Marvel Comics : Petit point sur les comics à sortir cet été, du moins aux Etats-Unis

News postée par le 21/05/2017 à 16h09 (lue 17 524 fois)

C'est par l'intermédiaire du site officiel de Star Wars que nous avons appris l'existence de deux nouveaux comics à sortir cet été, courant Août précisément et encore plus précisément aux Etats-Unis.

D'une part, il y a une nouvelle minisérie de comics centrée sur le personnage de Mace Windu et d'autre part il y a un préquel à Rogue One concernant les personnages de Cassian et K-2SO.

Commençons avec la minisérie intitulée Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu, avec Matt Owens à l'écriture (et qui fut scénariste sur la série Luke Cage) et Denys Cowan aux dessins. L'histoire de cette minisérie prend place juste après le début de la Guerre des Clones et devrait nous conter l'un des plus grands défis auquel l'Ordre Jedi va devoir faire face, comme d'habitude j'ai envie de dire.

Pour les détails sur l'histoire il faudra encore attendre un peu, car même la première description offerte par Marvel de la série est assez mince en détails comme vous pouvez le juger par vous même ci-dessous :

Depuis plus de 1000 générations, les Jedi ont été les gardiens de la galaxie... mais maintenant, à l'aube de la Guerre des Clones, ils se retrouvent dans un nouveau rôle : Généraux de l'Armée de la République. Comme Mince Windu, l'un des plus grands guerriers Jedi, guidant une petite unité de Jedi dans la bataille peu de temps après la guerre, les Jedi doivent faire la paix avec leur nouveau rôle, ou se perdre dans la violence qui les entoure.

Ainsi, on a pour l'instant vraiment peu de détails sur l'histoire. Pour compenser cela Marvel a diffusé l'image de couverture du premier volume (ou issue comme on dit chez l'oncle George). Dessinée par Jesus Saiz, celle-ci nous montre Mace Windu repoussant sans mal une escouade de droïdes de la fédération, comme dans les grandes heures du dessin animés Clones Wars de 2002 (le seul, l'unique).

Néanmoins, il sera possible de trouver la série avec une couverture alternative réalisée par Russell Dauterman pour fêter le 40ème anniversaire de Star Wars mais aussi des variantes par Rahzzah et Javier Rodriguez.

On passe maintenant au préquel pour Rogue One et intitulé Star Wars : Rogue One - Cassian & K-2SO Special #1. Ecrit par Duane Swierczynski, Fernando Blanco aux dessins et une couverture de Julian Totino Tedesco, le comics devrait nous révéler, sur une quarantaine de page, comment le capitaine Cassian a rencontré le droïde impérial de sécurité K-2SO. Comme pour le comics précédent vous pouvez jeter un coup d'œil sur la couverture américaine.

En attendant d'avoir de plus amples informations sur les sorties françaises de ces titres, que pensez-vous de ces annonces ? Des différentes couvertures ? Comme d'habitude, laissez nous vos commentaires.

Source(s) : www.starwars.com, www.starwars.com



Partager cet article






Actualités en relation

Panini Comics : Les couvertures des prochaines sorties

On finit cette semaine avec les couvertures des prochaines publications chez Panini Comics, et vous allez voir qu'il y a de quoi faire, et de belles couvertures qui nous attendent ! Tout d’abord, le Star Wars #3 avec une magnifique...


Panini Comics : Sortie de Dark Vador

Sortie aujourd'hui même de Dark Vador, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 15/11/2017. Description officielle : Intrégrale de la série Dark Vador parue chez Panini Comics 704 pages pr...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire