De nouveaux indices sur ce que George Lucas envisageait pour l'Episode VII

News postée par le 07/01/2018 à 19h10 (lue 24 182 fois)

S’il y a bien une chose que l’on puisse dire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi, c’est qu’ils ont tellement divisé le public que certaines personnes en viennent aujourd'hui à regretter George Lucas, le créateur de la saga, pourtant si longtemps haï par une partie des fans depuis la sortie de la Prélogie et des nombreuses retouches effectuées sur la Trilogie Originale.

Pourtant, comme nous l’apprend le site américain Slashfilm, une partie des plans envisagés par Lucas pour une troisième trilogie n’étaient pas si différents de ce qu’on l’on a pu découvrir dans les films de J.J. Abrams et Rian Johnson.

En effet, le site a remarqué que l’artbook Tout l’art de Star Wars : Les Derniers Jedi, sorti le 15 décembre dernier, nous donnait un petit aperçu de ce à quoi pouvait ressembler la vision originale de George Lucas, avant que ses idées ne soient écartées par J.J. Abrams au début de l'année 2013.

L’ouvrage mentionne ainsi que l’une des premières réunions au sujet de l’Episode VII s’était déroulée directement au Skywalker Ranch, le somptueux domaine californien de Lucas. Il y avait présenté l’idée d’une histoire se déroulant 30 après la chute de l’Empire. On y aurait retrouvé Luke en exil dans un temple Jedi isolé, sur une nouvelle planète ; et ce serait là-bas qu'une jeune disciple du nom de Kira l'aurait rencontré.

Le design du temple Jedi (que vous pouvez admirer ci-dessus), avait d’ailleurs été personnellement approuvé par George Lucas en 2012, avant même que l’Episode VII ne trouve de réalisateur. Comme le précise Doug Chiang, directeur artistique de Lucasfilm, le design était assez réminiscent du style de Ralph McQuarrie, lors de la conception de la Trilogie Originale.

D’autres designs, quant à eux, lorgnaient davantage du côté de la Prélogie, avec des formes plus futuristes et épurées, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le scénario de l’Episode VII tel qu’il avait été imaginé par Lucas condensait en réalité une bonne partie de ce que nous avons pu découvrir dans Le Réveil de la Force et dans Les Derniers Jedi.

En effet, comme nous l’apprend Pablo Hidalgo, du Lucasfilm Story Group, l’Episode VII de George Lucas aurait raconté la chute de Kylo Ren, fils de Han Solo et de Leia, sa trahison de Luke, le massacre de ses camarades puis le meurtre de son père. Dans le même temps, le film aurait aussi raconté la rencontre de Kira / Rey avec Luke, l’entraînement de la jeune fille et la remise en forme du vieux Jedi.

Bien entendu, il ne s’agissait alors que d’esquisses, de plans narratifs généraux et non-arrêtés : dans certaines versions, Kylo Ren tombait vers le Côté Obscur grâce à l’influence corruptrice d’un personnage surnommé Talon (à ne pas confondre avec la Dark Talon de la série de comics Legacy).

Dans d’autres versions encore, le concept du personnage qui allait devenir Finn était le frère de Kira / Rey. Enfin, le concept de Snoke daterait aussi de George Lucas, sans qu’on en sache pour l’instant grand-chose de plus que son nom de code, à savoir : Uber.

Si l’ensemble de l’histoire du Réveil de la Force et des Derniers Jedi ne correspond donc pas exactement à ce qu’avait prévu George Lucas, il n’en reste pas moins que certaines parties de la nouvelle trilogie restent fidèles à ce qu’il avait imaginé, mêmes si elles ont été largement remaniées au point de faire du film d'Abrams un quasi-remake de l'Episode IV, au grand dam de Lucas qui souhaitait faire avancer la trilogie en racontant une histoire originale.

En tout cas, une chose est à peu près certaine : ni la vison de George Lucas ni celle de J.J. Abrams et de Rian Johnson n’ont grand-chose à voir avec ce qui avait été raconté dans les récits Legends, n'en déplaise aux plus nostalgiques d'entre nous. ;)

Source(s) : www.slashfilm.com, twitter.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Galaxy of Adventures : Cinq nouveaux épisodes sont en ligne !

Comme prévu et annoncé, Lucasfilm et Disney vienent de mettre en ligne de nouveaux épisodes de Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie d'animation Star Wars. Les six premiers épisodes de la série sont sorti la semaine derni...


Galaxy of Adventures : Les 6 premiers épisodes sont en ligne !

On vous l'avait annoncé il y a quelques jours : la nouvelle minisérie d'animation Star Wars de Lucasfilm, Galaxy of Adventures ,vient de débarquer en ligne ! Les 6 premiers épisodes, de format très courts (moins d'une...


Un trailer pour Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie Star Wars

Lucasfilm semble très attaché à ses petites séries web ! Après Forces of Destiny, voilà donc qu'une tout nouvelle minisérie d'animation Star Wars s'apprête à débarquer sur les internets : Star Wars Galaxy of Adventures ! Destin...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
Cette actualité fait partie du minisite Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force : Toutes les dernières infos sur Star Wars Episode VII - Le Réveil de la Force : scénario, photos, vidéos, tournage, histoire, casting, fiches encyclopédiques.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan


par Rancor Malade le 26 juin 2018, 09:29

Ewan :Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
(...)
Certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ah oui l'épisode IX... Juste, je l'avais presque oublié!

Par contre pour le 3e spin-off, j'avais imaginé qu'il serait possible que réunir toutes les rumeurs à Mos Eisley, puisque le seul spin off consacré à un personnage en particulier a été un échec. Il n'est pas impossible de créer un scénario avec Obi-Wan, Boba Fett et même Han Solo (signé pour encore 2 films), qui cherche à se mettre au service de Jabba et se met à dos Fett dans le même temps. Si on poursuit le délire on pourrait imaginer un film à plusieurs intrigues parallèles entrecroisées comme un vieux Tarantino (Pulp fiction, Inglorious Basterds). Zut c'est pas le sujet ici, désolé.

A part ça je suis content que la série de films des créateurs de GoT soit une trilogie, j'avais vraiment peur qu'on leur ait demandé une série à la Marvel!


Rancor Malade


par Night Alchemist le 20 septembre 2018, 17:01

A en croire Bob Iger, le président de Disney, il se pourrait que le rythme de sortie des prochains Star Wars soit quelque peu réajusté.

De quoi éviter d'avoir une nouvelle fois deux Star Wars au cinéma à même pas 6 mois d'écart ?


Night Alchemist


par darinze le 21 septembre 2018, 10:56

Bah moi ça me dérange(rait) pas d'avoir un SW chaque semaine.
L'essentiel est qu'il soit bon. Bien fait. Intégré au reste. :)
C'est pas trop le cas... A mon avis c'est pas que une "question de timing et de volume".


darinze


par Rancor Malade le 22 septembre 2018, 15:22

Je dirais bien "il lui en a fallu, du temps, pour comprendre!" mais c'est même pas ça qui lui a fait comprendre que les films étaient trop serrés, c'est une perte de 50 millions de $! Au moins il a retenu la leçon. Enfin j'espère, parce que sur un malentendu, ça peut foirer...


Rancor Malade


par darinze le 24 septembre 2018, 10:09

Je ne voudrais pas paraître têtu, mais je redis que le problème à mon avis ne réside pas dans l'intervalle de temps qui sépare 2 films. Ca, c'est un simple prétexte.
La véritable raison, la légitime, est ailleurs ; à partir du moment où on traite une fanbase par le mépris le plus total, je crois qu'il faut s'attendre à quelques retours de bâton.
Par exemple, si t'arrives face à un pitbull et que t'y balances un décharge électrique dans le museau par principe, bah il ne faut pas venir te plaindre ensuite que ses mâchoires sont trop proches les unes des autres, une fois qu'il t'a proprement emporté un bout de chair. Les dents, les mâchoires, c'est un prétexte ; la véritable raison c'est qu'à la base il ne fallait pas aller énerver le chien. Action -> Réaction ; c'est un principe facile à comprendre.


darinze


par Night Alchemist le 09 novembre 2018, 00:23

Personne ne l'a vu venir, mais Disney et Lucasfilm l'ont décidé quand-même : une série live consacrée à Cassian Andor est en préparation.

Le tournage est prévu pour 2019, donc on se dirige sans doute vers une sortie pour 2020 (2021 au plus tard), et tout comme The Mandalorian, il s'agira d'une exclusivité Disney Plus, la plateforme de streaming de Disney.


Night Alchemist