HoloNet : On fête la nouvelle année avec les Derniers Jedi !

News postée par le 01/01/2018 à 14h15 (lue 30 711 fois)

Pour commencer, tout le staff de Star Wars HoloNet se joint à moi pour vous souhaiter une belle année 2018, tout plein de belles et de bonnes choses et bien sur de bonnes aventures Starwarsiennes.

J'en profite aussi, au nom de tout le staff de l'HoloNet, pour vous remercier de continuer à nous suivre après toutes ces années. Il est rassurant de voir que, malgré des débats parfois un peu trop engagés, la passion pour Star Wars opère toujours et que nous sommes toujours là, en fans, à discuter et attendre la sortie en salle du prochain film, que ce soit pour râler ou parce qu'on apprécie ce qui se fait.

Nous ne le répèterons jamais assez, Star Wars n'est qu'une saga cinématographique qui ne nécessite pas de déclencher de troisième guerre mondiale. Que vous soyez un Legendiste dans l'âme ou Canoniste, chacun a sa place en tant que fan et c'est cette diversité que nous retrouvons au sein du staff qui nous permet de vous proposer du contenu varié, avec un spectre large. Pour que chacun d'entre vous puisse trouver ce qui lui plait sur le site, et que chacun d'entre nous puisse écrire sur ce qui lui plait dans la saga.

Et c'est sur ces quelques mots que je vous annonce que nous fêtons la nouvelle année sous le signe du Nouveau Canon puisque c'est Les Derniers Jedi qui est mis en avant. 12 nouvelles fiches et 9 mises à jour ont été mises en ligne aujourd'hui grâce à Dark Sekot afin de vous donner de quoi lire après ces nombreux repas bien chargés.

On commence par les 12 nouvelles fiches.

  • Fathier : Nommés également "Chevaux de l'espace", les fathiers servaient de montures mais aussi de bêtes de courses, notamment sur Canto-Bight.
  • Thala-Siren : Les thala-siren étaient des créatures maritimes, résidant sur la planète Ahch-To et qui n'étaient pas sans rappeler le phoque.
  • Temiri Blagg : Temiri Blagg était un urchin, un enfant exploité dans les étables de Canto Bight, qui soignait les fathiers et rencontra Rose Tico et Finn.
  • Oniho Zaya : Oniho Zaya était un urchin, un enfant exploité dans les étables de Canto Bight, qui soignait les fathiers et raconta la bataille de Crait à ses amis Temiri et Arashell.
  • Paige Tico : Paige Tico était une artilleuse de la Résistance, en poste sur le bombardier Cobalt Hammer, dans l’escadron Cobalt, et la sœur de Rose Tico.
  • Gatalenta : Gatalenta était la planète natale d’Amilyn Holdo, un monde pacifique orienté vers la culture.
  • Bargwill Tomder : Tomder Bargwill était un Cloddognan responsable des écuries de Canto Bight.
  • Arashell Sar : Arashell Sar était une urchin, une enfant exploitée dans les étables de Canto Bight, qui était amie avec Temiri Blagg et Oniho Zaya.
  • Autocanon orbital : L’autocanon orbital était l’arme principale du cuirassé stellaire de siège de classe Mandator IV, capable de détruire les boucliers déflecteurs.
  • Hays Minor : Hays Minor était la plus petite planète du système Otomok, dévastée par les expérimentations du Premier Ordre et monde d’origine de Paige et Rose Tico.
  • Hays Major : Hays Major était la plus grande planète du système Otomok, et la planète sœur de Hays Minor.
  • Système Otomok : Le système Otomok abritait les planètes Hays Minor et Hays Major, et était le système de naissance de Paige et Rose Tico.

Ainsi que les 9 mises à jour.

  • Supremacy : Le Supremacy était un destroyer stellaire de classe Mega, le seul de son genre, qui servait de base au Premier Ordre.
  • DJ : DJ était un humain entre deux âges, fatigué et désabusé, qui vivait à l’époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
  • Amilyn Holdo : Amilyn Holdo était vice-amirale au sein des forces armées de la Résistance, la dirigeant contre la menace du Premier Ordre.
  • TIE Silencer : Le TIE Silencer était le successeur de l’Intercepteur TIE au sein du Premier Ordre, à bord duquel Kylo Ren vit des merveilles aux dépends de la Résistance.
  • Rose Tico : Rose Tico était une mécanicienne de la Résistance, qui combattait au côté de Poe Dameron et Leia Organa notamment à l’époque du conflit contre le Premier Ordre.
  • Porg : Les porgs étaient de petites créatures aviaires peuplant les îles d’Ahch-To.
  • AT-M6 : Le blindé AT-M6 était l’évolution conçue et utilisée par le Premier Ordre du fameux TB-TT impérial rendu célèbre par la bataille de Hoth.
  • Cuirassé de classe Mandator IV : Le cuirassé stellaire de classe Mandator IV était une gigantesque plate-forme de combat spatial du Premier Ordre dotée d’armement de pointe.
  • Destroyer stellaire de classe Mega : Le destroyer stellaire de classe Mega, conçu en un seul exemplaire, était le vaisseau de combat le plus grand jamais fabriqué depuis les Étoiles de la Mort.

Je vous souhaite une bonne lecture, de nouveau une bonne année 2018 et j'espère avoir l'occasion de vous croiser cette année sur des conventions ou au cinéma.



Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Holonet : 24 nouvelles fiches pour vous remettre du May The 4th

C'est lundi, c'est le début d'une lonnnnnnngue semaine qu'il va vous falloir occuper comme il se doit non ? Pour se faire, pourquoi pas un petit peu de lecture en tout genre avec ces 24 nouvelles fiches...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire