Star Wars Rivals : Un nouveau shooter mobile annoncé

News postée par le 11/01/2018 à 23h27 (lue 14 582 fois)

Mise à jour du 14/09/2018 : alors que les utilisateurs français d'Android pouvaient notamment se pré-inscrire pour être prévenus lors de la sortie du jeu, il semblerait que Star Wars Rivals ait été purement et simplement annulé, puisque après avoir d'abord reçu (par erreur ?) une notification leur indiquant que le jeu était disponible, les utilisateurs ont pu constater que la page dédiée au jeu avait été retirée, et qu'il était donc impossible d'y jouer. On évoque par ailleurs un arrêt prochain du jeu dans les régions du monde où il était accessible.


Alors que le jeu de stratégie Star Wars : Rise to Power, annoncé l'été dernier n'est toujours pas sorti, voilà qu'un nouveau titre à destination des plateformes mobiles vient d'être dévoilé par Disney et Lucasfilm.

Star Wars : Rivals, c'est son nom, se présente comme un shooter "compétitif" en temps réel. Le cœur du gameplay tournerait autour de parties PvP dynamiques (en multijoueur, donc) ainsi que d'un système de héros à collectionner et à incarner sur le champ de bataille.

Concrètement, un joueur pourra sélectionner trois héros par partie, auxquels viendront s'ajouter des troupes de base, et aller affronter l'équipe adverse (le PvP semble limité à du 1v1). Les développeurs promettent une jouabilité optimisée pour les plateformes mobiles, aidée notamment par un système de couverture.

Par ailleurs, outre le mode de jeu principal, en arènes PvP, Star Wars : Rivals semble aussi disposer d'un mode solo proposant plusieurs "campagnes" tournant autour de certains personnages de la saga.

D'ailleurs, en parlant de personnages, on remarquera que le jeu semble - pour l'instant - totalement ignorer la Prélogie (tout en affirmant que toutes les époques de la saga sont au rendez-vous), ce qui est assez dommage quand on remarque que des personnages très anecdotiques comme Zuvio ou Sarco Plank sont, eux, de la partie.

Enfin, jeu pour mobile et gratuité du titre oblige, Star Wars : Rivals intégrera aussi des micro-transactions.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez d'ores-et-déjà vous pré-inscrire sur Google Play et profiter d'un accès anticipé aux Death Troopers lors de la sortie du jeu (idem pour profiter de forces spéciales rebelles, sur l'App Store).

Déjà jouable depuis l'été dernier dans certaines parties du monde (dont le Canada, le Brésil et l'Australie), Star Wars : Rivals sera mondialement disponible sur iOS et Android à une date encore inconnue.

Source(s) : www.starwars.com



Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Les créateurs de FarmVille préparent un nouveau jeu Star Wars !

Du nouveau concernant les jeux Star Wars sur mobile ! Disney et Zynga (FarmVille, CityVille) viennent en effet d'annoncer un accord de partenariat pluriannuel portant sur la licence Star Wars. Concrètement, l'accord va permettre à Zynga de réaliser un...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).