Star Wars Empire at War : Une mise à jour surprise réactive le multijoueur !

News postée par le 04/09/2017 à 00h21 (lue 5 207 fois)

Voilà une actualité qu'on n'a certainement pas vu venir : l'éditeur et développeur indépendant Petroglyph Games a sorti une nouvelle mise à jour pour son jeu le plus connu, Star Wars : Empire at War, plus de 11 ans après la sortie du titre.

Totalement imprévue compte-tenu de l'âge du jeu, la mise à jour restaure le multijoueur d'Empire at War grâce aux serveurs Steam de Valve.

Préparée en collaboration avec Disney, la mise à jour concerne la version Gold Pack disponible sur Steam, qui inclut le jeu de base ainsi que son extension, Forces of Corruption. Le multijoueur du jeu avait été désactivé en 2014, suite à la fermeture des serveurs de GameSpy.

Mais ce n'est pas tout ! Cette même mise à jour rajoute aussi la gestion des mods du jeu sur le Steam Workshop. On peut d'ores-et-déjà y retrouver une vingtaine de mods de la communauté.

Enfin, la mise à jour en profite aussi pour rajouter la possibilité de jouer en mode fenêtré et corriger quelques bugs.

Avec plus de 6,7 millions de copies écoulées (dont environ 1,6 million sur Steam), le jeu de stratégie en temps réel Empire at War est un des jeux Star Wars les plus populaires sur la plateforme de Valve. À en croire Petroglyph, c'est notamment l'enthousiasme infaillible de la communauté qui aurait incité le studio à rétablir le multijoueur de leur titre phare.

Faut-il y voir un signe avant-coureur d'un potentiel Empire at War 2 dans les prochaines années ? Rien ne semble pour l'instant l'indiquer, notamment puisqu'il revient essentiellement (quoique pas exclusivement) à Electronic Arts de s'occuper des gros jeux Star Wars.

Néanmoins, la collaboration avec Disney sur cette mise à jour reste plutôt encourageante, d'autant plus que Petroglyph a montré en 2015, avec la sortie du discret mais très correct Grey Goo, qu'il n'a pas oublié comment faire un jeu de stratégie futuriste.

Quels souvenirs avez-vous d'Empire at War ? Est-ce que vous seriez partant pour une éventuelle suite ? Et est-ce que la mise à jour vous redonne envie de vous replonger dans le jeu, voir de l'essayer pour la première fois ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Source(s) : steamcommunity.com, www.newswire.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Star Wars Battlefront II : Un trailer officiel sur les combats spatiaux dévoilé

Electronic Arts vient de mettre en ligne une nouvelle bande-annonce pour Battlefront II axée sur les combats spatiaux et atmosphériques. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, le trailer nous propose un aperçu des différents...


Star Wars Rise to Power : Un nouveau jeu mobile annoncé !

Nous l’avions un peu vu venir le mois dernier, Lucasfilm vient d’annoncer un tout nouveau jeu mobile intitulé Star Wars : Rise to Power. Édité par Electronic Arts (à qui l’on doit déjà le jeu mobile tactique Galaxy of...


The Old Republic : Déploiement de la mise à jour 5.4

D’abord prévue pour le 22 août puis repoussée de deux jours, la mise à jour 5.4 de Star Wars : The Old Republic, intitulée "Umbara en crise", a enfin été déployée par Bioware. Vous pouvez...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires

Les dernières actus Star Wars

Vos derniers commentaires

Espace publicitaire