Holonet : 6 fiches complètement réécrites !

News postée par le 24/09/2017 à 20h48 (lue 3 579 fois)

En début de mois nous vous avions proposé un groupe de fiche spécial Star Wars Episode VIII pour bien commencer l'année scolaire, il était temps pour nous de revenir en cette fin de mois pour vous proposer de nouvelles lectures.

Cette fois-ci, ce sont 6 fiches qui ont été complètement réécrites et complétées, ainsi qu'une version Légende et Nouveau Canon pour l'une d'elle. Parce que oui, même si nous sommes adeptes de cet univers qui a bercé notre enfance/adolescence et qui est aujourd'hui considéré comme Légende, il faut bien aussi compléter la version Nouveau Canon pour les nouveaux lecteurs, les curieux où les gens qui apprécient cet univers.

On a souvent tendance à penser que le travail de réécriture est simple, mais c'est loin d'être le cas. En effet, même s'il faut effacer entièrement la fiche pour la refaire, il faut aussi et surtout s'attaquer à un sujet qui ne nous plait pas toujours, trouver toutes les sources pour être le plus complet possible et faire un condensé de tout ça pour écrire une fiche.

Croyez-moi, c'est un sacré travail de recherche et d'écriture ! Et pour ce faire, ce sont Dark Reivilo et Dark Sekot qui se sont collés à la tâche. Voici donc les 6 fiches qui, on peut le dire, sont toutes neuves sur l'Holonet.

Par Dark Reivilo :

  • Salle de conférence de l'Etoile de la Mort : La salle de conférence de l’Étoile de la Mort I était une vaste et terne salle de réunion située au niveau du centre de commandement. Elle servait à accueillir les plus hauts gradés de l’armée impériale afin de débattre de questions tactiques.
  • Gaeriel Captison : Gaeriel Captison était la plus jeune sénatrice de la planète Bakura à l'époque de l'Empire Galactique. Elle participa activement à la politique de sa planète et aida la Nouvelle République lors de la Première Insurection Corellienne.
  • Durga Besadii Durga Besadii Tai était le fils d'Aruk Besadii Aora et l'héritier légitime du kajidic Besadii. Lorsqu'il prit la tête du clan, il marqua son règne sous la violence allant jusqu'à créer une superarme, le Sabre Noir, pour conquérir la galaxie.

Et pour Dark Sekot :

  • Thrackan Sal-Solo : Thrackan Sal-Solo était le cousin du célèbre Han Solo, dont il était presque un double maléfique. Il obtint par trois fois le pouvoir suprême sur Corellia et s’opposa à deux reprises à Coruscant.
  • Bataille de Christophsis [-22] La bataille de Christophsis, qui se déroula au début de la Guerre des clones, fut un long affrontement entre les forces républicaines menées par Kenobi et Skywalker, et celles de la Confédération dirigées, entre autres, par le Général Loathsom.
  • Duel sur Naboo [-32] version Legends et NC : Le duel qui opposa Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi à Dark Maul sur Naboo fut le premier véritable combat entre Sith et Jedi depuis des siècles.

C'est tout pour aujourd'hui, ça fait quand même pas mal de lecture ! L'avenir ? Bien que toujours incertain, on me souffle dans l'oreillette que le mois d'Octobre serait un mois spécial JDR. Une petite idée de ce qui vous attend ?



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).