Disney rompt avec Netflix : Un pas de plus vers une série Star Wars ?

News postée par le 09/08/2017 à 15h20 (lue 6 444 fois)

Disney vient d’annoncer le lancement en 2019 de sa propre plateforme de streaming ainsi que le non-renouvellement - à cette même date - de son partenariat de distribution actuel avec Netflix, qui diffuse aujourd’hui une partie de son catalogue.

Cette nouvelle plateforme, qui n’a pas encore de nom, devrait donc récupérer dans deux ans la diffusion exclusive des productions Disney ainsi que celle de certaines de ses filiales, comme Pixar.

La situation concernant Lucasfilm et Marvel n’est, quant à elle, pas encore fixée. A en croire Bob Iger, le président de Disney, des négociations seraient en cours avec Netflix ; il n’est pas impossible que Star Wars et les œuvres Marvel continuent d’y être distribuées (et produites, dans le cas des séries Marvel).

Enfin, Disney a aussi annoncé que sa plateforme accueillera plusieurs films et séries exclusives, sans donner plus de détails.

Concernant plus précisément le cas de Star Wars, si la question de la distribution des films est en train de se négocier, la question des séries, elle, mérite d’être posée, dans un contexte où Star Wars Rebels devrait s'achever au printemps 2018 et où les sorties de films s'espaceront à partir du milieu 2019 (avec l'Episode IX).

Si la diffusion de la prochaine série phare de Lucasfilm Animation, sous la direction de Dave Filoni et théoriquement prévue pour l'automne 2018, ne devrait a priori pas connaître de changement, tous les regards se tournent vers le projet de série live-action Star Wars.

Véritable arlésienne, annoncée par George Lucas en 2005, plusieurs fois retardée puis suspendue en 2010, la série - surnomée Star Wars Underworld et présentée comme étant un "Deadwood dans l'espace" - a un temps inspiré le développement du jeu vidéo Star Wars 1313 (cf. le concept-art ci-dessous), lui aussi annulé.

Aux dernières nouvelles, le projet faisait toujours l'objet de discussions récurrentes entre Lucasfilm et la chaîne de télévision américaine ABC, appartenant à Disney.

Des rumeurs laissaient entendre que la série pourrait voir le jour sur Netflix, en suivant le modèle des séries live-action Marvel (Daredevil, Jessica Jones, etc), co-produites par Marvel Television et ABC Studios. De même, Lucasfilm aurait prévu de davantage se focaliser sur les séries Star Wars après la sortie de l’Episode IX (ce qui pointerait du coup vers un créneau fin 2019 - 2020 ?).

S’il est difficile de se projeter sur ce que nous réserve l’avenir, surtout lorsque le sort du catalogue Star Wars n’est pas encore clairement défini, il n’est certainement pas impossible que la série finisse par être produite par Lucasfilm et ABC pour Disney.

La présence exclusive de la série pourrait en tout cas constituer un sérieux argument de vente pour la plateforme de Disney, alors que l’offre en matière de services de VOD par abonnement est en train de se multiplier.

La série live-action Star Wars sera-t-elle donc le fer de lance de la plateforme de Disney pour son ouverture en 2019 ? Ou alors, si elle voit bien le jour, sera-t-elle diffusée de manière plus traditionnelle ?

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Source(s) : thewaltdisneycompany.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Star Wars VIII : Une énième fuite dévoile le nom d’une nouvelle planète !

Moins de quatre semaines nous séparent de la rentrée et de l’arrivée de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi ; la masse infinie des centaines de modèles de jouets prévus...


Star Wars Episode VIII : Fuite de nouveaux visuels et d'une figurine

L'été progresse et les fuites de produits dérivés des Derniers Derniers s’enchaînent tranquillement. Il sera aujourd'hui question de la couverture provisoire d'un livre de stickers, déniché par nos camarades germaniques de Jedi Bibliothek...


Star Wars Episode VIII : Encore une nouvelle fuite de visuels LEGO !

Vous commencez sans doute aussi à connaître la chanson qui se répète depuis mai et juin : plusieurs nouveaux visuels LEGO de la gamme des Derniers Jedi, dont la sortie est prévue pour la rentrée, ont été r...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire