Le studio Visceral Games fermé par Electronic Arts !

News postée par le 17/10/2017 à 21h40 (lue 9 939 fois)

C'est la deuxième annonce surprise du jour, après le titre du spin-off sur Han Solo : l'éditeur américain Electronic Arts vient d'annoncer la fermeture du studio californien Visceral Games.

La nouvelle est d'autant plus surprenante que le studio est pourtant en plein développement d'un jeu d'action-aventure Star Wars, au titre encore inconnu, et dont plusieurs images nous ont déjà été montré l'an passé.

La fermeture du studio ne marque toutefois pas l'annulation du jeu. EA a effectivement précisé que le développement du jeu va désormais se poursuivre chez EA Vancouver et qu'un maximum des équipes de Visceral seraient transférées au Canada.

EA Vancouver, participerait déjà depuis un moment aux côté de Visceral (et de Motive Studios) au développement du titre. Le studio est principalement connu pour ses nombreux jeux sportifs (FIFA, NBA Live, NHL, ...).

Quant à Amy Henning (Legacy of Kain, Uncharted), directrice artistique du projet, son sort serait encore en discussion.

Ce changement de studio s'accompagne en outre d'un changement de direction dans le développement même du titre. D'après EA, le jeu va dorénavant proposer "une expérience plus large", avec "davantage de variété" et une "participation plus active des joueurs", à la place de l'aventure plus linéaire, à la Uncharted, présentée au départ.

Toutefois, à en croire l'éditeur, l'histoire (que nous évoquions en juin) ainsi que la direction artistique du jeu devraient rester inchangés.

Le jeu, annoncé en 2013, avait déjà connu de très nombreux changements, notamment au niveau du scénario. Annoncée un temps pour 2018 puis retardée à 2019, la sortie de ce titre anonyme va ainsi se voir à nouveau repoussée, peut-être même pour 2020.

Enfin, nous gardons une petite pensée de sympathie pour la centaine d'employés de Visceral Games. Le studio laissera à la postérité la série des jeux Dead Space, ainsi que - plus récemment - Battlefield Hardline.

Source(s) : www.ea.com, kotaku.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).