Star Wars : Les secrets de l'Empire, une nouvelle attraction annoncée

News postée par le 05/08/2017 à 19h52 (lue 13 924 fois)

Lucasfilm, ILMxLAB, et THE VOID ont annoncé la conception, la réalisation, et la sortie d’une toute nouvelle attraction...non que dis-je ? D'une toute nouvelle expérience, dénommée "l'hyper-réalité", dans les grands parcs Disney des Etats-Unis, et qui comme le nom de l'actualité l'indique prendra place dans l'univers de Star Wars.

Selon le site officiel StarWars.com, avec Star Wars : Les secrets de l'Empire, il s’agira de faire « littéralement un pas dans Star Wars ». Cette expérience virtuelle sera basée sur l’exploitation de la réalité virtuelle, via la technologie mise au point par la compagnie THE VOID, l'expérience narrative de Lucasfilm et l'expérience technologique de ILMxLAB.

Ainsi la personne pourra vivre une aventure dans l'univers Star Wars aux côtés de ses amis, sa famille, voire même seul, entouré des autres participants et de personnages de la saga.

Pour Curtis Hickman, cofondateur et chef de la création chez THE VOID, la volonté est de créer une expérience sociale immersive grâce au mariage des illusions utilisées en magie, de technologies de pointe et des avancées dans le domaine de la réalité virtuelle.

Pour ce faire l'attraction devrait s'appuyer sur un casque de réalité virtuelle, une veste avec des capteurs et un environnement construit spécifiquement, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation de la compagnie THE VOID ci-dessous.

Une technologie qui donne envie et qui rappelle pas mal de films de science fiction, ou quand la réalité rattrape la fiction.

C'est sûrement ce qui a tapé dans l'œil de Vicki Dobbs Beck, responsable chez ILMxLAB, pour qui la collaboration avec THE VOID, mais aussi Lucasfilm et les équipes du Skywalker Sound, doit permettre aux personnes de plonger entièrement dans une galaxie lointaine, très lointaine, via l'attraction Star Wars : Les secrets de l'Empire.

Bref pour l'instant beaucoup de déclarations d'intention et il faudra attendre cette hiver pour essayer cela dans les parcs américains. Aucune annonce pour l'instant n'a été faite concernant un même dispositif en France.

Cela vous donne-t-il envie de programmer des vacances dans les parcs Disney de Floride ou de Californie ? Pensez-vous que la technologie est suffisament au point pour que l'expérience soit concluante ? A vos claviers, les commentaires vous attendent.

 

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire