Star Wars VIII : Les produits dérivés font leur rentrée !

News postée par le 02/09/2017 à 02h55 (lue 13 960 fois)
Message d'avertissement : cette actualité contient des spoilers.

Un spoiler est une information qui dévoile tout ou partie de l'intrigue, et qui pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte.

Nous voilà (déjà!) début septembre ! Vous avez du mal à faire le deuil des vacances d'été et vous appréhendez la rentrée ? N'ayez crainte, Disney et Lucasfilm ont pensé à vous !

En effet, ce vendredi a marqué le début du Force Friday II, l'événement célébrant la sortie de la première vague de produits dérivés des Derniers Jedi aux quatre coins de la planète !

Bien entendu, ce serait une bien trop vaste tâche de tenter de vous lister l'ensemble des produits dérivés qui sont de sortie pour cette occasion ... Au llieu de cela, nous vous proposons de découvrir une sélection tout à fait arbitraire des produits les plus intéressants vis-à-vis du film.

Commençons d'abord par les nouveaux droïdes Sphero, ne serait-ce parce qu'une fois en votre possession, ils vous permettront d'en savoir plus sur les vaisseaux de l'Episode VIII, et notamment le Supremacy et le Raddus, dont nous vous parlions plus tôt.

Aux côtés des désormais très reconnaissables R2-D2 et BB-8, le nouveau droïde noir s'appelle BB-9E et appartient donc au Premier Ordre. En restant dans le domaine des nouveaux droïdes, on peut aussi citer un chouette droïde de la Résistance, qu'on vous laisse admirer dans sa version Funko Pop!.

Après ce modeste hors d'oeuvre, passons au plat de résistance : les figurines de personnages !

Parce qu'il n'y a aucune raison de ne pas le faire, nous allons commencer par le Chef Suprême Snoke, que l'on verra enfin en chair et en os dans le film. Le grand méchant arbore donc un vêtement doré du plus mauvais goût, qu'on vous laisse apprécier ci-dessous dans toute la laideur décadente et bling-bling (Black Series à gauche, Elite Series à droite).

Et non, même la version Funko Pop! - qui rend pourtant tout et n'importe quoi complètement kawai - ne laisse pas de meilleure impression.

C'est encore les costumes qui retiennent le plus notre attention lorsque nous allons voir du côté des figurines des gentils. Le nouveau personnage féminin est Rose Tico, une mécano de la Résistance (officiellement présentée en avril dernier).

Ci-dessous les figurines Elite Series et 3,75 pouces des différents héros.

Difficile de mettre la main sur davantage de personnages vraiment intéressants, si ce n'est les Funko Pop! de Leia et de DJ, le nouveau personnage joué par Benicio Del Toro (dévoilé en mai dernier).

On observe que ce mystérieux personnage porte un drôle de bonnet à mi-chemin entre un fez et une casquette ... mais on n'en apprendra pas davantage.

En revanche, on n'a trouvé aucun jouet (à part les mini-figurines LEGO) à l'effigie de l'amiral Holdo (joué par Laura Dern), alors que le personnage a lui aussi officiellement été dévoilé en mai. Rendez-vous en janvier pour trouver le personnage aux cheveux rose en boutique ?

Concernant toute la bande de méchants des Derniers Jedi, l'ambiance est tout de suite beaucoup plus virile, notamment chez les figurines S.H. Figuarts ci-dessous :

Faut bien l'avouer, ça en impose !

Si vous ne le saviez pas déjà (malgré les nombreuses fuites), ces personnages en armure rouge font partie de la Garde Prétorienne, un groupe assurant la protection rapprochée de Snoke (c'est l'évolution de la Garde Royale, en somme). Ils ont d'ailleurs été officiellement présenté en août.

Vous pouvez aussi remarquer de nouveaux Stormtroopers entourant le capitaine Phasma, dans la dernière image ci-dessus ; il s'agit des Bourreaux, un nouveau groupe d'élite du Premier Ordre, utilisés pour traquer et punir les déserteurs.

Et comme vous pouvez l'admirer en dessous (merci la magnifique figurine 1/6 de Hot Toys), ces braves soldats possèdent une armure un peu différente et sont armés d'une arme de corps à corps énergétique (en plus de leur blaster).

Sur le front des vaisseaux et des véhicules, on retrouve de nombreux jouets Hasbro et - bien entendu - LEGO.

On reconnaît sans peine le nouveau quadripode du Premier Ordre : l'AT-M6, ainsi que le chasseur personnel de Kylo Ren, le TIE Silencer, que Lucasfilm nous a présenté en juillet.

Le petit engin au mileu de la première image est un "pod de transport" de la Résistance, fourni avec Finn, BB-8 et Rose Tico. D'après la description officielle et l'image de la boite, il s'agira d'un vaisseau de fuite repli tactique.

Le reste des vaisseaux est plutôt bien connu grâce aux fuites : on y trouve un destroyer du Premier Ordre (fourni notamment avec Snoke), un bombardier de la Résistance et un "Heavy Scout Walker" (Marcheur de Reconnaissance Lourd ?) qui semble pouvoir s'assoir.

En passant du côté de chez Hasbro, vous pouvez découvrir les modèles d'un chasseur A-wing de la Résistance (avec une pilote du nom de Tallie), d'un speeder de la police de Canto Bight (avec le policier), ainsi qu'un speeder à ski de la Résistance (avec Poe Dameron inclus).

Nous avions déjà pu rapidement apercevoir ces speeders à ski à l'occasion du premier teaser de l'Episode VIII, sorti il y a cinq mois déjà. Il s'agissait de des étranges véhicules effleurant le sol de la planète Crait, pleine d'une poussière rougeâtre.

Enfin, nous nous saurions terminer ce bref passage en revue des produits dérivés de l'Episode VIII sans accorder un petit moment aux Porgs !

Car oui, vous en rêviez, Disney l'a fait : voilà la peluche Porg ! Existe aussi en version avec une petite couverture pour enfant, assortie sur la boite façon sac à dos !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire savoir dans les commentaires ce que vous pensez de tout cela ! :)

Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson (Brick, Looper) se trouve actuellement en phase de post-production et est prévu pour sortir en France le 13 décembre 2017.

Source(s) : www.starwars.com, shop.lego.com, starwars.hasbro.com, www.sphero.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Steelbook 4K/2D

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Steelbook 4K/2D, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray Stealbook en 4K et...


Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Blu-ray

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Blu-ray, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray 2D du film Solo: A...


Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Steelbook 3D/2D

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Steelbook 3D/2D, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray Stealbook en 3D et...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan


par Rancor Malade le 26 juin 2018, 09:29

Ewan :Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
(...)
Certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ah oui l'épisode IX... Juste, je l'avais presque oublié!

Par contre pour le 3e spin-off, j'avais imaginé qu'il serait possible que réunir toutes les rumeurs à Mos Eisley, puisque le seul spin off consacré à un personnage en particulier a été un échec. Il n'est pas impossible de créer un scénario avec Obi-Wan, Boba Fett et même Han Solo (signé pour encore 2 films), qui cherche à se mettre au service de Jabba et se met à dos Fett dans le même temps. Si on poursuit le délire on pourrait imaginer un film à plusieurs intrigues parallèles entrecroisées comme un vieux Tarantino (Pulp fiction, Inglorious Basterds). Zut c'est pas le sujet ici, désolé.

A part ça je suis content que la série de films des créateurs de GoT soit une trilogie, j'avais vraiment peur qu'on leur ait demandé une série à la Marvel!


Rancor Malade


par Night Alchemist le 20 septembre 2018, 17:01

A en croire Bob Iger, le président de Disney, il se pourrait que le rythme de sortie des prochains Star Wars soit quelque peu réajusté.

De quoi éviter d'avoir une nouvelle fois deux Star Wars au cinéma à même pas 6 mois d'écart ?


Night Alchemist


par darinze le 21 septembre 2018, 10:56

Bah moi ça me dérange(rait) pas d'avoir un SW chaque semaine.
L'essentiel est qu'il soit bon. Bien fait. Intégré au reste. :)
C'est pas trop le cas... A mon avis c'est pas que une "question de timing et de volume".


darinze


par Rancor Malade le 22 septembre 2018, 15:22

Je dirais bien "il lui en a fallu, du temps, pour comprendre!" mais c'est même pas ça qui lui a fait comprendre que les films étaient trop serrés, c'est une perte de 50 millions de $! Au moins il a retenu la leçon. Enfin j'espère, parce que sur un malentendu, ça peut foirer...


Rancor Malade


par darinze le 24 septembre 2018, 10:09

Je ne voudrais pas paraître têtu, mais je redis que le problème à mon avis ne réside pas dans l'intervalle de temps qui sépare 2 films. Ca, c'est un simple prétexte.
La véritable raison, la légitime, est ailleurs ; à partir du moment où on traite une fanbase par le mépris le plus total, je crois qu'il faut s'attendre à quelques retours de bâton.
Par exemple, si t'arrives face à un pitbull et que t'y balances un décharge électrique dans le museau par principe, bah il ne faut pas venir te plaindre ensuite que ses mâchoires sont trop proches les unes des autres, une fois qu'il t'a proprement emporté un bout de chair. Les dents, les mâchoires, c'est un prétexte ; la véritable raison c'est qu'à la base il ne fallait pas aller énerver le chien. Action -> Réaction ; c'est un principe facile à comprendre.


darinze