Pocket : Quand le planning de publication annonce la mort de l'Univers Legends

News postée par le 31/01/2018 à 19h32 (lue 12 140 fois)

Pour bien lire cette actualité, je vous propose de vous mettre dans le bain avec cette petite musique très gaie tirée de La Menace Fantôme, qui vous permettra d'appréhender cette actualité avec toute la tristesse qu'il faut.

Maintenant que vous êtes bien dans l'ambiance et après cette petite introduction d'une gaité toute particulière, je vous propose de nous pencher sur l'annonce faite par Pocket ce soir : l'annonce de son planning. Et si c'est toujours sympa de savoir ce que cet éditeur, très discret, mijote pour nous les fans, il fallait bien sur se douter qu'une bonne nouvelle ne viendrait pas toute seule et que sa copine la mauvaise nouvelle viendrait foutre sa merde.

Pour 2018, Pocket nous propose donc un beau programme avec 7 publications Star Wars, ce qui n'est pas rien quand même. Sans date exacte, voici quand même ce qui est prévu.

  • Thrawn pour février
  • Rogue One pour avril 2018 (Reprise de la novélisation d'Outre Fleuve, en format Pocket cette fois)
  • Phasma pour avril aussi, parce que notre banquier est notre meilleur ami pour la vie
  • Battlefront : The Twilight Compagny pour juin et non nous n'aurons la traduction exacte que la veille
  • Aftermath - Life Debt pour août (vous avez compris pour la traduction ?)
  • Aftermath - Empire's End pour octobre
  • The Legends of Luke Skywalker pour décembre

Voilà, si vous ne voulez pas de mauvaise nouvelle, je vous propose de vous arrêter à la lecture de ces quelques mots, sinon il est possible qu'une montée de colère vous assaille et que vous vous sentiez obligés de crier au scandale, au meurtre, à la machine à sous de Disney ou sa dictature (au choix). Bref, tout plein de commentaires qui vont être d'une incroyable gentillesse.

Vous êtes toujours là ? Tant pis pour vous. La deuxième partie de l'annonce de Pocket concerne les droits de publications et ce que l'avenir, un peu plus lointain, nous réserve. Et le message de Pocket n'est pas très clair à ce sujet.

En brut, l'éditeur annonce qu'en "étroite concertation avec Disney" (C'est pas vrai, dites plutôt la dictature imposée par Disney, lirons-nous dans les commentaires) et afin "de répondre aux attentes des lecteurs et fans de la saga" (c'est pas vrai, il n'y a que l'UE Légende qui est le véritable et pas cette m*** de Disney, lirons-nous encore dans les commentaires) ils ne pourront pas publier, en papier ou en numérique, les oeuvres antérieures à l'an de grâce 2015 (Je vous laisse me donner votre commentaire là, j'ai pas trop d'idée).

Cela signifie t'il que l'éditeur ne pourra plus rien publier de l'univers Légende ou juste qu'il ne pourra plus faire les rééditions de ce que nous connaissons et que n'arrivons malheureusement pas à trouver à des prix corrects ? C'est une bonne question... En attendant, je m'en vais vendre ma collection de roman Fleuve Noir à des prix fous. Noël cette année va être terrible !

Source(s) : www.facebook.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Ewan

Arrivée sur cette planète que nous appelons Terre en 1991, j'ai été initiée très jeune aux arts Jedi. Sûrement trop jeune à l'époque, il aura fallu attendre quelques années après l'Episode I pour que je me plonge réellement dans cette saga.

Passionnée très vite, impressionnée aussi par la quantité de romans à lire, je me suis tournée vers le web pour combler mon manque de culture. Aujourd'hui, c'est avec joie que je maltraite quelques pauvres newseurs pour le site SW:HoloNet et, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la joie de te compter parmi nous !




Actualités en relation

Pocket : Sortie de Twillight Compagny

Sortie aujourd'hui même de Twillight Compagny, une parution de la rubrique Roman. La date prévue est donc le 28/06/2018. Le descriptif officiel ne nous a pas encore été communiqué, ou n'a pas été renseigné par...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).