Star Wars Episode VIII : Les infos à retenir du numéro de Vanity Fair

News postée par le 25/05/2017 à 20h13 (lue 18 786 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Après vous avoir fait partager la quinzaine de photos inédites de l'Episode VIII dévoilées par Vanity Fair dans le cadre de la sortie début juin de leur numéro consacré aux Derniers Jedi, nous vous proposons aujourd'hui de faire le tour des infos à retenir des différents articles mis en en ligne par le magazine américain.

Commençons par le duo de héros qui venaient clore l'Episode VII, à savoir Rey et Luke. Tout d'abord, comme nous l'apprend Pablo Hidalgo, du Lucasfilm Story Group, Rey a hérité de l'ancien sabre d'Anakin, celui-là même qu'elle brandissant vers Luke à la fin du Réveil de la Force.

Le marketing de Lucasfilm a d'ailleurs pris acte de ce changement, puisque les produits dérivés parleront désormais du "sabre de Rey" plutôt que du "sabre d'Anakin". Quant à Luke, il possède toujours son propre sabre à lame verte.

Vanity Fair nous apprend en outre que les huttes en pierre de la planète Ahch-To appartiennent à une race locale (qui ne sont pas des Jedi). Le design des huttes est en grande partie un copier-coller des bâtiments présents sur l'île irlandaise de Skellig Michael, avec quelques ajustements mineurs.

Luke a ainsi vécu plusieurs années sur la planète du premier temple Jedi, au milieu de ces mystérieux aliens locaux qui, d'après le réalisateur Rian Johnson, ne ressemblent en rien à des Ewoks. Heureusement, certaines rumeurs sont bien informées sur le sujet.

Si vous avez une vision bien acérée, vous pourrez repérer la paire de petits dés dorés, juste au dessus de la tête de Chewbacca, dans la photo prise à l'intérieur du Faucon Millenium. Présents dans l'Episode IV, cet accessoire semble avoir été oublié lors de la réalisation des deux films suivants et n'a été redécouvert qu'à l'occasion de la préproduction de l'Episode VII.

Comme le rappelle par ailleurs Pablo Hidalgo à Vanity Fair, la petite histoire, c'est que ce sont les dés utilisés par Han pour gagner le Faucon lors d'un jeu face à Lando. De là à croire que nous verrons par nous-même cet épisode dans le prochain spin-off consacré au jeune Han Solo, il n'y a qu'un pas.

En ce qui concerne le rôle de Leia dans Les Derniers Jedi, nous savons tout juste que le général de la Résistance devrait avoir un rôle beaucoup plus important que dans Le Réveil de la Force. Oscar Isaac (Poe Dameron) a indiqué au magazine qu'il avait dû retourner 27 fois une scène avec Carrie Fisher dans laquelle elle devait énergiquement le gifler. Poe apporte-t-il donc une mauvaise nouvelle à Leia dans le film ? On verra bien.

Si le décès de l'actrice, en décembre, ne changera pas grand chose pour Les Derniers Jedi, Lucasfilm a néanmoins du revoir et adapter ses plans concernant l'Episode IX, qui était sensé accorder une place importante à Leia. Le tournage du film, sous la direction de Colin Trevorrow (Safety Not Guaranteed, Jurrassic World) devrait commencer en janvier 2018.

Puisque venons d'évoquer Poe Dameron un peu plus haut, profitons-en pour noter qu'il sera accompagné dans au moins une séquence (si ce n'est plus) par une copilote prénommée Paige, qui sera jouée par Veronica Ngo.

Quant à Finn, comme nous pouvons le voir sur la photo de Vanity Fair, il devrait vite se remettre de ses blessures de la fin de l'Episode VII. Le déserteur devrait s'embarquer dans une aventure, derrière les lignes ennemies, aux côté de l'agent de maintenance Rose Tico, jouée par Kelly Marie Tran (ci-dessus, à droite). Parmi les nouveaux venus, c'est elle qui aura le plus de temps d'écran.

Dans l'Episode VIII, c'est ce duo qui nous introduira à Canto Bight, une ville-casino, à mi-chemin entre Las Vegas et Monte Carlo. Il s'agit d'un environnement un peu à la James Bond, sensé illustrer le luxe et l’opulence dans l'univers Star Wars, mais aussi l'isolement de cette élite, face à la réalité du conflit secouant la galaxie. « C'est basiquement un terrain de jeu pour de riches salauds », a résumé le réalisateur.

Cet environnement devrait être peuplé d'aliens hétéroclite et fera un peu office, dans le film, de cantina de luxe, où l'on croisera notre dose nécessaire de créatures grotesques. L'endroit devrait aussi nous soutirer quelques sourires, puisque même si Les Derniers Jedi devrait être plus sombre que son prédécesseur, l'humour reste une part non négligeable de la saga.

Le second nouveau personnage illustré par une photo de Vanity Fair (ci-dessus), surnommé DJ, est un individu énigmatique, à l'apparence louche et négligée, joué par Benicio del Toro. Un surnom étrange, dont le sens devrait être expliqué dans le film, à en croire Rian Johnson.

Enfin, le troisième et dernier nouveau personnage important du film est le vice-amiral Amilyn Holdo, joué par Laura Dern. Il s'agit d'un haut officier (bien humain, malgré la coloration peu commune de ses cheveux) de la Résistance. Comme le précise Pablo Hidalgo, ses cheveux magenta sont expliqués par "l'origine culturelle" du personnage, sans qu'on en apprenne davantage (vient-elle de Canto Bight ?).

On savait déjà, depuis la sortie du premier teaser des Derniers Jedi, que la cicatrice de Kylo Ren a été modifiée par Rian Johnson, le réalisateur de l'Episode VIII, mais il ne s'agira pas de la seule modification du personnage. Adam Driver a ainsi laissé entendre que son personnage a aussi été blessé intérieurement ... ce qui n'étonnera personne vu son humiliation par Rey à la fin du Le Réveil de la Force.

Maigre lot de consolation pour le fils de Han et Leia : il abordera le prochain Star Wars vêtu d'une longue cape, et en portant moins souvent son casque.

Très anecdotique dans l'Episode VII, le capitaine Phasma devrait bien plus nous impressionner dans Les Derniers Jedi. Lucasfilm a tenu à faire figurer pour la première le personnage sans son casque, et désormais armée d'une sorte de lance rétractable, histoire de valider officiellement que Phasma est une humaine. Une mini-série de comics à son sujet est aussi prévue (sortie en septembre aux États-Unis).

Et c'est à peu près tout pour les dernières infos sur l'Episode VIII. Vous remarquez sans doute qu'on aura à peu près rien appris sur Poe ni sur Hux, et encore moins sur Snoke, preuve s'il s'en faut que le prochain Star Wars est encore loin de nous avoir livré tous ses secrets !

Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson (Brick, Looper) se trouve actuellement en phase de post-production et est prévu pour sortir en France le 13 décembre 2017.

Source(s) : www.vanityfair.com, www.vanityfair.com, www.vanityfair.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Star Wars VIII : Découvrez les nouveaux posters officiels !

Depuis vendredi et l'événement Force Friday II, les produits dérivés des Derniers Jedi ont été lâché dans la nature, ce qui signifie aussi qu'on se retrouve avec un certain nombre de nouveaux posters promotionnels sous...


Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous ! En effet, ce vendredi a marqué le...


Star Wars VIII : Lucasfilm présente deux nouveaux véhicules du film !

La rentrée approche, ce qui signifie que la première vague de jouets et de produits dérivés des Derniers Jedi s'apprête à arriver partout autour de vous à partir de la semaine prochaine. C'est donc sans doute...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire