Disney va retirer les films Star Wars et Marvel de chez Netflix

News postée par le 11/09/2017 à 08h26 (lue 4 691 fois)

On vous en parlait le mois dernier : Disney va mettre fin à sa collaboration avec Netflix en 2019 et lancera à cette date sa propre plateforme de streaming.

Si l'on savait d'entrée que ce nouveau service accueillera les productions Disney et Pixar, le sort des films Star Wars et Marvel n"avait pas encore été décidé.

C'est désormais chose faite, puisque Bob Iger, le président de Disney, a récemment précisé lors d'une conférence organisée par la Bank of America que les productions Star Wars et Marvel quitteront bel et bien Netflix fin 2019.

En plus du catalogue complet de Disney et de ses filliales, cette nouvelle plateforme diffusera aussi une dizaine de films et des séries exclusives par an. Il n'est pas impossible que le système permette à terme de voir éclore une série Star Wars en live-action.

Que pensez-vous des chances de Disney face à Netflix ? Et du projet de Disney en général ? Et quid des chances de voir une série Star Wars éclore à l'occasion ? N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Source(s) : variety.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Les créateurs de Game of Thrones aux manettes de nouveaux films Star Wars !

Voilà une annonce qu'on a certainement pas vu venir : Lucasfilm vient d'annoncer que les créateurs de la série Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, vont écrire et produire une nouvelle série de films...


Plusieurs séries Star Wars en développement pour la plateforme de Disney

A l'origine de l'annonce, hier, de nouveaux films Star Wars produits et écrits par les créateurs de la série Game of Thrones, Bob Iger - le président de Disney - a aussi profité de l'occasion pour pr...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires