Solo : Qui sont les différents héros du film ?

News postée par le 19/02/2018 à 17h07 (lue 7 191 fois)

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment Weekly est venu apporter un certain nombre d'éclaircissements, notamment sur les différents personnages, nouveaux comme moins nouveaux, du film.

Nous nous proposons donc d'en faire un bref tour d'horizon ... en commençant par ceux qui nous sont les moins inconnus !

Han Solo

Alors oui, on s'en doutait un peu : Han Solo sera au cœur du spin-off qui lui est consacré. Incarné par Alden Ehrenreich, le petit vaurien de Corellia n'est pas encore le contrebandier accompli que l'on croisera dans l'Episode IV.

Plutôt idéaliste et assez insouciant, ce jeune Han Solo n'est donc pas encore tout à fait cynique (même s'il est déjà impertinent !), et se permet même d'avoir quelques rêves en tête qu'il essayera de réaliser, avant de se rendre compte au cours du film de la réalité parfois brutale de la galaxie.

Chewbacca

Le film étant en somme une origin-story, on ne s'étonnera pas d'y découvrir les circonstances précises de la rencontre entre Han et Chewbacca et de la grande amitié qui unira le fameux duo. D'après Lawrence Kasdan, qui a mis au point le script de Solo avec son fils, le film pourrait presque se résumer "comme une bromance" entre les deux compères.

Quant au contexte dans lequel nous allons retrouver Chewbacca, il semblerait - d'après ce que l'on peut voir des différents produits dérivés - que cela tourne autour de la planète Mimban qui - à l'époque du film - semble très particulièrement intéresser l'Empire ...

Lando Calrissian

Un des personnages les plus mémorables de la Trilogie Originale, le charmant Lando Calrissian sera lui aussi de retour dans Solo. Joué par Donald Glover, nous retrouverons le jeune flambeur déjà habillé avec le meilleur des goûts, déjà accro au Sabacc, l'addictif jeu de cartes, et - bien entendu - encore en possession du Faucon Millenium.

Néanmoins, malgré son charme tout suave, on compatit déjà avec le jeune Lando qui risque de se retrouver à la fin du film avec une petite dent contre Han !

Le Faucon Millenium

Véritablement personnage à part entière de la saga, c'est un Faucon Millenium presque flambant neuf (et par conséquent - presque étranger) que nous retrouverons le film, d'abord entre les mains de Lando puis entre les pattes de Han.

Mais il n'y a pas que l'intérieur qui jure avec l'apparence "habituelle" du Faucon qu'on lui connaitra plus tard : son apparence extérieure a aussi un peu changée. Strié de bandes bleues, et doté d'un curieux compartiment vers l'avant du vaisseau, le Faucon est ainsi un peu différent de ce que l'on a l'habitude de connaître ... comme n'importe quel autre personnage !

Qi'ra

Du côté des nouveaux personnages, Qi'ra, jouée par Emilia Clarke, semble être la plus importante. D'une origine mystérieuse, elle aurait grandie avec Han Solo sur Corellia. Lorsqu'elle recroise sa route quelque temps plus tard, Qi'ra est devenue l'incarnation de la femme fatale, et cela semble lui avoir réussie.

Cachant son identité réelle et son caractère impitoyable sous une façade distinguée et de nombreuses fausses identités, Qi'ra est aussi une des personnes qui a le plus d'influence sur le jeune Han. Mais étant donné la relation compliquée de Han avec les femmes, on peut supposer que tout ne va pas être très rose entre eux !

Tobias Beckett

Incarné par Woody Harrelson, Tobias Beckett est décrit comme étant un criminel charismatique et assez dur qui finit par devenir - un peu à contrecoeur, semble-t-il - le mentor du jeune Han Solo, qu'il décide de prendre sous son aile.

Mais Beckett n'est pas non plus totalement désintéressé : il a aussi besoin de partenaires afin de réaliser un gros coup, qui implique sans doute le train filant à toute vitesse dans un paysage enneigé, qu'on a pu découvrir dans le premier teaser. Et quelle que soit la nature du précieux butin, il y a fort à parier que l'opération provoquera l'ire du propriétaire, quel qu'il soit.

Val

Autre nouveau personnage du film, Val (Thandie Newton) est une vieille connaissance et un partenaire de longue date à Beckett. D'un naturel vigilant, armée d'un puissant blaster, elle se méfie du jeune Han et de la sympathie de Beckett à son égard.

A en croire Jon Kasdan, co-scénariste du film, le point de vue franchement sceptique de Val au sujet de Han évoluerait cependant au cours du film "dans une direction ... intéressante".

L3-37

Difficile d'imaginer un Star Wars sans un droïde quelque part dans l'équipe ! Dans Solo, c'est ainsi L3-37 qui aura l'honneur de nous apporter un peu de cette fraicheur non-organique. Joué par Phoebe Waller-Bridge, ce L3-37 à la voix féminine est un vieux partenaire de Lando, à la fois très capable, fort intelligent et d'un charme assez inédit pour un droïde.

Il s'agit en outre d'un droïde indépendant qui s'est construit tout seul, se modifiant de manière autonome au fil des années en "empruntant" des pièces à d'autres droïdes. Ainsi doté d'une apparence pour le moins composite, il s'agit d'un modèle unique dans la galaxie !

Dryden Vos

Enfin, le dernier personnage qui nous a été présenté du film est un certain Dryden Vos, joué par Paul Bettany. Ce Dryden Vos, qui n'a - d'après Lucasfilm - rien à voir avec Quinlan Vos, n'est donc pas un Jedi mais un influent chef de la pègre, un véritable parrain à l'instar de Jabba le Hutt ... mais en beaucoup plus propre et raffiné !

Hormis du fait qu'il s'agisse du plus important malfrat du film, on ignore encore s'il s'avérera être un allié, un villain, ou un peu des deux ...

En tout cas n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette galerie de personnages, de leur rôle et secrets dans le film, ainsi que de leur hypothétique destin !

Solo : A Star Wars Story, réalisé par Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code), est prévu pour sortir le 25 mai 2018.

Source(s) : ew.com

Pour discuter de ce sujet sur le forum, cliquez ici.


Partager cet article




A propos de l'auteur : Night Alchemist

Né en 1991, rédacteur actu depuis début 2013 et apôtre des musiques Hard rock sur le site depuis toujours, je suis de la génération ayant grandi avec la Prélogie Star Wars, la trilogie du Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Doté d'un sens de l'humour aussi légendaire que douteux, passionné d'art, d'histoire ancienne, de SF et de fantasie, j'officie sur l'Holonet en qualité de newseur généraliste. J'aime aussi beaucoup les pandas et la couleur jaune ^_^ ...




Actualités en relation

Solo : L'équipe des héros à l'honneur du dernier spot TV !

très exactement trois semaines de la sortie du film, Lucasfilm continue sa campagne promotionnelle pour Solo : A Star Wars Story avec un tout nouveau spot TV ! Vous pouvez le découvrir ci-dessous : Long de 30 secondes, ce nouveau clip...


Lucasfilm envisagerait de faire une pause dans les spin-offs Star Wars

Sorti il y a bientôt un mois, Solo : A Star Wars Story sera-t-il le dernier spin-off de la saga ? À en croire les infos du site américain Collider, cela risque d'être effectivement le cas ... du mois...


Solo : Deux nouveaux posters officiels dévoilés !

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train d'être projeté en ce moment même au Festival de Cannes, Lucasfilm vient de mettre en ligne deux nouveaux posters pour le nouveau spin-off de la saga. Comme vous...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).




Solo
Cette actualité fait partie du minisite Solo : Toutes les dernières informations sur Solo : A Star Wars Story. scénario, actu, acteurs, tournage, fiches, photos et vidéos.

Les dernières actus Star Wars

Espace publicitaire


On en parle sur le forum


par Ewan le 22 juin 2018, 09:32

On parle beaucoup des films, et de certains films en particulier, mais il n'y avait pas encore de topic pour parler des annonces faites sur la saga en général.

Par exemple, nous avons appris il y a quelques jours qu'après les chiffres vraiment pas bon de Solo, Lucasfilm aurait dans l'idée de stopper un peu la production des spin-offs pour se concentrer sur l'Episode IX et la trilogie de Rian Johnson.
Actualité qui aurait été démentie par Lucasfilm très vite derrière d'ailleurs... L'actualité est par là


Ewan


par Rancor Malade le 22 juin 2018, 10:24

Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Rancor Malade


par Ewan le 22 juin 2018, 10:51

"Rancor :
Donc, si je résume, les projets en cours seraient:

- La trilogie de Ryan Johnson
- La série de films de David Benioff et D.B. Weiss
- La série télé de Jon Favreau
- La Star Wars Story Boba Fett / Obi-Wan / Mos Eisley
- La série animée "Resistance"

Et tout plein de Star Wars Stories dont on a pas encore entendu parler.

C'est tout juste?


Tu as oublié l'Episode IX quand même :)
La série de films de Benioff et Weiss serait une trilogie, et Mos Eisley ne semble plus être un projet puisque arrêté.
Après, si on suit les rumeurs toujours, certains disent que Boba Fett et Kenobi seraient dans un seul film, d'autres parlent d'un film chacun.... Mais bon, rien de très officiel.


Ewan