Disney rompt avec Netflix : Un pas de plus vers une série Star Wars ?

News postée par le 09/08/2017 à 15h20 (lue 8 981 fois)

Disney vient d’annoncer le lancement en 2019 de sa propre plateforme de streaming ainsi que le non-renouvellement - à cette même date - de son partenariat de distribution actuel avec Netflix, qui diffuse aujourd’hui une partie de son catalogue.

Cette nouvelle plateforme, qui n’a pas encore de nom, devrait donc récupérer dans deux ans la diffusion exclusive des productions Disney ainsi que celle de certaines de ses filiales, comme Pixar.

La situation concernant Lucasfilm et Marvel n’est, quant à elle, pas encore fixée. A en croire Bob Iger, le président de Disney, des négociations seraient en cours avec Netflix ; il n’est pas impossible que Star Wars et les œuvres Marvel continuent d’y être distribuées (et produites, dans le cas des séries Marvel).

Enfin, Disney a aussi annoncé que sa plateforme accueillera plusieurs films et séries exclusives, sans donner plus de détails.

Concernant plus précisément le cas de Star Wars, si la question de la distribution des films est en train de se négocier, la question des séries, elle, mérite d’être posée, dans un contexte où Star Wars Rebels devrait s'achever au printemps 2018 et où les sorties de films s'espaceront à partir du milieu 2019 (avec l'Episode IX).

Si la diffusion de la prochaine série phare de Lucasfilm Animation, sous la direction de Dave Filoni et théoriquement prévue pour l'automne 2018, ne devrait a priori pas connaître de changement, tous les regards se tournent vers le projet de série live-action Star Wars.

Véritable arlésienne, annoncée par George Lucas en 2005, plusieurs fois retardée puis suspendue en 2010, la série - surnomée Star Wars Underworld et présentée comme étant un "Deadwood dans l'espace" - a un temps inspiré le développement du jeu vidéo Star Wars 1313 (cf. le concept-art ci-dessous), lui aussi annulé.

Aux dernières nouvelles, le projet faisait toujours l'objet de discussions récurrentes entre Lucasfilm et la chaîne de télévision américaine ABC, appartenant à Disney.

Des rumeurs laissaient entendre que la série pourrait voir le jour sur Netflix, en suivant le modèle des séries live-action Marvel (Daredevil, Jessica Jones, etc), co-produites par Marvel Television et ABC Studios. De même, Lucasfilm aurait prévu de davantage se focaliser sur les séries Star Wars après la sortie de l’Episode IX (ce qui pointerait du coup vers un créneau fin 2019 - 2020 ?).

S’il est difficile de se projeter sur ce que nous réserve l’avenir, surtout lorsque le sort du catalogue Star Wars n’est pas encore clairement défini, il n’est certainement pas impossible que la série finisse par être produite par Lucasfilm et ABC pour Disney.

La présence exclusive de la série pourrait en tout cas constituer un sérieux argument de vente pour la plateforme de Disney, alors que l’offre en matière de services de VOD par abonnement est en train de se multiplier.

La série live-action Star Wars sera-t-elle donc le fer de lance de la plateforme de Disney pour son ouverture en 2019 ? Ou alors, si elle voit bien le jour, sera-t-elle diffusée de manière plus traditionnelle ?

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Source(s) : thewaltdisneycompany.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ? À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).






On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan


par Rancor Malade le 26 juin 2018, 09:29

Ewan :Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
(...)
Certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ah oui l'épisode IX... Juste, je l'avais presque oublié!

Par contre pour le 3e spin-off, j'avais imaginé qu'il serait possible que réunir toutes les rumeurs à Mos Eisley, puisque le seul spin off consacré à un personnage en particulier a été un échec. Il n'est pas impossible de créer un scénario avec Obi-Wan, Boba Fett et même Han Solo (signé pour encore 2 films), qui cherche à se mettre au service de Jabba et se met à dos Fett dans le même temps. Si on poursuit le délire on pourrait imaginer un film à plusieurs intrigues parallèles entrecroisées comme un vieux Tarantino (Pulp fiction, Inglorious Basterds). Zut c'est pas le sujet ici, désolé.

A part ça je suis content que la série de films des créateurs de GoT soit une trilogie, j'avais vraiment peur qu'on leur ait demandé une série à la Marvel!


Rancor Malade