LEGO Star Wars : Le set exclusif de la New York Comic Con enfin révélé

News postée par le 03/10/2017 à 21h42 (lue 7 717 fois)

LEGO a enfin révélé le set exclusif qui sera distribué à quelques heureux lors de la New York Comic Con, du 5 au 8 octobre prochain. Et cette année, pas de set microbuild ou de minifigurine ultra-rare : c'est la nouvelle gamme BrickHeadz qui sera à l'honneur !

Sous la référence 41498, c’est un set exclusif de 329 pièces qui permettra d’assembler un duo bien connu de la saga : Boba Fett et Han Solo. Cette fois, le célèbre contrebandier corellien n’est pas dans sa meilleure forme puisqu’il sera présenté dans sa version "congelé dans la carbonite".

Echaudés par des scènes d’émeutes sur le stand LEGO des derniers Comic Con (notamment à San Diego), les organisateurs ont décidé cette fois d’organiser une loterie, dont les gagnants auront le droit de dépenser 40$ pour acquérir le fameux bien.

Si Boba Fett est présenté dans une version classique, c’est Han Solo qui fait office de plus grosse surprise : il est à ce jour le plus gros BrickHeadz sorti, principalement dû à son socle tampographié. Toutes les pièces décorées sont exclusives à ce set, et il sera difficile de recréer ce set à la maison…

Pas de panique cependant, vu la popularité du chasseur de primes, il est très probable que The LEGO Group le produise dans le futur avec une grande disponibilité en boutique. En revanche, si la version carbonite de Han parle à tous les fans de Star Wars, le nombre d’acheteurs potentiels pour un "bloc gris" dans la clientèle générale de LEGO laisse planer la possibilité de ne pas revoir de sitôt cette version dans un set à part.

Si vous vous sentez l’âme d’un collectionneur acharné et n’envisagez pas de laisser passer ce set, sachez que de nombreux gagnants de la loterie ont déjà prévu de revendre leur exemplaire… avec une petite marge, histoire de rentabiliser le voyage jusqu’à New York. On retrouve déjà sur Ebay des "précommandes" pour un prix de départ aux alentours de 200$.

Ces deux figurines cubiques inaugurent l’exploitation de la licence Star Wars dans cette gamme, déjà déclinée en personnages Disney, DC Comics et Marvel. En effet, plusieurs personnages (non encore révélés) de la saga sont attendus début 2018 dans cette collection, dont certains issus de l’Episode VIII.

N'hésitez pas à nous donner vos pronostics sur les personnages déjà connus des Derniers Jedi qui auront droit à leur version BrickHeadz ! :)

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article






Actualités en relation

LEGO Star Wars 75222 : Trahison à la Cité des Nuages, un nouveau gros set

On reste dans les annonces, avec l'apparition sur le site LEGO d'un tout nouveau set Star Wars de la catégorie Master Builder. Intitulé Trahison à la Citée des Nuages, ce set n°75222 de 2812 pièces, incluant...


Une exposition LEGO Star Wars au Mini World Lyon

Le Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées de France, va consacrer à partir du 13 octobre une partie de son espace à une exposition de LEGO Star Wars, au travers de - je cite - "6 oeuvres monumentales" reproduisant des...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




LEGO Star Wars
Cette actualité fait partie du minisite LEGO Star Wars : Encyclopédie des LEGO Star Wars et Boutique en Ligne : mini figurines, sets de vaisseaux, véhicules, batailles, sur votre encyclopédie Star Wars HoloNet

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire