdomadaire, présentée chaque semaine par Andi Gutierrez et Anthony Carboni.

Ce 45e épisode nous est présenté par nos deux animateurs au bout de leur forces (et de leur voix), avachis sur un canapé, quelque part dans les recoins les plus suspects d'Orlando, en Floride, où s'était déroulé la convention. On compatit !

C'est parti pour les actualités à la une cette semaine, c'est-à-dire … oui, vous l'avez deviné, la Star Wars Celebration !

  • La convention a débuté par un panel historique consacré au 40e anniversaire de la saga, avec de nombreux invités de marque (dont Hadyen Christensen et Billy Dee Williams, pour ne citer qu'eux) ainsi que de très importants invités surprises (George Lucas, Harrison Ford et John Williams). Tous les détails dans notre résumé de l'événement !

  • Le second jour a été marqué par le panel sur l'Episode VIII (dont notre résumé est à retrouver par ici) et par la diffusion du premier teaser du film. La journée nous aura aussi permis d'en savoir un peu plus au sujet de Forces of Destiny, la nouvelle mini-série Star Wars (les détails dans notre actu à ce sujet).

  • Samedi nous a apporté de nombreux détails et des bande-annonces pour la quatrième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Rebels (par ici), ainsi que pour le jeu Star Wars Battlefront II (par là).

En addition à ce récapitulatif des moments forts de la convention, le Star Wars Show a par ailleurs réussi à mettre la main sur Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, pour un petit entretien.

Johnson y aborde ses premiers souvenirs concernant Star Wars, et se rappelle que son père l'avait amené voir le premier film quand il avait encore 3 ou 4 ans. Quelques temps après, lorsqu'il pu manipuler la caméra de la famille, il s'amusait à recréer la scène de la tranchée de l'Etoile de la Mort.

Selon le réalisateur, l'impact décisif de la saga a davantage été le fait d'en discuter avec ses amis et d'imaginer différentes histoires et scènes alternatives, notamment à l'aide des jouets, outil incontournable de l'imaginaire. Malheureusement il avait aussi tendance à trop jouer avec, comme pourrait en témoigner son vieux Faucon Millenium qu'il avait jadis balancé à travers une pièce pour voir comment il volait !

Comme le rappelle Rian Johnson, Star Wars est aujourd'hui tellement ancré dans la culture populaire qu'on en oublie presque à quel point le premier film était bizarre et osé, notamment par son mélange des genres.

Enfin, dans le reste de l'entretien, plus général, le réalisateur mentionne avoir remarqué dans les archives de Lucasfilm la maquette originale des générateurs de la base Echo, sur Hoth … une manière détournée de nous faire savoir qu'il a écumé les archives relatives à L'Empire Contre-Attaque pour préparer l'Episode VIII ?

C'est tout pour notre compte-rendu du Star Wars Show de la semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode 47, et en 2019 pour la prochaine Celebration !

Source(s) : Lucasfilm



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire