Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Petite présentation

News postée par le 27/02/2018 à 17h43 (lue 7 070 fois)

Alors que l'actualité de ces derniers temps a été phagocytée par les premières images du spin-off sur Han Solo, il est bon de rappeler qu'un évènement important va arriver d'ici peu, avec la 20ème édition de la convention Génération Star Wars et Science-Fiction.

Pour les deux ou trois du fond qui ne suivraient pas, Génération Star Wars et Science-Fiction est l'une des plus grandes, sinon la plus grande convention française sur notre saga préférée, et même plus. Elle se tient comme chaque année dans la petite ville de Cusset (à côté de Vichy) et aura lieu le samedi 28 et le dimanche 29 avril 2018. Et comme toujours l'entrée est gratuite.

Bon maintenant que les présentations d'usage sont faites, entrons un peu dans le vif de sujet avec le programme de cette 20ème édition ! Comme chaque année différents pavillons seront installés (comme on peut le voir sur l'image ci-dessous) afin de proposer aux visiteurs des conférences, des rencontres avec des acteurs, artistes ou des groupes de fans, ainsi que des espaces pour dilapider un pécule durement gagné tout au long de l'année.

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué que l'une des premières grosses nouveautés de cette édition est la présence d'un nouvel espace. Très astucieusement nommé Corellia, cet espace accueillera des exposant proposant des décors ou objet à l'échelle 1:1. On devrait y retrouver un décor tiré du Faucon Millenium, un décor tiré du Tantive IV ou encore un paysage tiré de Hoth.

Autre nouveauté pour cette année, la présence d'un concert, spécial musiques de films, réalisé par l'Union musicale d'Amplepuis. Ce concert aura lieu le dimanche après-midi et devrait vous permettre de réviser vos classiques du cinéma fantastique (science-fiction comprise).

Parmi les acteurs présents pour les dédicaces, il faudra compter cette année sur Caroline Blakiston (l'interprète de Mon Mothma), John Morton (l'interprète de Dak Ralter) ou encore Gerald Home (l'interprète de Tessek le Quarren). Un quatrième acteur devrait être annoncé dans peu de temps, on vous en reparlera donc un peu plus tard.

Coté artiste, les premiers noms des invités ont déjé été dévoilés. Ainsi, cette édition accueillera le dbFx Workshop (atelier de d'effets spéciaux), RingoArt (illustratrice), Patrick Biesse (illustrateur), Cheub (illustrateur), Simon Caruso (illustrateur), Greg Massonneau (artiste peintre) et Marco Castiello (illustrateur). Ce dernier a dessiné plusieurs bd Star Wars éditées par Delcourt comme le Star Wars Icones : L'arnaque rebelle ou encore le tome 3 de Star Wars : Chevalier errant. A noter également que l'affiche de la convention a été réalisée par Greg Massonneau, d'ailleurs la voici cette affiche :

Voilà ce que l'on sait sur la convention pour l'instant. Par ailleurs une partie de l'équipe sera présente à la convention, aussi n'hésitez à vous faire connaître si vous y allez également afin qu'on puisse se rencontrer, papoter, refaire l'Episode VIII ou encore faire le spin-off à venir.

Bref Génération Star Wars et Science-Fiction c'est les 28 et 29 avril prochains, à Cusset (à l'espace Chambon précisément) et c'est gratuit.

Source(s) : www.genstarwars.com



Partager cet article












Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).






On en parle sur le forum


par Exar Kun le 23 mai 2018, 11:25

Découvrez ici tous les événements Star Wars, qu'ils soient officiels ou pas.

Et on commence avec une actu concernant Galaxy's Edge : Le parc Disney Star Wars ouvrira ses portes à l'été 2019 !

C'est un peu loin géographiquement, est-ce que certains d'entre vous sont susceptibles d'aller en vacances en Californie prochainement ? Pour ma part, par pur hasard (ou la Force ?) je prévois justement un voyage aux Etats-Unis l'été prochain ^^.


Exar Kun