LEGO Star Wars : Un gigantesque set du Faucon Millenium dévoilé !

News postée par le 01/09/2017 à 00h05 (lue 7 820 fois)

Après un s'être fait désirer pendant toute une semaine, LEGO a enfin dévoilé le tout nouveau set Star Wars qui avait été très subtilement teasé sur Twitter le 22 août dernier.

Le tweet, que vous pouvez retrouver ci-dessous, nous promettait alors un set de 7541 pièces, un record absolu à en croire la compagnie danoise.

Bien entendu, vu l'image du tweet, nous étions tous très nombreux à se prendre à rêver à un magnifique set d'Alderaan réduite en poussière par l'Etoile de la Mort, avec peut-être quelques figurines locales, comme celle de Bail Organa. :)

Il n'en sera rien, hélas, puisqu'il s'agit tout simplement d'un nouveau Faucon Millenium de la gamme Ultimate Collector Series (set 75192), une version plus grande et plus détaillée du Faucon - de la même gamme - sorti en 2007 (set 10179) et qui disposait de "seulement" 5195 pièces.

Ce magnifique vaisseau, long de 84 cm, sera disponible à partir du 1er octobre (et dès le 14 septembre pour les membres VIP LEGO) pour la modique somme de 799 .

Le set inclut aussi son lot de figurines : Han Solo (version Episode V et Episode VII), Chewbacca, Leia (version Episode V), C-3PO, Rey, Finn, BB-8, un mynock et deux porgs.

Et puisque le set est compatible à la fois avec la Trilogie Originale et la Nouvelle Trilogie, le cargo corellien le plus connu de la Galaxie pourra être doté de son antenne ronde classique ou bien du nouveau modèle rectangulaire, un détail qui ne manquera pas de ravir les collectionneurs les plus exigeants !

Enfin, l'intérieur du Faucon Millenium recèle quatre compartiments distincts : le cockpit, le compartiment principal (avec la table de Dejarik), le compartiment arrière (avec une cachette au sol) et le poste d'artillerie.

On peut qu'admirer et s'incliner devant le niveau de détail du modèle. Vivement un destroyer impérial de cette qualité !

Pour finir, les plus curieux d'entre vous peuvent aussi aller jeter un coup d'oeil à la vidéo officielle de présentation du set par les designers de chez LEGO (en anglais), qui vous proposent une minutieuse visite guidée de la bête en un peu moins de cinq minutes :

Et c'est tout pour ce très joli mais aussi très onéreux nouveau set LEGO du Faucon Millenium ! À vous de voir si cela vaut le coup de vendre votre maison et annuler vos prochaines vacances pour pouvoir vous l'offrir. ;)

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Source(s) : shop.lego.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...










Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

LEGO Star Wars
Cette actualité fait partie du minisite LEGO Star Wars : Encyclopédie des LEGO Star Wars et Boutique en Ligne : mini figurines, sets de vaisseaux, véhicules, batailles, sur votre encyclopédie Star Wars HoloNet

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire