Panini Comics : Les couvertures des prochaines sorties

News postée par le 06/10/2017 à 18h29 (lue 6 154 fois)

On finit cette semaine avec les couvertures des prochaines publications chez Panini Comics, et vous allez voir qu'il y a de quoi faire, et de belles couvertures qui nous attendent !

Tout d’abord, le Star Wars #3 avec une magnifique couverture disponible à la Comic Con Paris, signée Alex Ross. Notre princesse Leia (dans une robe blanche qui rappelle le poster du premier Star Wars) en partage l’affiche, blaster à la main, avec l’éternel couple de droïdes, menacés par une armada de Star Destroyers.

Attention, il n’y a que 1200 tirages prévus ! Il inclut les chapitres 28 et 29 de la série Star Wars, et l’aventure de Yoda décrite par le journal d’Obi-Wan Kenobi continue. Il inclut aussi les chapitres 4 et 5 du surprenant titre Doctor Aphra. Ce numéro, avec cette couverture, sera disponible pour 8,95€.

Ensuite, le Star Wars #4 qui sortira le 29 novembre et contiendra le chapitre final de l’arc Yoda, à savoir le trentième chapitre de la série Star Wars, le chapitre 6 de Dr Aphra et les trois premiers chapitres de la série Darth Vader : Dark Lord of the Sith (de Charles Soule et Giuseppe Camuncoli), à distinguer de la première série consacrée au Seigneur Noir des Sith éditée par Marvel, sortie en 2015.

Celle-ci se déroule tout juste après l'Episode III, et raconte la quête de celui qui, quelques semaines plus tôt, s’appelait encore Anakin Skywalker, pour trouver le cristal kyber qui activera son nouveau sabre laser de Sith. Une révélation sur l’origine de la couleur écarlate des lames Sith vous y attend, ainsi qu’un regard intéressant sur le l’Empire nouveau-né. Le trait de Camuncali n’est toutefois pas dénué d’une certaine grossièreté et souffre de la comparaison avec Larroca.

Là encore deux couvertures, l’une mettant en valeur Darth Vader et l’autre la série Star Wars en la personne de Luke aux prises avec un ennemi inconnu ! Comme vous pouvez le constater sur la couverture, il s'agit d'une nouvelle formule avec 112 pages contre 96 avant.

Le 29 novembre seront disponibles également en librairie le tome 5 de la série Star Wars qui compile les chapitres de l’arc dédié à Yoda, et le premier tome de la série Docteur Aphra. On salue volontiers l’introduction du grand dessinateur Salvador Larroca qui avait fait merveille dans la première série Darth Vader, et qui maintient ici sa réputation. Dommage qu’on ne l’ait pas vu plus tôt !

Jason Aaron continue de nous proposer des intrigues sympathiques et il est agréablement inhabituel de voir Yoda en difficulté dans un environnement qu’il ne maitrise pas. La présence d’une intrigue se déroulant avant l’Episode I racontée dans un vieux journal lu par Luke apporte une touche rafraichissante.

Dans la série consacrée au personnage d’Aphra, on retrouve l’auteur à l’origine du personnage, Kieron Gillen, qui l’a introduite et a rendu une copie sans faute dans le fameux Darth Vader de 2015. Il est accompagné de Kev Walker, qui apporte un trait plus léger, se prenant moins au sérieux que le grand Larroca. Et cela colle parfaitement à l’ambiance du titre, risqué car mettant en scène un personnage exclusivement issu des comics, mais ô combien frais et amusant.

Aphra est une Han Solo féminine, espiègle et débrouillarde, moins noble quand même. Une vraie plongée dans le monde souterrain de Star Wars !

Voilà on a fait le tour des prochaines sorties chez Panini Comics. Avez-vous suivi les différentes séries ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires où sur le forum !

Source(s) : Panini Comics

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article






Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Star Wars : Dark Maul

Sortie aujourd'hui même de Star Wars : Dark Maul, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/10/2017. Description officielle : Dark Sidious confie une mission secrète à Dark Maul. Le jeune Sith a...


Panini Comics : Sortie de Star Wars #3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars #3, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 03/10/2017. Description officielle : Au sommaire de ce numéro, les épisodes 28 et 29 de la s...


Panini Comics : Couverture du coffret Le Réveil de la Force

Après l'annonce hier de la couverture du coffret consacré à la série Dark Vador, on continue aujourd'hui avec le coffret qui comprendra le comics Le Réveil de la Force ainsi que les Ruines de l'Empire...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Poster ce commentaire

Commentaires