[MAJ] Spin-off Han Solo : Lucasfilm se sépare des deux réalisateurs du film !

News postée par le 21/06/2017 à 09h30 (lue 7 872 fois)

Mise à jour du 22/06/2017

Lucasfilm nous avait promis une réponse rapide concernant la succession de Christopher Miller et de Phil Lord, et c'est désormais chose faite : c'est bien Ron Howard qui va reprendre la réalisation du spin-off sur Han Solo, dès la reprise du tournage, le 10 juillet.

Le réalisateur, qui a remporté deux Oscars (Meilleur Film et Meilleur Réalisateur) en 2002 pour Un homme d'exception, a déjà eu l'occasion de travailler avec Lucasfilm sur Willow, en 1988 ; parallèlement, sa modeste carrière d'acteur l'a aussi amené en 1973 à apparaître aux côtés d'Harrison Ford dans American Graffiti, sous la direction de George Lucas.

Grand habitué de l'industrie hollywoodienne, à l'aise dans de nombreux genres, on lui doit des films très grand public, comme Apollo 13 (1995) ou Le Grinch (2000). Ces dernières années, Howard s'était notamment fait remarquer pour l'adaptation des romans de Dan Brown, avec Da Vinci Code (2006), Anges et Démons (2009) et, tout récemment, Inferno (2016).

Actualité d'origine

Voilà une annonce plutôt inquiétante : Lucasfilm vient de faire savoir qu'elle s'est séparée de Christopher Miller et Phil Lord, le duo de réalisateurs aux manettes du spin-off sur Han Solo depuis 2015 !

La raison de ce départ aussi soudain relèverait, selon Lucasfilm, de "différences dans la vision créative du film". Ces différences interviennent en tout cas à un très mauvais moment, puisque le film est encore en tournage pour quelques semaines.

D'après le magazine américain Variety, le départ forcé du duo interviendrait après "des mois de conflit" et de disputes avec la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy ainsi que le producteur et co-scénariste Lawrence Kasdan.

Toujours d'après le magazine, Miller et Lord aurait été choqués par le contrôle d'acier exercé par Lucasfilm pendant le tournage, et tout particulièrement par l'implication directe de Kennedy, avec qui le courant ne serait jamais vraiment passé, ainsi que par la remise en cause de leurs choix de réalisation par Kasdan.

Enfin, les deux réalisateurs se sont exprimés pour dire que leur vision du film et leur méthode de travail n'étaient pas compatible avec celle de leurs "partenaires", et que leur départ est dû à un différend créatif fondamental.

Connus pour avoir réalisé 21 Jump Street, 22 Jump Street, ainsi que The Lego Movie, Christopher Miller et Phil Lord avaient su se montrer à la fois irrévérencieux et - pourtant - relativement compatible avec la machine hollywoodienne. D'après The Wrap, le duo serait en pourparler avec DC pour réaliser The Flash, dont ils avaient en partie écrit le scénario en 2015.

Lucasfilm a enfin annoncé qu'un nouveau réalisateur sera rapidement choisi pour terminer le film. D'après Variety, il pourrait s'agir de Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code, Inferno) ; il n'est pas non plus impossible que Lucasfilm rappelle Gareth Edwards (Rogue One).

Le film, dont le tournage a commencé fin janvier, est - pour l'instant - toujours prévu pour sortir le 25 mai 2018.

Source(s) : www.starwars.com, variety.com, www.thewrap.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Lucasfilm dément l'arrêt des spin-offs

Je sais ce que vous allez dire. Vous êtes perdus. Il y a deux jours, Night Alchemist vous annonçait dans cette actualité que Lucasfilm aurait décidé de se calmer un peu sur la production des films, et notamment des...


Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ? À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois...


Solo : Lucasfilm dévoile un extrait de la rencontre entre Han et Lando !

très exactement deux semaines avant la sortie de Solo : A Star Wars Story , Lucasfilm vient de mettre en ligne un nouvel extrait du film en ligne, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit rien de moins que de...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Solo
Cette actualité fait partie du minisite Solo : Toutes les dernières informations sur Solo : A Star Wars Story. scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan