Star Wars HoloNet se dote d'un logo

News postée par le 30/04/2018 à 16h18 (lue 2 256 fois)

Vous l'avez peut-être aperçu si vous étiez à la convention Générations Star Wars et Science-Fiction ce week-end et que vous avez assisté à notre conférence : l'HoloNet dispose (ENFIN) d'un vrai logo ! Et pour l'occasion, on s'est dit qu'il fallait le présenter comme il se doit sur le site, raison pour laquelle la partie haute de SWH a été modifiée dans la foulée.

Ce logo, nous avons mis un certain temps à le finaliser, et les discussions à ce sujet remontent déjà à plusieurs années en arrière. Après de multiples essais, pas forcément convaincants, nous avons eu la chance d'être rejoints dans l'aventure par Rudy, graphiste de son état. Oui, je vous confirme qu'avoir un graphiste pour faire un logo, ça aide. Voici le logo dans sa version complète (écusson) :

logo star wars holonet

Un grand merci donc à Rudy pour son aide inestimable, et pour l'occasion nul n'était mieux placé que lui pour nous parler de ce travail. A toi Rudy ^^.

Je m'appelle Rudy Gambarini, graphiste sur supports imprimés et multimédias en freelance et bien sûr fan de star wars. J'ai connu Star Wars Holonet comme une grosse majorité des personnes, c'est à dire en cherchant des infos sur le web, je m'y suis inscrit afin de suivre les actualités du moment et j'avais un projet purement personnel en photographie/montage photo.

Quelques jours après mon inscription, j'ai remarqué une rubrique « candidatures » et j'ai lu que la Team SWH cherchait du personnel afin d'améliorer le site. C'est ainsi que l'aventure à commencé. Beaucoup d'échanges d'émail et de retours, plusieurs pistes créatives ont vue le jour. Celle qui a été retenue est le Star Destroyer SWH.

Comment cette idée est elle parvenue sur vos écrans ? Tout d'abord, je suis plus « fan » du côté obscur, et oui les vilains pour ma part sont bien plus classes. Ensuite, le système d'écusson / armée est un élément très redondant dans l'univers de star wars, d'où cette notion de logo / écusson. Mais ce n'est pas le tout de coller un vaisseau emblématique avec le nom du site, c'est pourquoi j'ai effectué plusieurs recherches sur tout l'univers Star Wars (bandes dessinées, dessins animés, films, croquis, maquettes, etc) par rapport aux fonctionnalités du Destroyer et ses équipements et c'est là que j'ai vu ces fameuses lumières de recherches.

Ce qui m'a inspiré pour la suite et fin de cette version du logo avec le « W » qui reprend cette notion de search light et / ou de rayon tracteur. L'avantage de ce logo c'est qu'il permet une multitude d'utilisation possibles par rapport au support auquel il est destiné.

Site & infos : https://www.facebook.com/studio.rudygambarini ou http://www.rudygambarini.fr (lien vers l'article sur le logo).

Nous espérons que ce nouveau logo vous plaira, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en pensez ;-)



Partager cet article




A propos de l'auteur : Exar Kun

Vieux baroudeur de Star Wars, j'ai été si impressionné par l'Episode IV que j'ai décidé de naître dès 1978.

Fondateur de SW:HoloNet en des temps immémoriaux, je touche un peu à tout sur le site : développement web, base de données, projets, actualités, réseaux sociaux, encyclopédie et j'en oublie au passage.

J'ai avec moi une équipe soudée, animée par la bonne humeur et la passion, sans équivalent sur les internets. Tu veux nous rejoindre ?




Actualités en relation

HoloNet : 22 nouvelles fiches sur la Trilogie de Han Solo

Hier c'était dimanche, et comme un dimanche sur deux, c'est l'heure des fiches. Comme indiqué dans le titre, on s'intéresse à l'histoire d'Han Solo, non pas grâce au film sorti il y a quelques...


Holonet : Aphra débarque sur l'encyclopédie !

On cloture cette semaine de rentrée avec un petit peu de lecture sur l'univers Canon, et pas n'importe quoi car on va parler littérature, avec des documents, des fiches sur des personnages comme Aphra, ou encore la...


HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...








Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté à votre Compte HoloNet. Vous pouvez néanmoins écrire un commentaire en mode déconnecté, mais votre commentaire ne sera pas immédiatement publié (validation par un Admin).