Star Wars Jedi Challenges : Un jeu mobile en réalité augmentée annoncé

News postée par le 17/07/2017 à 01h32 (lue 7 177 fois)

En dehors des nouvelles infos concernant les Derniers Jedi et Battlefront II, la D23 Expo aura aussi été l'occasion pour Disney d'annoncer un partenariat avec Lenovo autour d'un tout nouveau jeu Star Wars en réalité augmentée.

Star Wars : Jedi Challenges, c'est son nom, nous promet "une expérience Star Wars immersive" au travers de plusieurs mini-jeux en réalité augmentée, allant d'une partie de dejarik à une sorte de mini-bataille entre Rebelles et Impériaux, en passant par ce qui pourrait être un duel avec un Stormtrooper du Réveil de la Force (cf. la seconde vidéo, ci-dessous).

Concrètement, le jeu devrait être disponible sous la forme d'une application mobile à télécharger, qu'il faudra alors combiner avec le tout nouveau casque de réalité augmentée, lui aussi tout juste annoncé par Disney et Lenovo.

Un accessoire faisant office de sabre laser a aussi été dévoilé, mais sans que l'on sache s'il sera inclus avec le casque, ou s'il faudra se le procurer à part. Enfin, aucune date de sortie ni aucun prix n'ont pour l'instant été communiqués (par comparaison, le Samsung Gear VR se marchande à $100).

Bref, on ne sait pas encore grand chose, à ce stade, sur ce qu'est (ou ce que n'est pas) Jedi Challenges, mais on devrait en savoir plus dans les prochains mois. D'ici là, n'hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez !

Source(s) : www3.lenovo.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Respawn Entertainment dévoile Jedi : Fallen Order !

C'est à l'occasion de l'EA Play, en amont de l'E3, que Electronic Arts vient enfin d'apporter quelques détails sur le jeu Star Wars développé par Respawn Entertainment (Titantfall, Titanfall 2), à commencer par son nom : Jedi...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).