Star Wars Battlefront IV : Des visuels inédits

News postée par le 13/03/2018 à 21h36 (lue 8 822 fois)

Mettons tout de suite les choses au point ! Non il n'y a pas d'erreur dans le titre de l'actualité ! Oui nous allons bien parler de Star Wars Battlefront IV. Et oui je sais que quelque soit son développeur la série des Battlefront n'a pas dépassé les deux épisodes (pour l'instant). Ah et non je n'ai pas inventé le voyage dans le temps.

Alors pourquoi parler d'un Battlefront IV et surtout de quelle version parle-t-on ? C'est par l'intermédiaire du site Eurogamer que nous apprenons l'existence de dessins de travail pour Star Wars Battlefront IV de Free Radical. Et oui alors même que le développeur travaillait sur un troisième épisode qui ne sortira finalement jamais, un épisode 4 était déjà envisagé et promettait pas mal de surprise au niveau des personnages.

On vous rappelle que le studio de développement Free Radical a travaillé de 2006 à 2008 sur le jeu Star Wars Battlefront III et que ce dernier aurait été annulé alors qu'il était pratiquement terminé. Cette annulation, ainsi que les faibles ventes d'un autre jeu eurent raison du studio qui se fit racheter par Crytek en février 2009.

Et comme vous pouvez le voir, les développeurs se sont inspirés du principe d'uchronie (si t'en est que l'on peut parler d'uchronie pour Star Wars), c'est-à-dire le fameux "et si...". A partir de cela, les développeurs pensaient donc créer un Dark Luke, un Dark Obiwan, Maul en Jedi etc. Mais trêve de blabla place aux images :

Alors qu'en pensez-vous ? Pour ma part je dois avouer avoir un petit faible pour le Leia en Jedi ainsi que pour les différentes versions d'Obi-Wan du coté obscur. Si vous voulez en voir plus il y a encore beaucoup de concept art à voir sur le lien sur Imgur

En espérant que DICE et EA puisse s'inspirer de l'idée afin de proposer des costumes originaux pour le futur de la série Battlefront. J'en profite aussi pour vous renvoyer sur l'excellente fiche du site sur Star Wars Battlefront II.

 

 

Source(s) : www.eurogamer.net, imgur.com



Partager cet article






Actualités en relation

Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).